Easyjet ouvre une base à Londres Southend

Le forum sur Easyjet
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re:

Message par mathews »

Flyeco a écrit :Je suis d'accord mais avec un petit bémol sur Heathrow Express qui n'est pas donné du tout...

Bref donc Southend n'est pas plus près que Stansted et n'aura aucun avantage de ce point de vue.
Mais effectivement la taille de Stansted ne lui permet plus les avantages qu'offre un aéroport vraiment secondaire comme Southend, au niveau du trafic et de sa gestion et surtout de ses tarifs/redevances (qui pour Stansted ont beaucoup augmenté).
Moi je comprends pourquoi ca fait marrer Ryanair !
Pendant qu'eux quitte les bases secondaire comme Reus ,Gerone etc .
easyJet va dans des aeroports paumés ....

A quand MOL a CDG et ORY et eaysJet à Vatry ....c'est pour bientot !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Re:

Message par AVION »

mathews a écrit :Moi je comprends pourquoi ca fait marrer Ryanair !
Pendant qu'eux quitte les bases secondaire comme Reus ,Gerone etc .
easyJet va dans des aeroports paumés ....

A quand MOL a CDG et ORY et eaysJet à Vatry ....c'est pour bientot !
Quand on regarde Southwest...Ryanair suit la même tendance, et c'est logique...

Easyjet dans le cas de Southend se positionne en 1er, sur ce peut-être 2ème Luton....
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

Mathew c toi meme qui avait pris la photo du flagrant délit de Ryanair à CDG ;-), ils y étaient déjà ! bon d'accord c'était pas leurs pax.

Pour Southend, une bonne chose pour les ops, c'est les excellentes conditions climatiques qui en font très très souvent un aéroport de diversion pour bon nombre de compagnies l'hiver.
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Easyjet ouvre une base à Londres Southend

Message par mathews »

Mouais ... Luton la base "historique " d'EZY est un peu delaissée depuis plusieurs années au profit de Gatwick qui a récuperé la grande partie des ouvertures et des renforcements de l'existant.
Moi j'ai fais 2 fois Luton , c'est totalement comprehensible tant cet aeroport est éloigné du centre.
EZY se dit viser la clientèle affaire , Gatwick est un excellent choix .

Après , Southend , c'est juste pour faire de l'occupation , dailleurs quand on voit les ouvertures ,c'est majoritairement du "soleil" .
Moi j'ai vraiment en tout cas l'impression que sur ce coup là , EZY nous fait du Ryanair à essayer de faire revivre un aeroport quasi desert avec 3 avions basés .

C'est quoi la suite alors? EZY ouvre une base à Gérone en 2013

PS pour flyeco , j'ai hate que la photo que j'ai prise de RYR à CDG devienne ...quotidienne....mais on va y arriver
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Re:

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyeco a écrit :...Mais effectivement la taille de Stansted ne lui permet plus les avantages qu'offre un aéroport vraiment secondaire comme Southend, au niveau du trafic et de sa gestion et surtout de ses tarifs/redevances (qui pour Stansted ont beaucoup augmenté).
Mais comme toujours, n'oublions pas que STN a commencé petit......
Et oui STN est visiblement en passe de devenir "comme LGW" sans en avoir les avantages
Alors pour EZY tres bien implanté sur LGW qui est l'un des 2 principaux aeroports londonniens quel interet de rester a STN (sauf pour quelques vols pour le marché de proximité) et Luton n'est visiblement pas adapté pour un Londres II pour EZY donc Southend est certainement, etant complementaire a LGW, un tres bon choix !

Autre point qui n'est pas a négliger Southend a un opérateur, pour le futur, connu
... Stansted c'est un peu le flou, devant etre cédé par BAA a qui ??? pas sur que la finalité soit aussi bonne que le pense/souhaite ryanair ! et peut etre ne va t il pas se marrer longtemps !
car si STN reste un "gros aéroport" il ne sera tres difficile de maintenir des conditions interessantes, une grosse machine il faut des structures adaptées et ça ... c'est quelquechose qui coute ... alors si c'est pour approcher a terme +/- des couts de LGW ... l'avenir STN est peut etre sombre !
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

je crois qu'STN a deja un peu pris les mauvais reflexes et les couts d'une grosse structure, c'est tout l'objet du combat entre Ryanair et BAA... C'est aussi une maniere pour Ryanair de mettre la pression direct sur le futur propriétaire, et croyez moi, les acquéreurs potentiels regardent déjà de très près le modèle Ryanair, ses frasques et l'impact précis d'une hausse ou d'une baisse des prix sur la demande des pax à Stansted.

Pour Southend, ne pas oublier non plus les JO 2012.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re:

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :je crois qu'STN a deja un peu pris les mauvais reflexes et les couts d'une grosse structure, c'est tout l'objet du combat entre Ryanair et BAA...
... c'est un principe qui est la suite logique d'un developpement trop important et rapide et assez classique !
... pour ryanair peut etre va il regretter BAA 8-) avec un gestionnaire privé les choses peuvent aller a l'inverse (surcouts) surtout si le trafic décroit ce qui semble le cas depuis 3 ou 4 ans et si il n'y a pas de (bonne) place ailleurs sur Londres et bien il faudra sortir les £££
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: Easyjet ouvre une base à Londres Southend

Message par gilles1391 »

De la place, certains pensent à en faire mais ce n'est pas pour tout de suite et ce sera sûrement au Sud Est de Londres:
http://www.lavenirdelartois.fr/actualit ... 3942.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Easyjet ouvre une base à Londres Southend

Message par AVION »

gilles1391 a écrit :De la place, certains pensent à en faire mais ce n'est pas pour tout de suite et ce sera sûrement au Sud Est de Londres:
http://www.lavenirdelartois.fr/actualit ... 3942.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore un délire d'élu.....soyons sérieux....
NICO
A380
Messages : 2804
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Easyjet ouvre une base à Londres Southend

Message par NICO »

Dans les années 70-80,il avait des vols entre Bale/Mulhouse et Southend avec British air Ferries en Viscount,Carvair..Et plusieurs fois par semaines...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Easyjet ouvre une base à Londres Southend

Message par Flyzen »

le vols qui manquaient dans le programme EZY de cette base seraient sur Jersey (source de l'aeroport, pas encore de la Cie) ça colle bien avec le trou dans les horaires déjà publiés !
Que va faire FlyBe qui a ausssi un vol SEN/JER ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Easyjet ouvre une base à Londres Southend

Message par Flyzen »

C'est bien confirmé en runrique news sur site EZY ... pas encore sur version française
extrait
The inaugural flight to the most southerly Channel Island will take off on 2nd May 2012, with seats going on sale from Thursday 22nd September. Flights will operate four times a week (Monday, Wednesday, Friday and Sunday), with fares staring from £21.99 (one way, including taxes).
Répondre

Retourner vers « Easyjet »