Base province Air France à Bordeaux

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Base province Air France à Bordeaux

Message par thomas »

Un petit article dans Sud Ouest à propos de la future (?) base province d'Air France à Bordeaux :

http://www.sudouest.fr/2011/07/04/air-f ... 2-2780.php

On y apprend rien mais ça permet de lancer le sujet ! ;-)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Base province Air France à Bordeaux

Message par Flyzen »

thomas a écrit :Un petit article dans Sud Ouest à propos de la future (?) base province d'Air France à Bordeaux :
On y apprend rien mais ça permet de lancer le sujet ! ;-)
Et pour AF d'occuper le terrain, surtout médiatique, on ne sait jamais si d'autres avaient des idée de "base"
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Base province Air France à Bordeaux

Message par Flyzen »

thomas a écrit :Un petit article dans Sud Ouest à propos de la future (?) base province d'Air France à Bordeaux :
selon un media ...que je ne retouve plus :? la base Bordeaux qui suivrait MRS serait confiée a Régional :!: :!: :!: ;) ;) ;)
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Base province Air France à Bordeaux

Message par thomas »

oui c'est en effet ce qui se dit... Deux raisons sont évoquées :
- demande pas assez importante pour du module AF
- compensation pour Regional
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Base province Air France à Bordeaux

Message par Flyzen »

... j'ai retrouvé c'etait dans un article dont l'objet initial n'etait pas les bases ... merci google
http://www.air-journal.fr/2011-07-06-ai ... 32391.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Base province Air France à Bordeaux

Message par thomas »

Un article de Sud Ouest assez général sur les bases Province : http://www.sudouest.fr/2011/07/12/air-f ... 3-2780.php

Pour Bordeaux, d'après vous, quelles sont les nouvelles lignes qui vont voir le jour ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Base province Air France à Bordeaux

Message par Flyzen »

BOD semblerait passer apres TLS/NCE mais bon tt ça c'est tt de mm visiblement pour été 2012
farfale33
Messages : 26
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011, 13:50

Re: Base province Air France à Bordeaux

Message par farfale33 »

thomas a écrit :Un article de Sud Ouest assez général sur les bases Province : http://www.sudouest.fr/2011/07/12/air-f ... 3-2780.php

Pour Bordeaux, d'après vous, quelles sont les nouvelles lignes qui vont voir le jour ?
Je verrai bien dans un premier temps une liaison avec l'Allemagne depuis le retrait de Luhthansa de Bordeaux, cela me semblerait un minimum . Francfort ?? Munich ( ville jumelée à Bordeaux ) ??
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Base province Air France à Bordeaux

Message par thomas »

Ca serait un minimum en effet, Munich ou Düsseldorf, je ne vois pas trop Francfort par AF.
Bruxelles serait pas mal étant donné que SN n'est pas revenue sur la ligne malgré de nombreuses rumeurs.
Le pire serait du Prague alors que CSA vient de le lancer. Mais je ne sais pas pourquoi, je le sens bien...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Base province Air France à Bordeaux

Message par Flyzen »

thomas a écrit :...Bruxelles serait pas mal étant donné que SN n'est pas revenue sur la ligne malgré de nombreuses rumeurs...
SN renforce actuellement son reseau long-courrier, il est donc logique de "revoir" a la suite certaines liasions "province /BRU" pour feeder ces vols qui de BRU seul n'ont pas obligatoirement le potentiel (je pense en 1er a l'Afrique d Ouest)
farfale33
Messages : 26
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011, 13:50

Re: Base province Air France à Bordeaux

Message par farfale33 »

Flyzen a écrit :
thomas a écrit :...Bruxelles serait pas mal étant donné que SN n'est pas revenue sur la ligne malgré de nombreuses rumeurs...
SN renforce actuellement son reseau long-courrier, il est donc logique de "revoir" a la suite certaines liasions "province /BRU" pour feeder ces vols qui de BRU seul n'ont pas obligatoirement le potentiel (je pense en 1er a l'Afrique d Ouest)
D'accord avec vous mais à Bordeaux FR est sur Charleroi . Est ce que AF affrontera FR à BDX .
Pour l'Allemagne Bod était connecté à Francfort jusqu'en 2009 . Perso je préfererai Munich .
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Base province Air France à Bordeaux

Message par shark1 »

La base sera finalement opérée par Régional.

http://www.air-cosmos.com/a-la-une/2011 ... deaux.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Regional s'implante à Bordeaux

le 31/10/2011 à 10:56 Après Air France, c'est au tour de sa filiale Regional d'ouvrir une base opérationnelle sur l'aéroport de Bordeaux en mai 2012.

