Suite des incidents de dépressurisation Southwest

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Flyzen
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Suite des incidents de dépressurisation Southwest

Message par Flyzen »

... suite a plusieurs incidents sur B737 entre autre Southwest la FAA emet une directive d'urgence pour vérifier les 737 qui ont plus de 30000 cycles "au compeur"
http://www.air-journal.fr/2011-04-05-us ... 28074.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Southwest serait concernée a elle seule pour +/-80 machines!
AVION
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Re: Suite des incidents de dépressurisation Southwest

Message par AVION »

Southwest Airlines: des brêches dans la carlingue de trois autres avions

LOS ANGELES, 4 avr 2011 (AFP)

Des fissures ont été trouvées dans la carlingue de trois avions de la compagnie américaine Southwest Airlines après une série d'inspections menées à la suite de l'atterrissage d'urgence vendredi aux Etats-Unis d'un de ces appareils qui avait un trou dans sa carlingue.
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Flyzen
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Re: Suite des incidents de dépressurisation Southwest

Message par Flyzen »

... et oui le nb de cycle est bcp plus contraignant que l'age d'un avion, ça semble etre une découverte outre-atlantique :o
... et peut devenir un bug dans les couts des low cost et de l'usage intensif qui est fait des machines, si il faut les mettre a la case au bout de 10ans ... ok jexagere un peu mais visiblement ça viendra vite !
AVION
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Re: Suite des incidents de dépressurisation Southwest

Message par AVION »

Southwest trouve des brèches dans la carlingue de cinq avions

WASHINGTON, 5 avr 2011 (AFP)

La compagnie aérienne américaine Southwest Airlines a indiqué mardi avoir finalement trouvé des brèches dans la carlingue de cinq des soixante-dix-neuf avions Boeing 737 inspectés après l'apparition d'un trou dans un appareil en plein vol vendredi.
AVION
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Re: Suite des incidents de dépressurisation Southwest

Message par AVION »

Etats-Unis : inspection obligatoire des B-737

Les compagnies détenant des B737-300, 400 et 500 doivent procéder à l'inspection de leurs appareils, selon Federal Aviation Authority.

La Federal Aviation Authority a ordonné lundi 4 avril 2011, aux compagnies détenant des Boeing 737 des séries 300, 400 et 500 ayant effectué plus de 30 000 heures de vol, de procéder à une série de tests afin d'en évaluer l' usure structurelle.

175 appareils sont concernés. D'ores et déjà Southwest a examiné 79 de ses appareils et trouvé des fissures sur trois d'entre eux.

Cette décision fait suite à l'incident qui a touché justement un B-737 de la Southwest dont la carlingue s'est soudainement trouée alors qu'il effectuait un vol Phoenix-Sacramento.

L'avion dont la cabine a été dépressurisée a dû se poser en urgence sur une base militaire.
Clm
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Re: Suite des incidents de dépressurisation Southwest

Message par Clm »

Le modèle low cost implique des avions très jeunes, ce n'est pas pour rien avec des vols globalement courts et une nombres de rotations élevé par jour !

Aux Etats-Unis, ils sont une fâcheuse tendance à conserver leurs antiquités. En 2001, les majors avaient encore des 727. Aujourd'hui, Delta a encore des DC-9 hérités de Northwest et même Southwest a des machines à plus de 30000 cycles... On sent que le marché est plus saturé qu'en Europe.
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Re: Suite des incidents de dépressurisation Southwest

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Etats-Unis : inspection obligatoire des B-737 La Federal Aviation Authority a ordonné lundi 4 avril 2011, aux compagnies détenant des Boeing 737 des séries 300, 400 et 500 ayant effectué plus de 30 000 heures de vol, de procéder à une série de tests afin d'en évaluer l' usure structurelle.... 175 appareils sont concernés..
... les controles pourraient etre étendus a plus de 500 appareils volants de par le monde suite aux nouvelles decouvertes de fissures (le seuil en cycles pour les controles serait abaissé)
... et plus contraigant la FAA pourrait desormais imposer des controles structurels toutes les 500 heures au dela de X cycles ( ce X reste a finaliser mais pourrait etre 30000)
C'est un coup dur pour le B737, et toutes les Cies qui ont un usage intensif des machines (low cost & charters) et par ricochet une revente encore plus difficile des machines ayant bcp de cycles, les deserts vont se remplir !
Pour memoire la machine Southwest n'avait que 14 ans ... loin d'etre un ancetre ! et aller a la rupture comme ça a été le cas est tres inquiétant tout de même !
... c'est bein le phenomène des cycles de pressuriation qui est mis en evidence dans un "vieillissement" structurel
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Re: Suite des incidents de dépressurisation Southwest

Message par Flyzen »

... precision,
... ya 579 machines répertoriées dans le Monde avec la mm conception que celle Southwest et visiblement ( le + souvent par decisions des administrations locales) ils seront tous soumis a un controle cellule.
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Re: Suite des incidents de dépressurisation Southwest

Message par AVION »

Fissures des B737: un problème de production il y a 15 ans suspecté (presse)

NEW YORK, 25 avr 2011 (AFP)

Les enquêteurs suspectent une "lacune de fabrication survenue il y a 15 ans" d'être à l'origine de la fissure du fuselage d'un Boeing 737 de Southwest Airlines en plein vol début avril, a affirmé lundi le Wall Street Journal.
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