Aéroport de Perpignan Rivesaltes

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
McDonnell
ATR-42
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 19:08

Re: Aéroport de Perpignan

Message par McDonnell »

C'est peut être des places qu'ils se réservent pour le personnel de la compagnie, les équipages à ramener ou bien pour les enfants non accompagnés.
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: Aéroport de Perpignan

Message par gilles1391 »

dimidu66 a écrit :Seulement 363 662 pax transportés en 2010 au départ et à l'arrivée de Perpignan, c'est un bilan désolant. Espérons qu'il repassera vite au-dessus des 400 000 pax pour 2011... Quelqu'un a-t-il des rumeurs ou infos à propos de nouvelles lignes qui pourraient voir le jour? Je vous remercie.
Oui, la ligne TGV Figueres-Perpignan a ouvert et si les politiques ne font pas ce qu'il faut rapidement, l'aéroport de Perpignan risque de ressembler à celui d'Avignon dans quelques temps.
pierre
B777
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 23:58
Localisation : CHAMBERY

Re: Aéroport de Perpignan

Message par pierre »

gilles1391 a écrit :Oui, la ligne TGV Figueres-Perpignan a ouvert et si les politiques ne font pas ce qu'il faut rapidement, l'aéroport de Perpignan risque de ressembler à celui d'Avignon dans quelques temps.
Tu vas avoir des problèmes avec Xavier provence :D :D :D
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: Aéroport de Perpignan

Message par gilles1391 »

Ce n'est pas une ligne saisonnière qui change la donne pour moi, même si cette ouverture est une très bonne chose pour Avignon. Le pb global du Sud, c'est un aéroport, voire deux (Hérault) pour chaque département. Cela conduit à un émiettement de l'offre et ne permet pas une viabilité financière de ces coûteuses infrastructures.
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: Aéroport de Perpignan

Message par Poum »

dimidu66 a écrit :Et oui, 5 aéroports pour le Languedoc-Roussillon (Montpellier, Perpignan, Carcassonne, Nîmes, Béziers) voire 6 si on compte Mende.
Euh Mende ... avec 1300 mètres de piste dispo au décollage, ça ne devrait pas trop faire d'ombre aux autres ;)
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: Aéroport de Perpignan Rivesaltes (PGF)

Message par xavierprovence »

dimidu66 a écrit :L'aéroport accueillera bientôt un Workshop organisé par l'aéroport de Montpellier où se rencontreront compagnies aériennes et TO, quelqu'un a des idées sur la date? Et personne n'a des rumeurs pour de nouvelles lignes sur Perpignan? :)

méme chose en AVIGNON mais je pense pas que le but soit d'ouvrir des lignes depuis PGF ou méme AVN :( :(
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Perpignan Rivesaltes (PGF)

Message par Flyzen »

... c'est Veolia qui aurait la gestion de Perpignan, une certaine logique régionale apres CCF
http://www.ouillade.eu/economie/perpign ... transport/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Perpignan Rivesaltes (PGF)

Message par Flyzen »

dimidu66 a écrit :Salut Flyzen! Je crois que cet article est erroné...
Erroné je ne pense pas ... un peu en avance si tu veux !
... le lien ne correspond pas a un article de la semaine passé mais de ce jour a 7h55, apres que la décision soit entérinée par les instances politique c'est autre chose, ça va les occuper !
Et puis c'est une bonne chose pour PGF pour CCF peut etre moins, a voir !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Perpignan Rivesaltes (PGF)

Message par Flyzen »

dimidu66 a écrit :Il s'agit exactement d'un même article publié la semaine dernière sur ce site le mardi matin ou lundi soir il me semble puis ils l'ont enlevé. J'en suis sûr ;)
Et alors ils sont stupides de le remettre ce matin ou quoi ... comprend pas certains planqués de la CCI seraient ils chagrinés d'avoir "perdu" ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Perpignan Rivesaltes (PGF)

Message par Flyzen »

dimidu66 a écrit :Oui lol en fait, celui qui gère ce site est un ancien collaborateur de Christian Bourquin au Conseil Général apparemment. Et je ne comprends pas pourquoi cet article a été mis, enlevé, puis remis en ligne... alors que la décision doit être prise jeudi prochain.
... elle est +/- connu de tt le monde semble t il ... elle n'a plus a etre prise mais annoncée :)
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

de toute façon ça semble suivre effectivement une certaine logique de la region LR apres Nîmes, Carcassonne et donc Perpignan...
Je n'aurais pas pensé qu'ils auraient les deux tout de même mais force est de constater que les lobbyistes de Veolia ont bien travaillé auprès de la Region...
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Re: Aéroport de Perpignan Rivesaltes (PGF)

Message par Flyeco »

A moins d'un démenti officiel du site qui publie le résultat, dont je ne vois pas quel serait l'intérêt autre que de se ridiculiser, il n'y a plus de suspense.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Perpignan Rivesaltes (PGF)

Message par Flyzen »

dimidu66 a écrit :Et bien voici de quoi tenir le suspense concernant le futur gestionnaire de Perpignan. De tout façon, je n'espère pas que Veolia l'emportera mais plutôt CCI/Vinci.
http://www.lindependant.com/articles/20 ... 361901.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lindependant.com/articles/20 ... 363089.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Effectivement dans le domaine du n'importe quoi on a "des cadors"
... lamentable, esperons que Veolia fasse du ménage ... sinon GRO a encore de beaux jours devant lui !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Perpignan Rivesaltes (PGF)

Message par Flyzen »

dimidu66 a écrit :http://marches.lefigaro.fr/news/societe ... =185738614
Voilà un article très sérieux qui nous redit encore que rien n'est déterminé même si Veolia est bien parti 8-) Il reste quand même un peu de suspense :)
... arrete de lire pour te persuader que' suspense il y a :)
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Re: Aéroport de Perpignan Rivesaltes (PGF)

Message par Flyeco »

Effectivement il semblerait que la décision pour Perpignan, en tout cas officiellement, ne soit pas encore prise.

Je trouve tout de même assez scandaleux que le président de région prenne la parole avant même le vote des conseillers régionaux (qui ne fait toutefois à priori pas de surprise quant au résultat).

Quant à l'article de l'autre jour, un scandale également. Une région bananière...

http://www.midilibre.com/articles/2011/ ... 86565.php5" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Re: Aéroport de Perpignan Rivesaltes (PGF)

Message par Flyeco »

On l'aura compris, tout ça est donc encore une fois très politique:
http://www.lindependant.fr/2011/04/13/a ... a,5478.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Perpignan Rivesaltes (PGF)

Message par Flyzen »

dimidu66 a écrit :L'aéroport sera donc repris pour une durée de 7 ans par l'opérateur privé Veolia : ...
Plutôt une bonne nouvelle vus les articles ( surtout un qui a disparu) pas très elogieux sur l'ancienne gestion ! mm si tout ça est, sur le fond, de la basse politique politicienne !
... allez le challenge est surtout de damer le pion a Gerone !
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: Aéroport de Perpignan Rivesaltes (PGF)

Message par xavierprovence »

dimidu66 a écrit :Voici le nouveau site de l'aéroport de Perpignan, comparez

ancien site par la CCI : http://spa.perpignan.cci.fr/2-13674-Accueil.php" onclick="window.open(this.href);return false;
nouveau site par Veolia : http://www.aeroport-perpignan.com/fr/page/passagers" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils sont forts pour faire de beaux sites chez Veolia mais seront-ils aussi forts pour créer de nouvelles lignes? :)

en effet il est bien fait !!
celui d'AVN est complétment à l'ouest lui !
jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Re: Aéroport de Perpignan Rivesaltes (PGF)

Message par jsd95 »

Ah vous appelez ça un beau site vous ? Certes, en 1999 j'aurais pu être de votre avis.
ELNA
A380
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Aéroport de Perpignan Rivesaltes (PGF)

Message par ELNA »

dimidu66 a écrit : reconnaître qu'il y a du changement dans le bon sens concernant le site de l'aéroport
Le suivi des vols en direct a disparu !!! .... çà ce n'est pas une amélioration.
J'oubliais les dates dans les news : "04/29/2011" par exemple ?????
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »