Emirates: 3ème vol au départ de Paris

Le forum sur Emirates
Répondre
Greglem
Messages : 22
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 11:22

Emirates: 3ème vol au départ de Paris

Message par Greglem »

A partir du 25 mars, les deux vols quotidiens actuels au départ de Paris Charles de Gaulle seront renforcés par 4 vols supplémentaires (les lundi, mercredi, vendredi et dimanche). Ces 4 nouveaux vols, opérés par un Boeing 777-300ER, permettront à Emirates d'offrir au total 18 vols hebdomadaires au départ de Paris.

Réponse de Emirates à l'A380 de AF sur le Paris-Dubai ???
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: 3° vol au départ de Paris

Message par JetStarCH »

Réponse de Emirates à l'A380 de AF sur le Paris-Dubai ???
Non, je pense que EK s'en fout de ce que fait AF... Plus sérieusement, EK a 3 vagues de DXB vers l'Europe:
1) la plus grande: le matin disons entre 7h00 et 9h30. Toutes les destinations d'EK en Europe ont un départ dans celle-ci. Arrivées vers 12h -13h en Europe. Retour à DXB entre 23h et 24h (c'est fréquent de "tourner" sur place 20 minutes peu avant DXB avant d'avoir l'autorisation d'atterir).
2) La seconde en importance: l'après midi vers 15-16h. Arrivée en Europe en soirée et retour de nuit pour un arrivée à DXB à l'aube. Plusieurs "grosses" destinations ont ce vol en plus de celui du matin. Par exemple, HAM, FCO, VIE, ZRH...
3) la nuit, entre 2h30 et 3h30. A cette heure c'est principalement des vols vers l'Asie, l'Afrique du Sud et l'Inde mais Emirates est en train de bâtir une 3ème vague vers l'Europe. Là, c'est les toutes grosses destinations qui sont visées: LHR, FRA, MXP, MAN etc... qui ont déjà 2 vols / jour dans les vagues 1) et 2).

Donc pour répondre à ta question, le 3ème vol vers CDG est logique dans la construction du réseau EK.
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 3° vol au départ de Paris

Message par Clément »

Surtout qu'il me semble qu'AF repasse en 777 sur la ligne !
Greglem
Messages : 22
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 11:22

Re: 3° vol au départ de Paris

Message par Greglem »

Clément a écrit :Surtout qu'il me semble qu'AF repasse en 777 sur la ligne !
Je ne savais même pas! Il ne sera pas resté longtemps sur cette destination, l'A380!
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: 3° vol au départ de Paris

Message par AVION »

Greglem a écrit :A partir du 25 mars, les deux vols quotidiens actuels au départ de Paris Charles de Gaulle seront renforcés par 4 vols supplémentaires (les lundi, mercredi, vendredi et dimanche). Ces 4 nouveaux vols, opérés par un Boeing 777-300ER, permettront à Emirates d'offrir au total 18 vols hebdomadaires au départ de Paris.

Réponse de Emirates à l'A380 de AF sur le Paris-Dubai ???
Une info postée il y a quelques semaines dans la rubrique S12 CDG...
Greglem
Messages : 22
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 11:22

Re: 3° vol au départ de Paris

Message par Greglem »

AVION a écrit : Une info postée il y a quelques semaines dans la rubrique S12 CDG...
Je ne savais pas, j'ai reçu une newsletter de Emirates aujourd'hui, d'où ce post.
Etant nouveau sur ce forum, je ne savais pas où trouvé l'info: via l'aéroport concerné ou via la compagnie?

Désolé donc pour le doublon.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Emirates: 3ème vol au départ de Paris

Message par AVION »

Interview de Thierry Aucoc,

Emirates: «des vols vers Marseille, Lyon ou Toulouse sont à l'étude»

Grâce aux nouveaux droits de trafic obtenus en 2011 auprès des autorités françaises, Emirates va fortement augmenter ses fréquences au départ de Paris mais aussi de la province en 2012: une nouvelle route sera lancée vers Marseille, Lyon ou Toulouse.