C'est décidemment la stratégie à la mode. Suivant l'exemple de sa maison-mère Air France, la compagnie Regional (filiale à 100 %) se lance dans l'ouverture d'une base opérationnelle. Et elle a jeté son dévolu sur l'aéroport de Bordeaux-Mérignac.

La base ouvrira en mai prochain. L'annonce a été faite par Jean-Yves Grosse, président et directeur général de la compagnie, à l'occasion d'une conférence organisée par Embraer (le constructeur brésilien équipe l'ensemble de la flotte de Regional). C'est d'ailleurs son E190, issu de la famille des E-Jets, qui a été retenu pour équiper la base bordelaise.

Si le nombre exact n'a pas encore été officiellement défini, trois ou plus vraisemblablement quatre E190 seront positionnés sur Bordeaux. Leur utilisation serait rationalisée pour atteindre 10 à 12 h par jour. Regional proposera une offre qui mélange vols domestiques et européens, ainsi que lignes existantes et nouvelles. Elle devrait ainsi compléter l'offre d'Air France, qui a opté pour des bases à Marseille - ouverture début octobre - Toulouse et Nice. Ces deux dernières seront opérationnelles à partir du 1er avril 2012.

Reste à savoir si Air France basera ses propres avions à Bordeaux, comme prévu au moment de l'annonce du projet "Bases Provinces" en juillet 2011, ou si elle laissera le champs libre à sa filiale.

Le projet avait déjà été annoncé aux organisations syndicales en début du mois, comme le révèle un communiqué interne du SNPNC Regional.
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

tant qu'on a pas de précision, on ne peut pas dire l'ampleur des opérations que ça fera en plus à Bordeaux. Pas d'autre article que celui d'Air et Cosmos dans la presse locale ?
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Base province Air France à Bordeaux

Message par thomas »

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé encore. On va voir ce que ça va donner mais c'est une bonne nouvelle, surtout de voir les E190. Maintenant, quelles seront les nouvelles lignes ?... Wait and see !
Avatar du membre
sn26567
CRJ-700
Messages : 98
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011, 09:55
Localisation : EBBR

Re: Base province Air France à Bordeaux

Message par sn26567 »

thomas a écrit :Bruxelles serait pas mal étant donné que SN n'est pas revenue sur la ligne malgré de nombreuses rumeurs.
AF vole déjà de Bordeaux à Bruxelles avec escale à Nantes (2 vols quotidiens opérés par Régional en EMB135).
jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Re: Base province Air France à Bordeaux

Message par jsd95 »

A mon avis... Renforcement de quelques lignes de province comme Nice, Strasbourg, Lille (hors Lyon et Marseille déjà forts, Toulouse et Nantes trop proches), ouverture d'1 ou 2 villes allemandes pour rattraper les échecs du passé, passage de Bruxelles en direct, mais après... je doute que l'Embraer permette d'ouvrir des lignes novatrices de type Athènes, Beyrouth ou Moscou, et pour le reste de l'Europe de l'Ouest, BOD est déjà bien achalandé ou concurrencé...
So ?...
Michel29
B747
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
Localisation : Plouzané Finistère

Re: Base province Air France à Bordeaux

Message par Michel29 »

Possible aussi Brest, ligne actuellement assurée par Chalair, voire, pourquoi pas, Deauville, Metz-Nancy.
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Base province Air France à Bordeaux

Message par NICO »

Mulhouse devrait également en faire partie...Ca été dis lors de l'inauguration de la ligne sur Marseille..Tout comme Tls et Nice..Air France veut faire de Mulhouse la porte d'entré sur l'est de la France pour les gens du sud..
ELNA
A380
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Base province Air France à Bordeaux

Message par ELNA »

jsd95 a écrit :A mon avis... Renforcement de quelques lignes de province comme Nice, Strasbourg, Lille (hors Lyon et Marseille déjà forts, Toulouse et Nantes trop proches),
Si Régional confirmé à BOD, je pense que la liaison sur LYS passera en E190, c'est dans l'air du temps (voir LYS/TLS et LYS/NTE)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Base province Air France à Bordeaux

Message par AVION »

sxbrf a écrit :
NICO a écrit :Mulhouse devrait également en faire partie...Ca été dis lors de l'inauguration de la ligne sur Marseille..Tout comme Tls et Nice..Air France veut faire de Mulhouse la porte d'entré sur l'est de la France pour les gens du sud..
pour le sud de l’Alsace c'est la seul porte d'entrée !!!!!!!!!!!!!! Rire
Mal lu, NICO a dit "
NICO a écrit :Air France veut faire de Mulhouse la porte d'entré sur l'est de la France pour les gens du sud..
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Bordeaux »