Baboo I
Re: Baboo I
Je ne serais pas aussi catégorique... Mais si ça marche, tant mieux
Mike
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Re: Baboo I
Bonjour,
La saison estivale étant terminée, quelqu'un sait où en est BBO? Les avions utilisés sont-ils uniquement les dash et les embaers ou y a-t-il encore des appareils d'autres compagnies (fokkers 100, 737, MD)?
La saison estivale étant terminée, quelqu'un sait où en est BBO? Les avions utilisés sont-ils uniquement les dash et les embaers ou y a-t-il encore des appareils d'autres compagnies (fokkers 100, 737, MD)?
Re: Baboo I
Depuis la mi-août uniquement les avions de BBO (2 DH4 + 2 E90). Le troisième E90 étant engagé pour AF à Paris jusqu'à nouvel ordre.
Mike
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Re: Baboo I
Le vol vers BOD est opéré plusieur fois avec SAAB 2000 de Darwin.
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Re: Baboo I
Ah ce SAAB 2000, c'est une belle bête tout de même!
Je regrette qu'ils ne soient plus chez AF by YS
Je regrette qu'ils ne soient plus chez AF by YS
Re: Baboo I
Le ZH sera là pour vous demain
Mike
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Re: Baboo I
BBO en codeshare avec OA sur ATH dès fin octobre:
http://www.travelinside.ch/travelinside ... ectID=8231" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le premier codeshare de BBO il me semble, n'est-ce pas? On pourrait voir cela sur d'autres lignes.
http://www.travelinside.ch/travelinside ... ectID=8231" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le premier codeshare de BBO il me semble, n'est-ce pas? On pourrait voir cela sur d'autres lignes.
Re: Baboo I
ça c'est une bonne idée On souhaite des avions pleins sur la ligne
Mike
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- Roman
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Re: Baboo I
Baboo mise enfin sur les correspondances, majoritairement en provenance du marché français (BOD-GVA-FCO / NCE-GVA-ATH/SOF/OTP / TLS-FCO), ce qui permet de limiter la casse en matière de fréquentation durant les mois creux (novembre étant bien entendu le pire).
VIE ne marche pas très bien, mais son volume est en douce augmentation, surtout depuis l'ajout de la fréquence du soir, ainsi que du week-end, le LF est d'environ 35% avec le E190.
Il y a un certain nombre d'idées pour S09, mais trop tôt pour en parler, et parce que rien n'est décidé à ce stade.
VIE ne marche pas très bien, mais son volume est en douce augmentation, surtout depuis l'ajout de la fréquence du soir, ainsi que du week-end, le LF est d'environ 35% avec le E190.
Il y a un certain nombre d'idées pour S09, mais trop tôt pour en parler, et parce que rien n'est décidé à ce stade.
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Re: Baboo I
Pour ATH, il y a un accord de free-flown, c'est-à-dire que OA à la liberté de vendre les 100 sièges dispo sur l'avion si ils ont cette demande, bien entendu, le yield est moins intéressant pour BBO au final, mais il est toujours bien d'avoir un avion plein, question de visibilité clientèle, et de réputation, je ne me fais personnellement aucun soucis pour cette ligne, tant les vols LX sont chargés au quotidien (LF 90% environ) et je parierai sur une augmentation à un rythme quotidien pour S09
Re: Baboo I
Salut!
Est-ce que BBO va survivre en 2009? J'ai vraiment l'impression que peu de vols sont rentables et ils doivent recevoir encore 5 Emb-190. Que vont-ils en faire? Ont-ils encore une chance? La compagnie est-elle rentable?
Qu'en pensez-vous?
Bon week-end!!!!!
Est-ce que BBO va survivre en 2009? J'ai vraiment l'impression que peu de vols sont rentables et ils doivent recevoir encore 5 Emb-190. Que vont-ils en faire? Ont-ils encore une chance? La compagnie est-elle rentable?
Qu'en pensez-vous?
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- Roman
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Re: Baboo I
Très peu de lignes sont rentables chez BBO, LTT est en fait + ou - la seule à l'heure actuelle. A l'époque du DH3, NCE avait atteint ce seuil, VCE & FLR en étaient très proches.
La grande question pour BBO est de savoir quelle est la réelle influence de la nouvelle direction française, et surtout de leur ex employeur.
