Aéroport de Rennes

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Battersea
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Re: Aeroport de Rennes

Message par Battersea »

C'est génial de passer par Clermont Ferrand pour aller à Lille ou Strasbourg depuis Rennes. Au jour d'aujourd'hui, TGV, low-cost, régional low-fare, ça n'a plus aucune raison d'être.
AVION
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Re: Aeroport de Rennes

Message par AVION »

Infos sur le programme été des vols charters

http://www.tourmag.com/Rennes-29-400-si ... 37587.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
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Re: Aeroport de Rennes

Message par AVION »

Flybe

Pour le programme hiver le vol sur Exeter devient annuel

BE1526 12:40 12:35 M . . . F . . - - 01-Nov-10 - 25-Mar-11

Le vol sur SOU reste quotidien même en hiver
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Alsatian
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Re: Aeroport de Rennes

Message par Alsatian »

La ligne Clermont - Rennes ne semble plus exister. A t elle au moins vu le jour ?
Breizh
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Re: Aeroport de Rennes

Message par Breizh »

La ligne vers MLH ne semble plus exister non plus...
AVION
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Re: Aeroport de Rennes

Message par AVION »

Aer Arann and Aer Lingus today announced the addition of new services between Dublin and Cork to Rennes for Summer 2011 in the latest development of the franchise agreement between the two airlines. Beginning on Saturday, 14th May, the new Dublin and Cork to Rennes service will operate weekly return flights every Saturday. Additional Dublin to Rennes services will be added for the period 21st June to 30th August including a weekly Tuesday flight and a second flight every Saturday.

Commenting on today’s announcement Andrew Kelly, Director of Corporate Affairs, Aer Arann said: “We’re delighted to launch these flights as part of our ongoing franchise agreement with Aer Lingus. The new routes are very attractive for both markets, providing Irish tourists access to superb attractions in Rennes and beyond in northern France. In turn, they offer Rennes visitors access to Dublin and Cork’s renowned attractions and events as well creating a doorway to the county’s surrounding destinations.

Aer Lingus Director of Communications Declan Kearney said: "We welcome the introduction of these additional Dublin, Cork services to Rennes. Aer Lingus Regional has enjoyed strong support from customers since launch and we expect that our new Rennes service will be extremely popular."

Flights from Dublin and Cork to Rennes start at €49.99 including taxes. All flights are available for purchase from Monday, 10th January
AVION
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Re: Aeroport de Rennes

Message par AVION »

Aéroports de Rennes et Dinard : nouveau logo, et nouvelles destinations en 2011

L'image des aéroports de Rennes et Dinard fait peau neuve, avec un nouveau logo. Cette année, les plates-formes proposeront plusieurs nouvelles destinations dont Cork, Madère, Prague, Venise et Rome.

Pour marquer le changement de concession et fédérer les aéroports de Rennes et Dinard sous une bannière commune, un nouveau logo vient d’être mis en place. Une nouvelle campagne de communication va également être lancée pour promouvoir les destinations programmées cette année.

Plusieurs nouveautés sont annoncées au départ des 2 plates-formes.

17 villes en France et en Europe seront desservies en vols réguliers directs. A partir de mars et jusqu’en octobre, des vols vacances seront également mis en place vers la Crète, la Corse, le Maroc, l’Irlande, l’Angleterre, la Croatie, les Canaries…

Parmi les nouveautés, on trouve l’Irlande avec l’ouverture d’une nouvelle ligne Rennes/Cork lancée par Aer Lingus, en plus de sa desserte de Dublin.

L’Italie est aussi à l’honneur cette année. Le voyagiste Italowcost arrive à Rennes et propose des week-ends prolongés à Rome et à Venise, en septembre et octobre.


Les nouveautés 2011
Madère et Prague sont également programmés pour la première fois au départ de Rennes, respectivement par National Tours et Italowcost.

Les vols low cost se développent . Au départ de Rennes, Flybe desservira Southampton, Manchester et Exeter, tandis qu’Aer Lingus reliera Dublin et Cork.

