Entzheim ou le bateau coule sans capitaine ....

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
Répondre
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Entzheim ou le bateau coule sans capitaine ....

Message par Lolodesbois »

DNA du vendredi 30/01/2009 a écrit :Le directeur débarqué

La chambre de commerce et d'industrie du Bas-Rhin, gestionnaire de l'aéroport de Strasbourg, a annoncé hier dans un communiqué « qu'elle n'a pas souhaité confirmer François Bru dans ses fonctions de directeur de l'aéroport international de Strasbourg ».
François Bru, 50 ans a été embauché en août dernier en remplacement d'Alain Russel, parti à la retraite. Il était en période d'essai et arrivait d'Aéroport de Paris. Jean-Louis Hoerlé, le président de la CCI, fait état « d'un manque de dialogue en amont et en aval ». L'intéressé, qui n'est plus en fonction depuis mardi, n'a pu être joint. Selon nos informations, il pourrait également s'agir d'un différend sur la stratégie à mener sur fond de chute de la fréquentation de la plate-forme.
La CCI n'entend pas engager de nouvelle procédure de recrutement pour l'heure. « Nous sommes en train de constituer une société aéroportuaire de droit privé », explique Jean-Louis Hoerlé. « Elle devrait être créée en 2010. C'est cette société qui prendra la décision du recrutement d'un directeur. » Le directeur de la CCI, Philippe Colson, assure l'intérim.
Je suis toujours sous le choc du dernier paragraphe :shock: Attendre 1 an avec un directeur intérimaire :o !! Je suppose que d'être DG de la CCI entraine un certain nombre de taches qui ne doivent pas laisser beaucoup de temps libre à M. Colson.

L'attitude attentiste de la CCI me fait très peur, en particulier pour l'emploi sur la plateforme :?
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Entzheim ou le bateau coule sans capitaine ....

Message par Mike »

En tout cas, ADP n'est pas connu pour créer de la compétence... Le choix de quelqu'un d'ADP était déjà une erreur à mon avis. Pour le reste, on ne peut pas toujours monter un projet sérieux en peu de temps...

Mike
Avatar du membre
Alsatian
E190
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:23
Contact :

Re: Entzheim ou le bateau coule sans capitaine ....

Message par Alsatian »

Mike a écrit : ADP n'est pas connu pour créer de la compétence... Le choix de quelqu'un d'ADP était déjà une erreur à mon avis.

Mike
Totalement d' accord.
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Entzheim ou le bateau coule sans capitaine ....

Message par Lolodesbois »

Alsatian a écrit : Totalement d' accord.
A ce point ??? .... en même temps il a de l'avenir en immobilier si j'ai bien compris :mrgreen:
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: Entzheim ou le bateau coule sans capitaine ....

Message par gilles1391 »

Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Entzheim ou le bateau coule sans capitaine ....

Message par Lolodesbois »


Je comprends rien avec nos pompiers ... ils passent de la CCI au privé ... puis de nouveau CCI ? La CFDT pense que ce sera plus économique .? Ça m'étonne tout ça !

Ça va nous aider tout ça :?

PS: coucou à nos pompiers, qu'ils soient publics ou privés, on a toujours eu de bonnes relations :D
lixal
ATR-42
Messages : 66
Enregistré le : lun. 2 mars 2009, 19:01

Re: Entzheim ou le bateau coule sans capitaine ....

Message par lixal »

c'est vraiment dommage pour SXB. Cet aeroport a du potentiel: on est la metropole francaise la plus proche d'Allemagne et pas une liaison aerienne ac ce pays. Berlin, Hamburg, Dussoldorf...En utilisant des appareils adaptés, cad qui permettent un taux de remplissage correcte(emb 145 par exemple), il y a forcement un coup a jouer.
on sait que l'avantge de l'aerien est le gain de temps, SXB se positionne exactement ds cet optique la:
SXB est un aeroport a taille humaine, on passe du siege de l'avion au siege de sa voiture en 7min.
l'aeroport est situe a 15-20 min du centre ville en voiture ou 9 min en train.
pour illustrer:
voyage effectue personnellement le 18 fevrier 2009 pour rejoindre toulouse au depart de strasbourg (vol de 18h40) avec pre enregistrement effectue sur internet.
depart du centre ville de strasbourg (voiture): 17h55
arrivee aeroport : 18h15
impression du billet sur borne AF+passage des controles de securite+transport par bus=entree ds l'appareil a 18h30
depart a l'heure.
il m'a fallu 35 min pour passer de mon salon au siege 4A de l''Embraer.
Les responsables doivent tt faire pour valoriser SXB aux yeux des compagnies et c'est pas les arguments qui manquent..
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Entzheim ou le bateau coule sans capitaine ....

Message par EAPFan »

Berlin et Hambourg sont désservis plusieurs fois par jour de FKB qui est tout proche de Strasbourg...
lixal
ATR-42
Messages : 66
Enregistré le : lun. 2 mars 2009, 19:01

Re: Entzheim ou le bateau coule sans capitaine ....

Message par lixal »

justement je mettais en avant le peu de tps pour prendre l'avion depuis SXB.
FKB est a 45 min voire 1h de strasbourg, donc rien a voir d'un point de vue pratique.
et c pas parce que FKB propose Berlin que Strasbourg ne doit pas le faire.
bien sur il fo resT raisonnable, ces lignes ont une chance de fonctionner qu'avec des appareils de moins de 100 places, on parle de SXB.
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Entzheim ou le bateau coule sans capitaine ....

Message par EAPFan »

J'insiste,FKB et SXB sont trop proches l'un de l'autre pour qu'il y ait de tels doublons(3-4 vols par jour,prix interressants avec AB).Inversement,des lignes sur les capitales régionales françaises ne marcheraient pas de FKB car l'offre de SXB est bonne.
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Entzheim ou le bateau coule sans capitaine ....

Message par Lolodesbois »

EAPFan a écrit :J'insiste,FKB et SXB sont trop proches l'un de l'autre pour qu'il y ait de tels doublons(3-4 vols par jour,prix interressants avec AB).Inversement,des lignes sur les capitales régionales françaises ne marcheraient pas de FKB car l'offre de SXB est bonne.
mon dieu !!!

Je suis d'accord avec toi EAPFan :lol: !

Munich n'a jamais marché malgré de nombreuses tentatives, Berlin et Hambourg squattés par FKB et AB ! Je ne connais pas les liens avec le reste de l'Allemagne mais il me semble aujourd'hui difficile de voir une ligne s'ouvrir sur l'Allemagne ... paradoxal ! ;)
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Entzheim ou le bateau coule sans capitaine ....

Message par EAPFan »

Ah si seulement cet aéroport franco-allemand s'était construit il y a quelques dizaines d'années du côté de Weyersheim je croîs,on en serait pas là :!:
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Entzheim ou le bateau coule sans capitaine ....

Message par NICO »

Y a t'il des news sur la greve du 11 mars ? les vols seront annules ou deroute sur Mlh ? a mon avis,c'est pas la bonne semaine (cession du parlement)
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Entzheim ou le bateau coule sans capitaine ....

Message par NICO »

Preavis de greve leve donc pas de greve...
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Strasbourg »