La compagnie aérienne britannique Monarch a officiellement annulé sa commande de six Boeing Dreamliner aujourd'hui.
Cette décision fait suite à l'annonce que la compagnie avait faite en juin dernier, affirmant sa volonté de renforcer son réseau court et moyen-courrier et de mettre en stand-by tout développement sur le long-courrier. Toutefois, cette annulation de commande n'affectera pas l'activité maintenance de sa filiale Monarch Aircraft Engineering, qui a récemment reçu l'approbation GoldCare de Boeing pour l'entretien des B787 à partir de début 2012.
Monarch a donc entamé sa stratégie en ouvrant de nouveaux services réguliers vers Chypre (Paphos), la Turquie (Antalya, Bodrum, Dalaman), la Grèce (Corfou), l'Espagne (Barcelone) et l'Egypte (Charm el-Cheikh) en partenariat avec ses clients voyagistes et compte lancer de nouvelles lignes au départ du Royaume-Uni dès l'été 2012.
http://www.capaero.fr/actualites/monarc ... tu898.html
Monarch annule ses 787
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Monarch annule ses 787
Un peu surprenant comme decision alors qu'il ya pletore de Cies sur le creneau court et moyen-courrier en charter low cost en Angleterre !thomas a écrit :La compagnie aérienne britannique Monarch a officiellement annulé sa commande de six Boeing Dreamliner aujourd'hui.
Cette décision fait suite à l'annonce que la compagnie avait faite en juin dernier, affirmant sa volonté de renforcer son réseau court et moyen-courrier et de mettre en stand-by tout développement sur le long-courrier....
...ou alors un regroupement est en vue et le nouvel ami ne voulait pas recuperer dans la corbeille une cde de B787 "en cours"
Re: Monarch annule ses 787
La décision aurait-elle été la même si le 787 n'avait pas connu 3 ans de retard. J'en doute: Monarch aurait déjà reçu son premier 787 et commencé a développer son réseau charter long-courrier.
Re: Monarch annule ses 787
sn26567 a écrit :La décision aurait-elle été la même si le 787 n'avait pas connu 3 ans de retard. J'en doute: Monarch aurait déjà reçu son premier 787 et commencé a développer son réseau charter long-courrier.
Pas si certain, voir le post sur Thomas Cook
Crise
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Monarch annule ses 787
le virage trafic Monarch avait été evoqué ici des le mois de juinAVION a écrit :Crisesn26567 a écrit :La décision aurait-elle été la même si le 787 n'avait pas connu 3 ans de retard. J'en doute: Monarch aurait déjà reçu son premier 787 et commencé a développer son réseau charter long-courrier.
http://www.capaero.fr/forum/monarch-air ... 45s25.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je doute que un reseau charter long courrier ai été un jour en reel projet, ou alors si le marché devenait tres porteur, avec des machines tout es possible
.. je voyais plus de l'ACMI avec le ex B787 mais la c'est classé
Si Monarch devient en se lançant sur du regulier CC/MC une "easyjet12" n'y a t il pas interet a une fusion ?