Norwegian
Norwegian
En route sur le long courrier
http://www.bloomberg.com/news/2010-0... ... uttle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
787? :
http://www.flygtorget.se/Aktuellt/Artikel/?Id=8247" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.bloomberg.com/news/2010-0... ... uttle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
787? :
http://www.flygtorget.se/Aktuellt/Artikel/?Id=8247" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: NORWEGIAN
Je trouve que c'est vraiment suicidaire pour une LCC de ce lancer sur le long-courrier, n'oublions pas les faillites de Zoom ainsi que de Oassis.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: NORWEGIAN
C'est un peu mon avis mais il faut voir ce que sera reellement le conceptazur a écrit :Je trouve que c'est vraiment suicidaire pour une LCC de ce lancer sur le long-courrier, n'oublions pas les faillites de Zoom ainsi que de Oassis.
... car si c'est comme AirAsiaX cela n'a plus trop a voir avec un concept low cost ( mm pas en prix ou sur Londres/KUL les differences entre airAsiaX et les Cies du Golfe sont souvent peanuts)
Par contre il ya eu 2 projets avortés de Cie scandinaves sur la Thailande, peut etre est ce pour reprendre ces marchés qui sont assez importants et visiblement BKK est dans le projet
on en avait parlé ici ( Feel Air)
http://www.capaero.fr/forum/feel-air-no ... 45s50.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et ici
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense que Norwegian va dissocier juridiquement les 2 activités (en 2 Cies) comme l'a fait AirAsia avec AirAsiaX totalement independante mm si elle utilise le mm reseau de resa, ça evite de plomber le LCC MC par le long courrier si ça tourne mal !
PS le lien initial est rompu !
Re: NORWEGIAN
Après peut-être sur certaines destinations touristique tel que la Thailande un mixe TO/vol sec comme le fait XLF sur NY,LAS extc.
Re: NORWEGIAN
Ouverture d'une base à HEL
http://www.norwegian.com/about-norwegia ... essrelease" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.norwegian.com/about-norwegia ... essrelease" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: NORWEGIAN
Norwegian acquiert deux Boeing 787 en leasing
Norwegian Air Shuttle a choisi le Dreamliner. La compagnie low-cost norvégienne a annoncé le 8 novembre qu’elle avait signé une lettre d’intention avec ILFC pour acquérir deux Boeing 787-8.
Le contrat prévoit que Norwegian loue les Dreamliner sur une période de douze ans. Ils doivent être livrés à partir de l’automne 2012 et seront utilisés pour les opérations long-courriers que la low-cost envisage de lancer.
Norwegian avait révélé ses projets en septembre. Elle avait alors indiqué qu’elle souhaitait s’aventurer sur le secteur long-courrier dès le second semestre 2011 ; elle devrait donc inaugurer ses liaisons avec des appareils de transition. Elle envisage de débuter avec des lignes au départ d’Oslo et Stockholm vers Bangkok et New York.
Avec le choix du Dreamliner, Norwegian reste fidèle à Boeing. Elle exploite aujourd’hui vingt-sept 737-300 et vingt-huit 737-800 et détient une commande chez l’avionneur américain pour cinquante-six autres 737-800. Elle était également déjà en relation avec ILFC à qui elle loue quatre de ses monocouloirs.
Norwegian Air Shuttle a choisi le Dreamliner. La compagnie low-cost norvégienne a annoncé le 8 novembre qu’elle avait signé une lettre d’intention avec ILFC pour acquérir deux Boeing 787-8.
Le contrat prévoit que Norwegian loue les Dreamliner sur une période de douze ans. Ils doivent être livrés à partir de l’automne 2012 et seront utilisés pour les opérations long-courriers que la low-cost envisage de lancer.
Norwegian avait révélé ses projets en septembre. Elle avait alors indiqué qu’elle souhaitait s’aventurer sur le secteur long-courrier dès le second semestre 2011 ; elle devrait donc inaugurer ses liaisons avec des appareils de transition. Elle envisage de débuter avec des lignes au départ d’Oslo et Stockholm vers Bangkok et New York.
Avec le choix du Dreamliner, Norwegian reste fidèle à Boeing. Elle exploite aujourd’hui vingt-sept 737-300 et vingt-huit 737-800 et détient une commande chez l’avionneur américain pour cinquante-six autres 737-800. Elle était également déjà en relation avec ILFC à qui elle loue quatre de ses monocouloirs.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: NORWEGIAN
oufffffffffffff ILFC a placé 2 machines
Re: NORWEGIAN
et des trent 1000Flyzen a écrit :oufffffffffffff ILFC a placé 2 machines
Re: NORWEGIAN
C'est très risqué, voir la faillite de Zoom ainsi que de Oasis Hong Kong Airlines.
- thomas
- Administrateur
- Messages : 997
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Norwegian
Et 3 Boeing 787-8 de plus pour Norwegian, rachetés avant livraison à Icelandair : http://www.capaero.fr/actualites/norweg ... tu562.html