Il y a fort à parier que la compagnie nationale voisine s'investisse de manière très discrète chez BBO, et dicte dès lors les choix stratégiques, quitte à perdre de l'argent, mais en gênant ou décourageant les concurrents (potentiels).
Maintenant, il y'a de bonnes raisons de penser que BBO à largement sa place dans le paysage aérien genevois, à conditions de prendre les bonnes décisions stratégiques en matière de réseau et de complémentarité de celui-ci (politique de mini-hub).
La grande question pour BBO est de savoir quelle est la réelle influence de la nouvelle direction française, et surtout de leur ex employeur.
Il y a fort à parier que la compagnie nationale voisine s'investisse de manière très discrète chez BBO, et dicte dès lors les choix stratégiques, quitte à perdre de l'argent, mais en gênant ou décourageant les concurrents (potentiels).
Maintenant, il y'a de bonnes raisons de penser que BBO à largement sa place dans le paysage aérien genevois, à conditions de prendre les bonnes décisions stratégiques en matière de réseau et de complémentarité de celui-ci (politique de mini-hub).
Re: Baboo I
Salut!
Est-ce que des lignes comme Zagreb,Bucharest,Sofia,Venise,Florence ont des possibilités d^^etre rentables à court terme pour Baboo?
Merci +
Est-ce que des lignes comme Zagreb,Bucharest,Sofia,Venise,Florence ont des possibilités d^^etre rentables à court terme pour Baboo?
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- Roman
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Re: Baboo I
Zagreb, avec cette planification, impossible, et le marché est de toute façon quasi-nul depuis Genève
Sofia, sans un gros trafic de corresopondance depuis éventuellement la France, j'y crois pas
Idem pour Bucharest, surtout avec la concurrence existante et peut-être celle à venir
Venise, oui, à condition de fidéliser la clientèle acquise dès le début et la diversifier
Florence, oui, si les fréquences/horaires ne changent pas continuellement, et si on redistribue mieu les vols sur la semaine
La commercialisation dans tous ces pays doit aussiêtre assurée, et BBO a bcp de soucis à ce sujet, un des raisons de la disparition de Kiev...
Sofia, sans un gros trafic de corresopondance depuis éventuellement la France, j'y crois pas
Idem pour Bucharest, surtout avec la concurrence existante et peut-être celle à venir
Venise, oui, à condition de fidéliser la clientèle acquise dès le début et la diversifier
Florence, oui, si les fréquences/horaires ne changent pas continuellement, et si on redistribue mieu les vols sur la semaine
La commercialisation dans tous ces pays doit aussiêtre assurée, et BBO a bcp de soucis à ce sujet, un des raisons de la disparition de Kiev...
Re: Baboo I
En tout cas pour l'été 09, j'espère bien revoir BIQ malgré le nouveau vol sur BOD. Le remplissage sur la ligne était particulièrement satisfaisant (genre +200 % par rapport à 2007 avec au moins un LF moyen de 75 % d'après ce que j'ai pu voir tout au long de la saison). Pour le reste, je suis d'accord et j'apprécie de lire ces commentaires avisés
Mike
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Re: Baboo I
BIQ fait aussi partie des lignes rentables oui, je n'y pensais plus... Donc elle se poursuivera, peut-être même tout au long de l'année, dépend là aussi d'AF...
Le seul danger est qu'EasyJet rentre sur le marché, mais encore une fois, la clientèle BIQ est plutôt haut de gamme, donc le trend de BBO
Le seul danger est qu'EasyJet rentre sur le marché, mais encore une fois, la clientèle BIQ est plutôt haut de gamme, donc le trend de BBO
Re: Baboo I
Salut!
Au fait y a -t-il des lignes BBO existantes,qui pourraient devenir rentables, à part les 2 énoncées?
D'après vous ou Baboo devrait-elle voler?
Tout cela n'est pas très encourageant ce n'est pas avec St-Tropez et Biarritz que la compagnie va vivre.
Une idée de destinations rentables ou y'en a-t-il pas au départ de GVA?
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Au fait y a -t-il des lignes BBO existantes,qui pourraient devenir rentables, à part les 2 énoncées?
D'après vous ou Baboo devrait-elle voler?
Tout cela n'est pas très encourageant ce n'est pas avec St-Tropez et Biarritz que la compagnie va vivre.
Une idée de destinations rentables ou y'en a-t-il pas au départ de GVA?
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