Air Southwest met fin à ses opérations

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
Répondre
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Air Southwest met fin à ses opérations

Message par thomas »

La compagnie régionale anglaise Air Southwest va cesser ses opérations.

Tous les vols au départ de Plymouth seront arrêtés à compter du 14 septembre. D'après la compagnie, les lignes au départ de Newquay n'étant pas viables sans ses opérations vers Plymouth, elles fermeront aussi entre le 14 et le 30 septembre.

C'est donc le 30 septembre que la compagnie disparaitra. Les deux raisons évoquées sont la fermeture de l'aéroport de Plymouth et le trop faible niveau de la demande. Tous les passagers ayant réservé des vols après ces dates seront entièrement remboursés.

http://www.capaero.fr/actualites/air-so ... tu801.html
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

Re: Air Southwest met fin à ses opérations

Message par UY707 »

Deux bases opérationnelles ayant une activité trop cyclique + avion un peu trop gros = sanction qui tombe
Quite à vouloir refaire du Brymon, il fallait remonter aux sources quand cette compagnie faisait son programme sur Plymouth et Newquay en Twin-Otter
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

c'est toujours la même chose et le même arbitrage entre capacité d'un avion, ses performances et son coût. Plus c'est petit et plus ça coûte cher au siège. Alors que faire ? essayer de stimuler la demande ou se cantonner à l'existant ??
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

Re: Air Southwest met fin à ses opérations

Message par UY707 »

Stimuler est effectivement la solution la plus dynamique mais cela suppose qu'il y ait quelque chose de crédible à partir des alentours immédiats de l'aéroport. Dans le cas de Plymouth, la demande à stimuler se trouve à Londres (ou ailleurs) donc à l'extérieur de la base. Or convaincre ces Londonniens et autres extérieurs, il faut quelque(s) chose(s) à vendre. Sans quoi, pas de trafic ...
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

Londres ??? pourquoi Londres ??? c qd meme pas à côté de la Cornouaille... et c'est déjà assez stimulé :-D
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

Re: Air Southwest met fin à ses opérations

Message par UY707 »

Parce que Londres reste le premier "émetteur" de trafic.
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

oui j'en conviens mais quel rapport avec Plymouth ? la vocation d' Air Southwest n'était pas d'attirer ne serait ce que le trafic de l'ouest londonien.

Je voulais parler de stimuler la demande locale grâce à des avions régionaux intermédiaires voir plus importants pour proposer des tarifs plus ou moins interessants, ou des avions plus petits et compter sur une demande existante à plus ou moins haute contribution. Difficile arbitrage pour une petite compagnie régionale surtout quand la contribution de la demande existante baisse régulièrement.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Southwest met fin à ses opérations

Message par Flyzen »

... je croyais cette Cie reprise par Eastern Aw... mais j'ai pas tout suivi :)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air Southwest met fin à ses opérations

Message par AVION »

Flyzen a écrit :... je croyais cette Cie reprise par Eastern Aw... mais j'ai pas tout suivi :)
OUI

Fondée en 2003 à Plymouth dans le Devon pour compenser le départ de British Airways du sud-est de l’Angleterre, et opérant des hubs à Bristol (Somerset) et Newquay (Cornouailles), Air Southwest a cité la baisse de réservations et « une demande financièrement intenable » pour justifier l’arrêt de ses opérations. Le groupe Sutton Harbour, qui la possédait et gère également l’aéroport de Plymouth, l’avait revendue en septembre 2010 à Eastern Airways, en raison d’une chute rapide de ses revenus.
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »