http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 0-ptf.html" onclick="window.open(this.href);return false;
1er client: http://www.prnewswire.com/news-releases ... 58963.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AIRBUS A320 CARGO
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AIRBUS A320 CARGO
... une bonne nlle pour les centaines de A320 pax qui vont se trouver sur le marché ds les années a venir !
Re: AIRBUS A320 CARGO
OUI, mais il était temps.Flyzen a écrit :... une bonne nlle pour les centaines de A320 pax qui vont se trouver sur le marché ds les années a venir !
Pendant ce temps là Boeing raffle avec les 757 le remplacement des 72F.Alors que le 320-321 en version cargo,lancé plutôt aurait pu largement s'imposer
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AIRBUS A320 CARGO
A moins que ce soit la bonne politique d'attendre un produit "rare"AVION a écrit :OUI, mais il était temps.Flyzen a écrit :... une bonne nlle pour les centaines de A320 pax qui vont se trouver sur le marché ds les années a venir !
Pendant ce temps là Boeing raffle avec les 757 le remplacement des 72F.Alors que le 320-321 en version cargo,lancé plutôt aurait pu largement s'imposer
... vraiement je ne sais pas pourquoi cette situation, c'est vrai que Boeing a +/- tjrs ete en avance sur les versions fret, chez Airbus a part le A300 pas grand chose
Re: AIRBUS A320 CARGO
Le futur 1er Airbus A320P2F arrive à Dresde
Le programme de conversion d’A320 passagers en appareils cargos va pouvoir débuter. Airbus Freighter Conversion (AFC) a reçu de la société de leasing AerCap le premier exemplaire de monocouloir devant être transformé le 28 mars.
Il s’agit de l’A320 portant le numéro de série 211. Entré en service en 1991 auprès d’Air Inter sous l’immatriculation F-GJVD puis au service d’Air France jusqu’en 2004, il a ensuite été acquis par la société de leasing suisse JetClub, qui l’a loué à Air Prishtina, Myair puis Tunisair. Il a rejoint la flotte d’AerCap en 2009. Durant ces dix-huit ans d’opérations, il a cumulé 35 000 heures de vol en 30 000 cycles.
Cet A320 va être stocké dans les installations d’EADS EFW (Elbe FlugzeugWerke) à Dresde jusqu’au lancement des travaux de conversion, qui doivent débuter en novembre. Devenant alors le premier A320P2F (Passenger to Freighter), il commencera sa deuxième vie fin 2012 auprès de la compagnie cargo européenne West Altlantic – sous contrat de leasing avec AerCap.
Le programme de conversion d’A320 passagers en appareils cargos va pouvoir débuter. Airbus Freighter Conversion (AFC) a reçu de la société de leasing AerCap le premier exemplaire de monocouloir devant être transformé le 28 mars.
Il s’agit de l’A320 portant le numéro de série 211. Entré en service en 1991 auprès d’Air Inter sous l’immatriculation F-GJVD puis au service d’Air France jusqu’en 2004, il a ensuite été acquis par la société de leasing suisse JetClub, qui l’a loué à Air Prishtina, Myair puis Tunisair. Il a rejoint la flotte d’AerCap en 2009. Durant ces dix-huit ans d’opérations, il a cumulé 35 000 heures de vol en 30 000 cycles.
Cet A320 va être stocké dans les installations d’EADS EFW (Elbe FlugzeugWerke) à Dresde jusqu’au lancement des travaux de conversion, qui doivent débuter en novembre. Devenant alors le premier A320P2F (Passenger to Freighter), il commencera sa deuxième vie fin 2012 auprès de la compagnie cargo européenne West Altlantic – sous contrat de leasing avec AerCap.
Re: AIRBUS A320 CARGO
Repoussé....
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 20p2f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 20p2f.html" onclick="window.open(this.href);return false;