Au départ de l’aéroport de Dinard, Ryanair reliera Londres Stansted en vols quotidiens et East Midlands (Nottingham).

La compagnie Aurigny Air Services poursuit sa desserte quotidienne de l’île de Guernesey.

Au total, le nombre de sièges proposés cette année au départ des aéroports de Rennes et Dinard s’élèvera à 773 700.
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Re: Aéroport de Rennes

Message par farfale33 »

Quelqu'un aurait il des infos sur la programmation automne hiver de l'aeroport de Rennes , voire des nouveautés si il y en a ??? :D :D :D
statistiques de Juin aussi ??
merci à vous
AVION
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Re: Aéroport de Rennes

Message par AVION »

farfale33 a écrit :Quelqu'un aurait il des infos sur la programmation automne hiver de l'aeroport de Rennes , voire des nouveautés si il y en a ??? :D :D :D
statistiques de Juin aussi ??
merci à vous
Oui....

Suppression de la ligne sur Lille :cry:

http://www.chalair.eu/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Aéroport de Rennes

Message par farfale33 »

Exact !!! Cela fait déjà quelques semaines que cette ligne a subi le même triste sort que le le RNS-CFE par Chalair l'année derniére ... SNIF ... :cry: :cry:
Pas de rumeurs d'une arrivée de EZY ou FR à Rennes ?? un Rennes Lyon avec Easyjet serait une bonne nouvelle ...
Michel29
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Re: Aéroport de Rennes

Message par Michel29 »

Le problème de l'aéroport de Rennes est d'être trop pres de Nantes. C'est le frein a son développement. Et le choix de Ryanair s'est porte sur Dinard.
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Flyzen
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Re: Aéroport de Rennes

Message par Flyzen »

farfale33 a écrit :...Pas de rumeurs d'une arrivée de EZY ou FR à Rennes ?? un Rennes Lyon avec Easyjet serait une bonne nouvelle ...
... sans vouloir être un oiseau de mauvais augure lorsque tu vois le nombre de rennais qui viennent a NTE pas bcp d'espoir, a mon avis, de voir un developpement a St jacques !
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Re: Aéroport de Rennes

Message par thomas »

De toute façon avec NDDL ça sera vite vu non ? Il doit ouvrir quand déjà ?
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Re: Aéroport de Rennes

Message par farfale33 »

Ce n'est pas le potentiel qui manque à Rennes , puisqu'il y a tant de Rennais qui vont à Nantes pour prendre leur avion , mais un petit arrangement entre amis entre les deux présidents de région .... :D :D
J'ai en mémoire les débuts trés prometteurs en 2009 du Rennes Madrid par Air Nostrum .... Expérience tuée preque dans l'oeuf ... Par qui ???
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Re: Aéroport de Rennes

Message par farfale33 »

thomas a écrit :De toute façon avec NDDL ça sera vite vu non ? Il doit ouvrir quand déjà ?
en 2017 je crois ...
Breizh
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Re: Aéroport de Rennes

Message par Breizh »

farfale33 a écrit :Ce n'est pas le potentiel qui manque à Rennes
Rennes, contrairement à Brest, ne réussit pas à maintenir 2 AR/jour sur Lille en Beech 1900 :?
Je n'appelle pas ça du potentiel.

NB : la comparaison avec Brest est tout à fait pertinente car lignes lancées à la même époque, avec le même module et les mêmes fréquences/horaires
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Re: Aéroport de Rennes

Message par farfale33 »

tu oublies que Rennes est plus proche de Lille que Brest et que la concurrence TGV a géné cette ligne en laquelle je n ai jamais cru . A l'inverse avec la même compagnie , Chalair et le même type d'avion , le Rennes BDX fonctionne trés bien .... je crois que le Brest BDX ne donne pas entiére satisfaction , le Brest Toulouse a été abandonné il y a 2 ans je crois .
Entre Lille et Brest il y a bcp de cadres de la grande distribution qui emprunte cette ligne aussi
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Flyzen
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Re: Aéroport de Rennes

