Baboo I

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Avatar du membre
Seb
B747
Messages : 709
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:46

Re: Baboo I

Message par Seb »

Je relance encore le sujet en faisant le point sur ce qui a été dit concernant les possibilités de nouvelles dessertes par Baboo.

Avec les nouveaux avions, il peut y avoir soit des augmentations de fréquence, soit de la location temporaire si besoin mais c'est pas du tout le but, soit de nouvelles dessertes.

Destinations citées jusqu'à présent: (vols à l'année)
Hambourg, Tunis, Le Caire, Casablanca, Dakar, Belgrade, Stuttgart, Cologne, Stockholm, Séville, Berlin, Tallinn, Ljubljana, Nantes, Gotheborg, Cracovie, Oslo

Synthèse de ce qui a été dit:
A priori OUI: Nantes, Séville, Belgrade, Cracovie, Oslo.
A priori NON: Hambourg, Le Caire, Casablanca, Dakar, Cologne, Stuttgart, Stockholm, Gotheborg
En désaccord ou pas d'avis: Tunis, Berlin, Tallinn, Ljubljana

Dans la liste des destinations été possibles citées jusqu'à présent: Faro, Funchal, Thessalonique, Larnaca, Bilbao.

N'hésitez pas à proposer d'autres possibilités et à donner vos avis.

A+
Xorry_GVA
B747
Messages : 754
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Baboo I

Message par Xorry_GVA »

Bonne synthèse Seb.

Tunis, Le Caire seraient à priori oui mais ce sont surtout des problèmes de droits. De plus, je pense que Swiss n'hésiterait pas à concurrencer BBO.
Berlin, comme je l'ai dis dans un autre sujet, la compagnie pourrait peut-etre capter les passagers business avec un vol en DH4 tot le matin et le soir.
Enfin, Hambourg, pourquoi pas un vol le matin. LH n'a pour le moment qu'un vol quotidien (en semaine). Il y a de la place pour un 2ème vol je pense.
Tallin, peut-etre mais Ljubljana trop petit à mon avis.
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Baboo I

Message par sr71 »

Hello

BBO va surement renforcer certains destiantions comme VLC, ATH, NAP et probablement ZAG.
En plus il va y avoir à nouveau les destinations saisonal comme BIQ, IBZ, LTT,

La synthèse de Seb et très bonne. Par contre je ne vois pas OSL ni Bellegrade.

Voilà ma proposition.

- retour vers PRG (13600 pass. au 2007) car il y a que LX
- Nante, Cracovie, Cologne ou (Dusseldorf au combination avec NCE).
- Tunis et Larnaca ont tjrs été nomé à plusieurs reprise au courant 2008.

La destination de Cologne peut très bien marché. Je crois le départ de CGN autour de 06.40 le matin été trop matinal, surtout si les gens vennait de Dusseldorf, Essen, Gelsenkirchen ou Dortmund (env 1h avec le train).
C'est un point important pourquoi la ligne n'étais pas bien utilisé.

Je me souviens encore quand EZS volé vers DTM il y avait env. 7000 pass. entre janvier et mars au 2006.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Baboo I

Message par Roman »

Xorry_GVA a écrit :Bonne synthèse Seb.

Enfin, Hambourg, pourquoi pas un vol le matin. LH n'a pour le moment qu'un vol quotidien (en semaine). Il y a de la place pour un 2ème vol je pense.
LH a 2 vols quotidiens sur HAM, matin CR7 / soir CR2, BBO sur ce secteur serait du suicide
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Baboo I

Message par Roman »

sr71 a écrit : - retour vers PRG (13600 pass. au 2007) car il y a que LX
- Nante, Cracovie, Cologne ou (Dusseldorf au combination avec NCE).
- Tunis et Larnaca ont tjrs été nomé à plusieurs reprise au courant 2008.
Prague, non, il faudrait 2 vols quotidiens pour capter un marché spécifique, BBO l'a tenté, mais, manque de pot, Easy et Swiss sont arivés, je pense que c trop risqué dans cette configuration, contrairement à d'autres destinations "concurrentes", la bataille sera tarifaire, et donc le yield tiré vers le bas

Dusseldorf, 3 vols quotidiens LH, aie aie aie, Krakow oui, 4x par semaine mid-day par exemple, pour combler des gaps, mais attention au choix des jours.

Nantes, sera au programme 2009
sr71 a écrit : La destination de Cologne peut très bien marché. Je crois le départ de CGN autour de 06.40 le matin été trop matinal, surtout si les gens vennait de Dusseldorf, Essen, Gelsenkirchen ou Dortmund (env 1h avec le train).
C'est un point important pourquoi la ligne n'étais pas bien utilisé.

Je me souviens encore quand EZS volé vers DTM il y avait env. 7000 pass. entre janvier et mars au 2006.
Cologne non, concurrence DUS, et il faut un module de 30 places, pas +, c'est un marché de niche payant niveau yield, mais très faible en volume. Cette destination n'a pas pour vocation de tirer les gens de DUS, DTM ou autres, mais de ne desservir que l'ancienne capitale fédérale, l'horaire de 6h40 était pas mauvais, et il faut compter que les genevois puissent également profiter d'une journée raisonablement longue à CGN, donc ne pas voler le leg GVA-CGN trop tard.
Xorry_GVA
B747
Messages : 754
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Baboo I

Message par Xorry_GVA »

Roman a écrit :
Xorry_GVA a écrit :Bonne synthèse Seb.

Enfin, Hambourg, pourquoi pas un vol le matin. LH n'a pour le moment qu'un vol quotidien (en semaine). Il y a de la place pour un 2ème vol je pense.
LH a 2 vols quotidiens sur HAM, matin CR7 / soir CR2, BBO sur ce secteur serait du suicide
Autant pour moi, tu as raison. D'après ce que j'avais vu sur amadeus.net, LH n'a qu'un vol le soir mais il semble que ce soit uniquement la semaine prochaine et c'est peut-être une erreur de leur part.
HAM est donc à oublier pour BBO effectivement.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Baboo I

Message par Flyzen »

Seb a écrit :Je relance encore le sujet en faisant le point sur ce qui a été dit concernant les possibilités de nouvelles dessertes par Baboo.
Le Caire, Casablanca, Dakar,Tunis
Tout ça, en vols reguliers bien sur, c'est du domaine des droits négociés dans les accords entre pays donc a oublier pour Baboo sur 2009 si les négos ne sont pas en cours.
De plus ce ne sont pas des négos pas entre Cies mais entre pays donc soyez sur que Swiss ouvrira l'oeil !

En charter par contre tout est possible
... donc un truc bien connu et utilisé, plus souvent qu'on le croit, sur l'Afrique entre autre, lancer des vols en charter avec demande de droit pour chaque vol mais il y a un risque dans cette pratique !
Michel
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Baboo I

Message par Roman »

michel446 a écrit :
Seb a écrit :Je relance encore le sujet en faisant le point sur ce qui a été dit concernant les possibilités de nouvelles dessertes par Baboo.
Le Caire, Casablanca, Dakar,Tunis
Tout ça, en vols reguliers bien sur, c'est du domaine des droits négociés dans les accords entre pays donc a oublier pour Baboo sur 2009 si les négos ne sont pas en cours.
De plus ce ne sont pas des négos pas entre Cies mais entre pays donc soyez sur que Swiss ouvrira l'oeil !

En charter par contre tout est possible
... donc un truc bien connu et utilisé, plus souvent qu'on le croit, sur l'Afrique entre autre, lancer des vols en charter avec demande de droit pour chaque vol mais il y a un risque dans cette pratique !
Excellentes remarques, les billatérales entrent en action dès le moment où l'on parle de vols de ligne, et tous ces pays africains en ont avec la Suisse, ouvertes seulement pour Swissair (et donc Swiss par voie de conséquence), cependant, Baboo a opéré en charter sur tous les pays concernés, excepté le Sénégal, la brèche est ouverte, maintenant, à voir si la petite compagnie va tenter d'aller plus loin, vu qu'il s'agit de lignes (en dehors du Caire) non exploitées par Swiss, cette dernière se doit d'opérer si elle entend conserver ses droits, pour celà, il nous faudra un nouvel Airbus basé à Genève, ce que je trouverais logique en terme d'alliance, pour la couverture de Tunis, Casa & Dakar...
Avatar du membre
Seb
B747
Messages : 709
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:46

Re: Baboo I

Message par Seb »

Merci pour vos précisions.

Si je me souviens bien, en 1999, Easy exploitait la ligne vers Barcelone en charter pour les mêmes raisons que vous citez, Swiss étant déjà sur BCN. (merci de corriger si c'est pas le cas).

Parmi Dakar, Le Caire, Casablanca, Tunis, il me semble que c'est cette dernière destination qui pourrait vraiment être la plus intéressante pour Baboo.
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Baboo I

Message par sr71 »

Hello

Si je me souviens bien, Swissair et après Swiss ont bien perdu le monopol au départ de GVA.

Cheers
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Baboo I

Message par Flyzen »

Seb a écrit :Merci pour vos précisions.

Si je me souviens bien, en 1999, Easy exploitait la ligne vers Barcelone en charter pour les mêmes raisons que vous citez, Swiss étant déjà sur BCN. (merci de corriger si c'est pas le cas).
Parmi Dakar, Le Caire, Casablanca, Tunis, il me semble que c'est cette dernière destination qui pourrait vraiment être la plus intéressante pour Baboo.
C'est vrai Easyjet a commencé comme ça sur BCN
... pour Baboo effectivement je pense que seules Tunis et Casa sont a sa portée mais les droits en regulier sur Tunis sont galère ... (demandez a Transavia :mrgreen: ) sur Casa c'est opensky Maroc/UE
pour Dakar c'est definitivement non pour une Cie comme Baboo c'est un marché tres complexe pour Le Caire ... je connais pas assez !
Michel
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Baboo I

Message par sr71 »

Hello

Certains vols pour l'été 09 sont disponible sous bocking.

