Air Corsica à Marseille

Le forum sur l'aéroport de Marseille Provence
Répondre
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Air Corsica à Marseille

Message par fantasia »

apparemment, conférence de presse le 4/9 prochain pour présenter les nouvelles lignes de la ccm vers lorence et venise..
la companie sera - t -elle ccm ou air corsica ?
quelles fréquences ? quel avion? atr ?
ligne saisonnière ?
d'autres ouvertures ? Bologne ? Naples ? Gênes ? Turin ? ou ....en 2011 capri c'est fini!!
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: CCM/Air Corsica

Message par AVION »

fantasia a écrit : quelles fréquences ? quel avion? atr ?
ligne saisonnière ?
Les 2 lignes sont opérées en AT7 et ne sont pas saisonnières
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: CCM/Air Corsica

Message par AVION »

fantasia a écrit :la companie sera - t -elle ccm ou air corsica ?
Je ne comprends pas ta question....

http://www.aircorsica.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: CCM/Air Corsica

Message par azur »

:lol: Fantasia alors Air Corsica c'est CCM Airlines, air corsica c'est juste le nom de l'agence de voyage de CCM Airlines. Heureusement qu'il y a une photo d'un A320 de CCM Airlines sur le site :mrgreen:.
tom
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 10:41

Re: CCM/Air Corsica

Message par tom »

Air Corsica a annulé l'ouverture de florence !
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: CCM/Air Corsica

Message par fantasia »

dommage... :evil: :evil:
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: CCM/Air Corsica

Message par Sebo »

L'ouverture de Florence serait repoussée d'un an au printemps 2012. Entre-temps Air Corsica souhaiterait ouvrir Milan l'hiver prochain. Le tout en partage de code avec Alitalia.

D'autre part, la compagnie serait satisfaite des premiers résultats du VCE.

http://www.econostrum.info/Air-Corsica- ... a5089.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: CCM/Air Corsica

Message par AVION »

Sebo a écrit : Entre-temps Air Corsica souhaiterait ouvrir Milan l'hiver prochain.
J'espère qu'ils auront l'intélligence de voler sur LIN et non pas sur MXP
Nathalie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 21 mars 2011, 11:07

Re: CCM/Air Corsica

Message par Nathalie »

Bonjour à tous,

Et si l'on soutenait un peu cette compagnie régionale, au lieu de sans cesse discuter chacune de ses actions ?

L'ouverture de lignes vers Rome et Venise n'est-elle pas une preuve de dynamisme et d'ambition ? Tout comme sa nouvelle marque commerciale Air Corsica, ses offres ou encore ses jeux concours ?!

Pourquoi toujours discuter le choix de la ville, de l'aéroport ou même de la police d'écriture du slogan ?!
trittia
A321
Messages : 249
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:29
Localisation : Paris / Marseille

Re: CCM/Air Corsica

Message par trittia »

C'est vrai, mais pour ma part, je trouve que leur offre n'est pas assez intégrée dans celle de leurs partenaires. Par exemple, le connecting offert sur Rome n'est que partiel et les prix prohibitifs pour une poursuite de vols sur Alitalia. D'ailleurs, bien souvent, Alitalia ne daigne même pas proposer un trajet depuis MRS via FCO avec un premier segment sur Air Corsica. Ce serait pourtant bienvenu de retrouver une nouvelle possibilité de correspondance sur Alitalia. Contrairement au post d'AVION, je trouve par ailleurs qu'il serait salutaire pour Marseille de retrouver une possibilité de correspondance sur MXP et non LIN. Vous avez du le remarquer, mais depuis que le marché s'est à nouveau refermé sur deux greoupes (AF-KLM d'un côté et AF-SN de l'autre), les tarifs ont connu une soudaine bouffée de chaleur cette année depuis MRS qui n'est pas sans rappeler la situation au lendemain du retrait des défuntes Swissair et Sabena. Il y a à nouveau un sévère manque de concurrence avec le recul de CSA et de Ryanair
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: CCM/Air Corsica

Message par AVION »

Nathalie a écrit :Bonjour à tous,

Et si l'on soutenait un peu cette compagnie régionale, au lieu de sans cesse discuter chacune de ses actions ?
Parce que tout bonnement, le TA Français, c'est quand même un peu du grand n'importe quoi.....
trittia
A321
Messages : 249
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:29
Localisation : Paris / Marseille