Message par Flyzen »

farfale33 a écrit :Ce n'est pas le potentiel qui manque à Rennes , puisqu'il y a tant de Rennais qui vont à Nantes pour prendre leur avion , mais un petit arrangement entre amis entre les deux présidents de région .... :D :D
N'est ce pas plutot une sage decision lorsque l'on voit la gabegie dans d'autre(s) region(s) ou on multiplie les minis/micros plateformes aeroportuaires sans réelle raison economique mais par contre pour flatter l'ego de certains decideurs la oui :!:
farfale33 a écrit :... J'ai en mémoire les débuts trés prometteurs en 2009 du Rennes Madrid par Air Nostrum .... Expérience tuée preque dans l'oeuf ... Par qui ???
Bon exemple :!:
... a quoi servait 2 vols un a RNS et un a NTE ... aller a Madrid c'est tout ! et le marché point a point est comment ?visiblement reduit ou alors les low cost basées a MAD sont stupides de ne pas s'etre positionnées :!:
... avec un Quot difficile pour IB de faire du connecting serieux a MAD alors qu'en positionnant, plutot bien en horaires, les 2 Quot NTE/MAD ça ouvre pas mals de perspectives et vu le nb de pax qui contiinnuent a MAD c'est plutot bonne décision pour IB (un 3eme vol a la mi journée serait parfait pour recuperer les pax retour Amerique du sud ou les horaires sont tres bons pour y aller et assez pouraves pour en revenir)
Breizh
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Re: Aéroport de Rennes

Message par Breizh »

farfale33 a écrit :la concurrence TGV a géné cette ligne en laquelle je n ai jamais cru .
C'est justement une partie de la réponse quand au manque de potentiel de l'aéroport. Tu as mis le doigt dessus.
L'autre "problème" (si on peut considérer ça comme tel) c'est la proximité de NTE bien sûr.

je crois que le Brest BDX ne donne pas entière satisfaction
Ce n'est pas ce que j'ai entendu de source CCI Brest, mais s'en va tout doucement vers le hors sujet là...
farfale33
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Re: Aéroport de Rennes

Message par farfale33 »

[/quote]N'est ce pas plutot une sage decision lorsque l'on voit la gabegie dans d'autre(s) region(s) ou on multiplie les minis/micros plateformes aeroportuaires sans réelle raison economique mais par contre pour flatter l'ego de certains decideurs la oui :!:
La premiére gabegie ne réside t'elle pas dans le fait d'avoir en 2003 complétement rénové et aggrandi la plate-forme rennaise ( dimensionnée pour 900.000 pax et à quel coût ?? ) et aujourd'hui de ne pas dynamiser le trafic sur cette même plate-forme ... GABEGIE ??? surtout si les acteurs locaux savaient leur plate-forme condamnée par le projet NDDL . Surtout quand le potentiel est là d'où la difficulté des deux aeroports à communiquer leurs stats de maniére à ne pas donner du grain moudre aux opposants du nouvel aeroport.
Sans être un opposant à tout prix de NDDL je doute tout de même de la nécéssité de ce nouvel outil chiffré à 800 millions environ ... Bizarre quand on connait l'etat de nos finances ...
Nantes et Rennes ne sont pas les bassins Rhodaniens , PACA ou Toulousains ou Bordelais . Certes les bretons voyagent beaucoup d'où ce nombre impressionnant de charters au départ de Nantes . Le trafic d'affaires , grand contributeur de la rentabilité d'une ligne , a ses limites à Nantes et Rennes . Quant au tourisme , la Bretagne ne sera jamais PACA et de ce coté là , je dirai , fort heureusement ...
Rennes Métropole et Nantes Métropole ( c'est pas Barcelone , Londres , Paris , Lyon , Berlin ) rime avec la Mégalo de certains de nos politiques locaux ... Pas qu'en Bretagne d'ailleurs !!!
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