Monarch annule ses 787

Forum sur l'actualité du groupe Boeing
Répondre
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Monarch annule ses 787

Message par thomas »

La compagnie aérienne britannique Monarch a officiellement annulé sa commande de six Boeing Dreamliner aujourd'hui.

Cette décision fait suite à l'annonce que la compagnie avait faite en juin dernier, affirmant sa volonté de renforcer son réseau court et moyen-courrier et de mettre en stand-by tout développement sur le long-courrier. Toutefois, cette annulation de commande n'affectera pas l'activité maintenance de sa filiale Monarch Aircraft Engineering, qui a récemment reçu l'approbation GoldCare de Boeing pour l'entretien des B787 à partir de début 2012.

Monarch a donc entamé sa stratégie en ouvrant de nouveaux services réguliers vers Chypre (Paphos), la Turquie (Antalya, Bodrum, Dalaman), la Grèce (Corfou), l'Espagne (Barcelone) et l'Egypte (Charm el-Cheikh) en partenariat avec ses clients voyagistes et compte lancer de nouvelles lignes au départ du Royaume-Uni dès l'été 2012.

http://www.capaero.fr/actualites/monarc ... tu898.html
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Monarch annule ses 787

Message par Flyzen »

thomas a écrit :La compagnie aérienne britannique Monarch a officiellement annulé sa commande de six Boeing Dreamliner aujourd'hui.
Cette décision fait suite à l'annonce que la compagnie avait faite en juin dernier, affirmant sa volonté de renforcer son réseau court et moyen-courrier et de mettre en stand-by tout développement sur le long-courrier....
Un peu surprenant comme decision alors qu'il ya pletore de Cies sur le creneau court et moyen-courrier en charter low cost en Angleterre !
...ou alors un regroupement est en vue et le nouvel ami ne voulait pas recuperer dans la corbeille une cde de B787 "en cours"
Avatar du membre
sn26567
CRJ-700
Messages : 98
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011, 09:55
Localisation : EBBR

Re: Monarch annule ses 787

Message par sn26567 »

La décision aurait-elle été la même si le 787 n'avait pas connu 3 ans de retard. J'en doute: Monarch aurait déjà reçu son premier 787 et commencé a développer son réseau charter long-courrier.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Monarch annule ses 787

Message par AVION »

sn26567 a écrit :La décision aurait-elle été la même si le 787 n'avait pas connu 3 ans de retard. J'en doute: Monarch aurait déjà reçu son premier 787 et commencé a développer son réseau charter long-courrier.

Pas si certain, voir le post sur Thomas Cook

Crise
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Monarch annule ses 787

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
sn26567 a écrit :La décision aurait-elle été la même si le 787 n'avait pas connu 3 ans de retard. J'en doute: Monarch aurait déjà reçu son premier 787 et commencé a développer son réseau charter long-courrier.
Crise
le virage trafic Monarch avait été evoqué ici des le mois de juin
http://www.capaero.fr/forum/monarch-air ... 45s25.html" onclick="window.open(this.href);return false;

je doute que un reseau charter long courrier ai été un jour en reel projet, ou alors si le marché devenait tres porteur, avec des machines tout es possible
.. je voyais plus de l'ACMI avec le ex B787 mais la c'est classé

Si Monarch devient en se lançant sur du regulier CC/MC une "easyjet12" n'y a t il pas interet a une fusion ?
Répondre

Retourner vers « Boeing »