Re: CCM/Air Corsica

Message par trittia »

pardon...correction de mon post...je voulais parler d'Air France-KLM d'un côté, de Lufthansa et Brussels Airlines de l'autre...vous aviez sans doute corrigé...Bref, pas de Swissair, ni d'Austrian, ni vraiment d'Alitalia, ni de connections possibles sur Heathrow avec British. En tant qu'utilisateur fréquent de MRS, on souffre pas mal.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: CCM/Air Corsica

Message par Flyzen »

Nathalie a écrit : L'ouverture de lignes vers Rome et Venise n'est-elle pas une preuve de dynamisme et d'ambition ? Tout comme sa nouvelle marque commerciale Air Corsica...
Oui initiatives interessantes mais MEGA boulette marketing si la Cie souhaite se positionner sur du regional en dehors son trafic OSP insulaire ...son "nouveau nom commercial " Air Corsica ... il fallait prendre un nom plus neutre ! a parier que le decsion a ete prise uniquement par des politiques qui n'ont pas la moindre idée du marketing aerien, mais on est en Frnace .. mm en Corse alors pas de surprise ;)
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: CCM/Air Corsica

Message par gilles1391 »

Flyzen a écrit :
Nathalie a écrit : L'ouverture de lignes vers Rome et Venise n'est-elle pas une preuve de dynamisme et d'ambition ? Tout comme sa nouvelle marque commerciale Air Corsica...
Oui initiatives interessantes mais MEGA boulette marketing si la Cie souhaite se positionner sur du regional en dehors son trafic OSP insulaire ...son "nouveau nom commercial " Air Corsica ... il fallait prendre un nom plus neutre ! a parier que le decsion a ete prise uniquement par des politiques qui n'ont pas la moindre idée du marketing aerien, mais on est en Frnace .. mm en Corse alors pas de surprise ;)
Attention, sujet brûlant :lol: : par ce beau nom, on fait plaisir à une partie de l'opinion corse. Toute société présente en Corse se doit d'avoir un nom rappelant l'île de beauté: SNCF = chemins de fer corses , VEOLIA = KYRNOLIA,... :lol:
Cependant, cela n'empêche pas certaines compagnies ayant la même particularité de faire leur business comme Air Berlin.
Nathalie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 21 mars 2011, 11:07

Re: CCM/Air Corsica

Message par Nathalie »

Donc si on suit votre logique, AF ne devrait faire que du Paris-Lyon, Air Canada que du Montreal -Vancouver et American Airlines que du New York- Detroit????
Grâce à ce nom la compagnie developpe sa notoriété! Combien de personnes françaises et étrangères pouvaient dire ce que signifiait le sigle CCM ?! Très peu.

Les ambitions d'Air Corsica sont légitimes et porteront leurs fruits. Cela est important autant pour la compagnie elle-même, que pour la population insulaire et le tourisme en Corse.
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: CCM/Air Corsica

Message par thomas »

En effet la marque Air Corsica semble plus porteuse que CCM. Le soucis c'est l'ambiguité qui a résidé dans l'annonce de la nouvelle identité en même temps que la nouvelle stratégie d'expansion hors Corse.
Cependant ça n'empêchera pas la compagnie de réussir et on lui souhaite. Gille a raison en citant Air Berlin, on peut aussi citer Britair, Southwest etc...
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: CCM/Air Corsica

Message par murer andre »

j'ai tjrs souligné ds le forum l'immobilisme de (a l'epoque la CCM)
je salue la nelle orientation de la compagnie et lui souhaite bonne reussite
milan en 2007 c'etait alitalia avec 3 ATR72 quot. et 105 000pax
( le nouveau logo n'est pas terrible quand meme)
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: CCM/Air Corsica

Message par fantasia »

moi j'aimerai bien Naples et Gênes.....
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

Oui je ne comprends pas bien non plus où est le problème sur le nouveau branding qui me paraît très clair, bon positionnement et en ligne avec la stratégie. OSP ou autres, je ne crois pas que la vocation première de la compagnie soit d'opérer des Oslo-Bergen ;-)
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Marseille »