Cheers
juanito
B747
Messages : 907
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:45

Re: Baboo I

Message par juanito »

Bonsoir,
Des news des remplissages pour l'Europe de l'Est à l'approche des fêtes (SOF, BUC, ZAG, VIE)? BBO a lancé une campagne de pub assez importante depuis quelques temps (sur les bus, affichage dans la ville, dans les journaux) et semble bien connue des communautés de l'Est à Genève. Est-ce que ça fonctionne? Merci
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Baboo I

Message par sr71 »

Hello

ATH sera deservir 7/7 à partir d'horaire d'été 09
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Baboo I

Message par lxa330 »

Quelqu'un peut me dire si Baboo a des ecrans personnels sur leur 190s et a quoi ils servent? (TV satellite, musique, films, radio, jeux, etc...)?

Baboo ne communique rien a ce sujet (bravo le service marketing!).
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Baboo I

Message par Mike »

Ils en ont mais ils ne sont pas en fonctionnement pour le moment... Donc aucune raison de communiquer là-dessus... Un non-fonctionnement pour des raisons à l'image du fonctionnement Fly Baboo semble-t-il...

Mike
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Baboo I

Message par Roman »

lxa330 a écrit :Quelqu'un peut me dire si Baboo a des ecrans personnels sur leur 190s et a quoi ils servent? (TV satellite, musique, films, radio, jeux, etc...)?

Baboo ne communique rien a ce sujet (bravo le service marketing!).
Comme relevé par Mike, il y en a, mais pas en fonction, il vont être retirés tout prochainement¨.

Ces écrans étaient à la base destinés au Live TV, et le marketing a bel et bien communiqué là-dessus en son temps - n'en déplaise à ceux qui ont visiblement une dent très aiguisée contre la compagnie et son département concerné - cependant, ce concept étant fort peu répendu en Europe, le provider n'a pas jugé nécessaire de développet son interface aérienne pour seulement 3-4 avions.

Pour cet été, il devrait y avoir une nouvelle destination italienne (choix discutable, soit), en vol bi-quotidien par les Q400 libérés suite à l'intro du 190 sur les vols vers FCO.
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Baboo I

Message par lxa330 »

Roman a écrit :
lxa330 a écrit :Quelqu'un peut me dire si Baboo a des ecrans personnels sur leur 190s et a quoi ils servent? (TV satellite, musique, films, radio, jeux, etc...)?

Baboo ne communique rien a ce sujet (bravo le service marketing!).
Comme relevé par Mike, il y en a, mais pas en fonction, il vont être retirés tout prochainement¨.

Ces écrans étaient à la base destinés au Live TV, et le marketing a bel et bien communiqué là-dessus en son temps - n'en déplaise à ceux qui ont visiblement une dent très aiguisée contre la compagnie et son département concerné - cependant, ce concept étant fort peu répendu en Europe, le provider n'a pas jugé nécessaire de développet son interface aérienne pour seulement 3-4 avions.

Pour cet été, il devrait y avoir une nouvelle destination italienne (choix discutable, soit), en vol bi-quotidien par les Q400 libérés suite à l'intro du 190 sur les vols vers FCO.
Merci pour l'explication. J'en deduis que le poids sur chaque appareil doit etre assez couteux sur une annee...

La nouvelle destination est MXP si j'ai bien compris.
Avatar du membre
Seb
B747
Messages : 709
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:46

Re: Baboo I

Message par Seb »

Ce serait pas du tout étonnant que Baboo prenne le relais de AZ sur MXP avec un programme de vols très proche de ce que proposait AZ l'été dernier en ERJ-145, soit 2 vols/jour en semaine + 1 vol le samedi matin + 1 vol le dimanche soir.
Le risque de concurrence est moindre, le train étant probablement la plus grosse concurrence.
Vu les fréquences, le vol correspondra bien au trafic affaires et Milan étant la capitale économique de l'Italie alors le programme de vols tel que mentionné ci-dessus est juste ce qu'il faut.
Pour les clients qui veulent se rendre en Italie, Baboo est devenue un choix logique grâce à l'offre importante proposée sur ce pays (Rome, Naples, Venise, Florence, etc) permettant ainsi à la compagnie de disposer d'une base déjà solide de clients potentiels pour cette ligne.
Au final, la décision semblerait donc assez logique.
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Baboo I

Message par Mike »

Du temps d'AZ, le nombre de passagers sans connexions à MXP était assez bas... J'espère que BBO réussira mieux :D

Mike
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »