Vueling à Nantes

Le forum sur l'aéroport de Nantes Atlantique
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

oui, c clair que si toutes les routes dont on parles étaient sur MUC, la base serait MUC :-), ça m'avait effleuré l'esprit. Le pb c'est que je ne vois pas de créneaux...

Par ailleurs pour easyJet, je ne sais pas s'ils iraient à Nantes, toutes les bases easy sont conséquentes en taille, Nantes est très très loin. Mais pour se faire Vueling, peut être ;)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re:

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :... Par ailleurs pour easyJet, je ne sais pas s'ils iraient à Nantes, toutes les bases easy sont conséquentes en taille, Nantes est très très loin. Mais pour se faire Vueling, peut être ;)
Oui base avec X machines je ne le crois pas non plus mais positionner 1 machine comme a TLS pour bloquer les "idées" de Vueling en France c'est tres possible vue la vitesse a répliquer a TLS au projet de base Vueling qui risque de se transformer en 1 machine en night stop !
... mais bon suis pas fana des micro-bases qui n'ont pas bcp de réalité / utilité sauf en vols loisirs ou ça rejoint le trafic charter, a NTE l'ex est Transavia, Air Med et EAP ont aussi été basés avec 1 machine a NTE les années passés !

Pour les slots a MUC peut etre une histoire de famille avec IB / BA et si c'est comme point de départ de vols en W il n'en faut pas bcp pour debuter avec une machine
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Vueling à Nantes

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :Oui, Munich par exemple. Les trois seules villes françaises de la carte Vueling (liste des villes du bas de page) à se trouver en "vols directs" sont Nantes, Lille et ORY...
... disparues les liaisons MUC / NTE, LIL, ORY ... la page MUC est revenue en direct au seul vols sur BCN
Par contre RAK fait son appartion dans le menu resa pour NTE en direct :?: :?: :?: comme d'autres directs au départ de RAK (PMO & DBV)
... un peu fouilli tt ça !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Vueling à Nantes

Message par AVION »

Flyzen a écrit :... disparues les liaisons MUC / NTE, LIL, ORY ... la page MUC est revenue en direct au seul vols sur BCN
Par contre RAK fait son appartion dans le menu resa pour NTE en direct :?: :?: :?: comme d'autres directs au départ de RAK (PMO & DBV)
... un peu fouilli tt ça !
Juste du grand Vueling
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Vueling à Nantes

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :... disparues les liaisons MUC / NTE, LIL, ORY ... la page MUC est revenue en direct au seul vols sur BCN
Par contre RAK fait son appartion dans le menu resa pour NTE en direct :?: :?: :?: comme d'autres directs au départ de RAK (PMO & DBV)
... un peu fouilli tt ça !
... Juste du grand Vueling
Ils font un concours avec Transavia France pas mauvais non plus dans le genre :mrgreen:
... mais bon parler de NTE chez Vueling mm si c'est fouilli ... me derange pas :D :D :D
Michel29
B747
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
Localisation : Plouzané Finistère

Re: Vueling à Nantes

Message par Michel29 »

Vueling annule tout de Nantes (Venise, Rome et Malaga) à l'exception de Barcelone. Idem de Lyon. :?
Aeronantes
A321
Messages : 244
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: Vueling à Nantes

Message par Aeronantes »

Mais non!!!!!!!!!!!!!!!!
erreur du site, les vols sont toujours en machine et pour toutes les destinations. Idem pour les autres aéroports. (exemple Malaga descendrait à 4 destinations!!!!!)
Idem que les bug avec NTE/MUC et NTE/RAK

Et attention encore une fois au site "AIRDB" qui fait souvent de grosses erreurs.....
jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Re: Vueling à Nantes

Message par jsd95 »

Michel29 a écrit :Vueling annule tout de Nantes (Venise, Rome et Malaga) à l'exception de Barcelone. Idem de Lyon. :?
Bêtises, preuve en est tout est déjà remis en place. Attention aux affirmations douteuses et rapides.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Vueling à Nantes

Message par Flyzen »

Une base Vueling a Nantes :?: :?: :?:
A lire cette question sur Pprune, forum habituellement pas trop mal informé
Does anyone know what days the new bases open at Nantes and Palma?
... y a t il quelque chose en préparation ? les bruits de couloir sont que Vueling marche bien a NTE sur les lignes ouvertes (BCN en tête)
... autant une ligne NTE / PMI reste logique et bienvenue avec le mic-mac Transavia et le retrait de IB de la rotation en CRJ qu'une base ?
... mais bon je ne vais pas pleurer si ça se fait sauf si ils modifient ... une 2eme fois :x ... mes vols sur APG en mai :D
mikou31
E190
Messages : 124
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009, 12:42

Re: Vueling à Nantes

Message par mikou31 »

En meme temps... s'ils pondent une base comme ils nous l'ont faite à TLS, ya pas franchement d'intérêt!! :roll:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Vueling à Nantes

Message par Flyzen »

mikou31 a écrit :En meme temps... s'ils pondent une base comme ils nous l'ont faite à TLS, ya pas franchement d'intérêt!! :roll:
Suis pas fan des mini/micro bases comme mon post le fait ressortir et comme je l'ai souvent évoqué ici, mais bon comme dèjà évoqué, je ne vais pas pleurer si ça se fait !
... apres l'echec de TLS n'est peut etre pas répétitif ailleurs :?:
... par contre NTE / PMI vu le cirque avec Transavia serait une bonne chose, mm si l'offre Transavia a NTE est globalement plutot bien cette année !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Vueling à Nantes

Message par AVION »

Flyzen a écrit :... apres l'echec de TLS n'est peut etre pas répétitif ailleurs :?:
Euh pour rappel Vueling a déja foiré sa base de CDG...donc pas à son coup d'essai...
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

euh opérationnelement peut être mais commercialement ça a été au niveau des objectifs fixés sauf certaines destinations (MXP, AMS) qui n'étaient pas logiques du tout du fait d'un manque de notoriété et d'une stratégie à ce niveau (communication) qui n'a pas été bonne.
Tu m'en voudras pas de défendre notre travail à ce moment là ;)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Vueling à Nantes

Message par Flyzen »

Programmation hiver 2012/13
BCN en 6/7 - VCE en 2/7 - FCO en 3/7
AGP ne semble pas en programme hiver ...un peu surprenant tt de mm c'est une destination a forte demande hivernale chez nos voisins anglais alors les nantais sont ils si differents que ça :)
... ou alors une autre Cie sur AGP cet hiver :?:

Par contre il ya un bug ds sysyeme resa de Vueling les vols "hiver 2012/13" sont programmés mais n'apparaissent qu'en origine BCN !
... une requete BCN/NTE/BCN donne bien ces vols offerts a la resa jusqu'a mars 2013 mais la mm requete en NTE/BCN/NTE vous donne un message de fin de resa 26/10 :o
damien138
B777
Messages : 429
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008, 04:25

Re: Vueling à Nantes

Message par damien138 »

En fait LIL est la seule destination francaise programmée ds les 2 sens me semble t-il .
Une fois sur la page il est possible de changer la provenance et la destination .
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Vueling à Nantes

Message par Flyzen »

je n'ai pas tt regardé mais il ya un bug et surement pas que pour NTE !
damien138
B777
Messages : 429
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008, 04:25

Re: Vueling à Nantes

Message par damien138 »

Flyzen a écrit :je n'ai pas tt regardé mais il ya un bug et surement pas que pour NTE !
je n'ai pas dit le contraire ..
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Vueling à Nantes

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :Programmation hiver 2012/13
BCN en 6/7 - VCE en 2/7 - FCO en 3/7
vols NTE / VCE en direct supprimés (restent en via BCN ...bof sans interet)
Vols BCN pour les jours concernés reprogrammés pour prendre en compte cette situation ( initialement BCN/NTE/VCE/NTE/BCN)
... bonne decision de Vueling, 3 opérateurs sur cette destination en hiver c'etait compltement stupide
... comme ça on sait qui a le contrat "vol special" Italowcost
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Vueling à Nantes

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit : vols NTE / VCE en direct supprimés (restent en via BCN ...bof sans interet)
On retrouve des vols Vueling NTE/VCE directs en fev 2013, je pense du ponctuel pour la periode du carnaval de Venise car ils disparaissent des mars
... a moins que ce soit une des fantaisies du site Vueling qui est en complète modification avec pas mal de bugs, donc attendons que le site soit clean !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Vueling à Nantes

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :
Flyzen a écrit : vols NTE / VCE en direct supprimés (restent en via BCN ...bof sans interet)
On retrouve des vols Vueling NTE/VCE directs en fev 2013, je pense du ponctuel pour la periode du carnaval de Venise car ils disparaissent des mars
... a moins que ce soit une des fantaisies du site Vueling qui est en complète modification avec pas mal de bugs, donc attendons que le site soit clean !
Le site resa Vueling semble ENFIN clean ... enfin au moment ou je post, les destinations fantaisites en vols directs ont été supprimées !
... et il ya bien des NTE/VCE directs programmés en 2/7 de mi jan a mi fev et sans aucun doute pour le Carnaval de venise qui a lieu la 1ere quinzaine de fev
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Nantes »