Air Algérie à Strasbourg

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
Répondre
SXB-ENTZHEIM
A321
Messages : 202
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 12:29

Air Algérie à Strasbourg

Message par SXB-ENTZHEIM »

Bjr

Je fais une remarque : Aucune ligne vers L'Algérie alors qu'à METZ et BSL-MULHOUSE Air Algérie et Aigle Azur font le plein.
A strasbourg : rien : POURQUOI ?
J'en ai marre de me rendre à mulhouse pour partir en Algérie, si il y'avais une (mais surtout plusieurs lignes) vers l'Algérie au départ de SXB je changerai bien volontiers mes habitudes comme bon nombre de mes compatriotes...
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Air Algérie à Strasbourg

Message par RYRthebest »

Franchement les strasbourgeois ne sont pas à plaindre, il faudrait arrêter de vouloir un aéroport dans son jardin alors que FKB et BSL sont à des distances tout à fait raisonnables, avec en plus une autoroute gratuite pour y accéder. Il y a des habitants de nombreuses villes françaises doivent faire plus de 2h de route pour prendre l'avion ou qui ont un aéroport local avec 2 destinations.
L'aéroport a été touché de plein fouet par le TGV et par le manque d'attractivité de la France par rapport à l'Allemagne, et visiblement les autorités aéroportuaires ne sont pas prêtes à subventionner des compagnies pour qu'elles lancent des nouvelles lignes, donc on ne récolte que ce que l'on sème.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Algérie à Strasbourg

Message par Flyzen »

SXB-ENTZHEIM a écrit :Je fais une remarque : Aucune ligne vers L'Algérie alors qu'à METZ et BSL-MULHOUSE Air Algérie et Aigle Azur font le plein.
A strasbourg : rien : POURQUOI ?...
Peut etre tt simplement que ça n'est pas possible de par la situation des accords bilatereaux sur les droits de trafic France Algérie ( pas d'accord opensky UE/Algérie contrairement au Maroc et peut etre la Tunisie en 2011)

PS pour BSL peut etre des droits suisses utilisés
A320
E190
Messages : 144
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 22:12

Re: Air Algérie à Strasbourg

Message par A320 »

peut etre des droits suisses utilisés........Non
Pour l'Algérie c'est des droits français les vols sont départ MLH
SXB-ENTZHEIM
A321
Messages : 202
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 12:29

Re: Air Algérie à Strasbourg

Message par SXB-ENTZHEIM »

A320 a écrit :peut etre des droits suisses utilisés........Non
Pour l'Algérie c'est des droits français les vols sont départ MLH
IDEM POUR METZ !
:) La ligne SXB > ALGER est mise en place chaque été depuis 2009. Mais aucun retour de l'aéroport sur la ligne...
Mais pour dire que Houra ça marche le Bordeaux Libsonne, là on le crie bien fort...
Ce qui étrange c'est que la CCI disait que le SXB > ALGER à l'origine c'est pour faciliter les échanges entre les deux villes, (hommes d'affaires, commerce, voyages familiaux etc), comme si ces flux de voyageurs s'arrêtent en hiver...
C'est un peu étrange...
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Air Algérie à Strasbourg

Message par EAPFan »

SXB-ENTZHEIM a écrit : J'en ai marre de me rendre à mulhouse pour partir en Algérie
Et pourquoi donc?Strasbourg n'est pas loin de l'EAP et l'aéroport est sympa... ;)
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Air Algérie à Strasbourg

Message par Lolodesbois »

EAPFan a écrit : Et pourquoi donc?Strasbourg n'est pas loin de l'EAP et l'aéroport est sympa... ;)
Euh je suis d'accord avec ce qui a été dit jusqu'à ton post ... mais là, tu retombes dans tes travers mon cher .... 1h15 ou plus de route, c'est pas à proprement parlé "pas loin" (même s'il y a pire ailleurs) !

Quant à l'argumentaire "l'aéroport est sympa" :?, tu vas nous pondre quoi la prochaine fois ? :
"Le "relais" est bien fournit en magazine de voiture"
"Il y a une terrasse panoramique" :geek:
"L'été, ils vendent des glaces aux fraises des bois" :mrgreen:

Non sans dec', il va falloir être un peu moins chauvin et plus "pro" dans tes commentaires ;)

Un aéroport à 125 bornes, c'est un cout non négligeable à rajouter au voyage ainsi qu'un fatigue supplémentaire (route hyper chiante, je la fais suffisamment pour le savoir) par rapport à un aéroport à 15 bornes.

Nous sommes des tarés d'avion sur ce fofo, on est près à faire n'importe quoi pour voler sur une compagnie différente ou découvrir un nouvel aéroport. Le voyageur standard ressemble plus à SXB-ENTZHEIM, et il faut respecter son opinion. Pour éviter une nouvelle querelle de clochers, je te fais remarquer que j'ai des amis dans ton coin qui en ont ras la cacahouète de venir à SXB pour faire du domestique ;) .... les 110 bornes sont chiantes aussi dans l'autre sens :roll: :D
RYRthebest a écrit :Franchement les strasbourgeois ne sont pas à plaindre, il faudrait arrêter de vouloir un aéroport dans son jardin alors que FKB et BSL sont à des distances tout à fait raisonnables,avec en plus une autoroute gratuite pour y accéder. Il y a des habitants de nombreuses villes françaises doivent faire plus de 2h de route pour prendre l'avion ou qui ont un aéroport local avec 2 destinations.
L'aéroport a été touché de plein fouet par le TGV et par le manque d'attractivité de la France par rapport à l'Allemagne, et visiblement les autorités aéroportuaires ne sont pas prêtes à subventionner des compagnies pour qu'elles lancent des nouvelles lignes, donc on ne récolte que ce que l'on sème.
50 minutes mini pour l'un 75 pour l'autre et ça c'est quand ça roule .... le nivellement par le bas, non merci ! Cite moins une ville française de la taille et du dynamisme économique de Strasbourg qui n'a pas un aéroport digne de ce nom dans son "jardin"?

Pour ton dernier paragraphe, on va sortir de la distorsion de concurrence imposée par l'obligation de service public du gestionnaire actuel en devenant une SEA au 1er juillet ... on verra bien ce qu'il va se passer à partir de cette période ;)
SXB-ENTZHEIM
A321
Messages : 202
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 12:29

Re: Air Algérie à Strasbourg

Message par SXB-ENTZHEIM »

Lolodesbois a écrit :
EAPFan a écrit : Et pourquoi donc?Strasbourg n'est pas loin de l'EAP et l'aéroport est sympa... ;)
Euh je suis d'accord avec ce qui a été dit jusqu'à ton post ... mais là, tu retombes dans tes travers mon cher .... 1h15 ou plus de route, c'est pas à proprement parlé "pas loin" (même s'il y a pire ailleurs) !

Quant à l'argumentaire "l'aéroport est sympa" :?, tu vas nous pondre quoi la prochaine fois ? :
"Le "relais" est bien fournit en magazine de voiture"
"Il y a une terrasse panoramique" :geek:
"L'été, ils vendent des glaces aux fraises des bois" :mrgreen:

Non sans dec', il va falloir être un peu moins chauvin et plus "pro" dans tes commentaires ;)

Un aéroport à 125 bornes, c'est un cout non négligeable à rajouter au voyage ainsi qu'un fatigue supplémentaire (route hyper chiante, je la fais suffisamment pour le savoir) par rapport à un aéroport à 15 bornes.

Nous sommes des tarés d'avion sur ce fofo, on est près à faire n'importe quoi pour voler sur une compagnie différente ou découvrir un nouvel aéroport. Le voyageur standard ressemble plus à SXB-ENTZHEIM, et il faut respecter son opinion. Pour éviter une nouvelle querelle de clochers, je te fais remarquer que j'ai des amis dans ton coin qui en ont ras la cacahouète de venir à SXB pour faire du domestique ;) .... les 110 bornes sont chiantes aussi dans l'autre sens :roll: :D
RYRthebest a écrit :Franchement les strasbourgeois ne sont pas à plaindre, il faudrait arrêter de vouloir un aéroport dans son jardin alors que FKB et BSL sont à des distances tout à fait raisonnables,avec en plus une autoroute gratuite pour y accéder. Il y a des habitants de nombreuses villes françaises doivent faire plus de 2h de route pour prendre l'avion ou qui ont un aéroport local avec 2 destinations.
L'aéroport a été touché de plein fouet par le TGV et par le manque d'attractivité de la France par rapport à l'Allemagne, et visiblement les autorités aéroportuaires ne sont pas prêtes à subventionner des compagnies pour qu'elles lancent des nouvelles lignes, donc on ne récolte que ce que l'on sème.
50 minutes mini pour l'un 75 pour l'autre et ça c'est quand ça roule .... le nivellement par le bas, non merci ! Cite moins une ville française de la taille et du dynamisme économique de Strasbourg qui n'a pas un aéroport digne de ce nom dans son "jardin"?

Pour ton dernier paragraphe, on va sortir de la distorsion de concurrence imposée par l'obligation de service public du gestionnaire actuel en devenant une SEA au 1er juillet ... on verra bien ce qu'il va se passer à partir de cette période ;)
Merci Lolodesbois pour ton argumentaire plus fourni que "l'aéroport est sympa".
Non mais pourquoi faire 1h15 voir 1h30 sur une longue ligne droite pour aller à BSL alors qu'il y'a un aéroport à 10mn de chez moi (Entzheim), l'essence, la fatigue, le long trajet alors qu'à ENTZHEIM, Il y'a une piste, un terminal d'embarquement, et une tour de contrôle. Ca me suffit pour m'envoler vers l'algérie.
Ensuite je rappelle que Strasbourg est la capitale de l'europe, il n'est nullement question d'avoir un aéroport dans mon jardin :-)
Pourquoi des aéroports fantomatiques tels que METZ ont une et même plusieurs liaisons vers l'algérie en été, et à SXB rien??
Enfin le passage en SEA va changer quoi concrètement?????????????
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Air Algérie à Strasbourg

Message par RYRthebest »

Concernant des villes qui ont à peu près la même population que Strasbourg (sans l'agglo) et des aéroport qui ont un trafic équivalent, je vois Lille et Montpellier, en comptant les aires urbaines il y en a d'autres (qui n'ont certes pas autant de rayonnement que Strasbourg).
Autant pour BSL je peux comprendre que certains strasbourgeois trouvent ça un peu loin, autant pour FKB ce n'est qu'à une cinquantaine de km, par contre c'est dommage qu'il n'y ait pas + de bus entre Strasbourg et FKB.
Moi aussi je vis dans une métropole régionale (certes, une région déserte et isolée) et l'aéroport le plus proche de chez moi (BSL) est à 1h45 de route + 10€ de péage, quant à GVA c'est à environ 2h30.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air Algérie à Strasbourg

Message par AVION »

RYRthebest a écrit :Concernant des villes qui ont à peu près la même population que Strasbourg (sans l'agglo) et des aéroport qui ont un trafic équivalent, je vois Lille et Montpellier, en comptant les aires urbaines il y en a d'autres (qui n'ont certes pas autant de rayonnement que Strasbourg).
En villle pure oui: http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATTEF01214" onclick="window.open(this.href);return false;

En agglomération non: http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATTEF01203" onclick="window.open(this.href);return false;

Et en zône de chalandise l'aéroport de LIL explose les 3 autres largement avec 8,5M d'habitants à 2h
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Strasbourg »