Trois questions à Thierry Aucoc, directeur général France d’Emirates

BusinessTravel.fr / Business traveller France: avec les nouveaux droits de trafic obtenus l’an passé par les Emirats Arabes Unis auprès des autorités françaises, l’année 2012 devrait être celle d’un fort développement en France?

Thierry Aucoc: nous allons opérer 4 vols hebdomadaires supplémentaires au départ de Roissy en mars (les vols décolleront les lundis, mercredis, vendredis et dimanche à 11H10 pour se poser 19H40) et une cinquième fréquence à partir d’octobre 2012 en B777-300ER . 

Ces vols s’ajouteront à nos deux vols quotidiens l’un en A380 et l’autre en B777.

La province sera l’autre grand axe de développement: après avoir augmenté nos capacités de 12% au départ de Nice en positionnant un A340 au lieu d’un A330 fin octobre 2011, nous étudions le lancement de vols au départ de Marseille, Lyon, Toulouse ou Bordeaux.

Contrairement à ce qui a été annoncé dans la presse, nous n’avons pas encore pris de décision.

Les villes de Marseille, Lyon et Toulouse sont à l'étude et privilégiées actuellement.

Chaque ville a ses avantages: Marseille est attractive en terme de tourisme et de population, Lyon est un importante ville d’affaires et le trafic TGV s’est bien développé entre Toulouse et Paris.

Nous étudions surtout le pouvoir d’ attraction chaque zone au départ de Dubaï et au delà.

Cette nouvelle route sera annoncée et lancée, si elle l'est, après la saison été.

BusinessTravel.fr / Business Traveller France: que va apporter la nouvelle aérogare dédiée aux A380 à l’aéroport de Dubai ?


Thierry Aucoc: cette nouvelle aérogare qui ouvrira en janvier 2013 permettra d’embarquer et de débarquer les passagers via 2 passerelles, ce qui accélérera le chargement/déchargement de l’avion.

Elle est nécessaire car il va y avoir une accélération des livraisons d’A380 en 2012: nous totalisions 20 A380 mi-janvier et nous allons en compter une trentaine d’ici la fin de l’année soit une hausse de 50%. N

BusinessTravel.fr / Business traveller France: en 2011, les Emirates Arabes Unis ont fêté leur 40ème anniversaire et Emirates est une composante essentielle de l'économie de Dubai. Quels ont été les ressorts de la success story d’Emirates?

Thierry Aucoc: Emirates est née en 1985 et nous avons très tôt fait des paris ambitieux en pariant sur l'A380 et en devenant par exemple le premier client d’Airbus pour cet avion.

Nous avons un carnet de commande bien rempli et allons continuer à commander des avions. 


Emirates a été la première compagnie du Golfe à avoir cette ambition et nous avons pris de l’avance sur nos concurrents: notre chiffre d’affaires 2011 de plus de 14 milliards de dollars (53 milliards d’AED) représente un peu moins du double de celui de Qatar Airways qui avoisine selon nous 7 à 8 milliards de dollars et plus de trois fois supérieur à celui d’Etihad (ndlr: 4,1 milliards de dollars en 2011).

Nous totalisons un peu plus de 31 millions de passagers contre 16 millions pour Qatar et 8,3 millions pour Etihad.

Par ailleurs, nous offrons des destinations différentes des autres compagnies en proposant notamment de nombreuses destinations dans des villes secondaires: 10 points en en Inde, 3 points en Afrique du sud, 4 points au Pakistan.

Enfin, nous avons été parmi les premiers à nous positionner sur la dynamique de la croissance économique et de la population dans les pays émergents.

BusinessTravel.fr: en fait vous vous positionnez sur la nouvelle route de la soie?

Thierry Aucoc / Business Traveller France: Exactement.

Notre hub vise à relier l’ Europe et l’Asie comme à l’époque de la route de la soie mais aussi de nouveaux axes: les nouvelles économies d’Amérique du Sud et d’Asie ou l’Afrique et l’Asie.

En 2012, nous continuons sur notre lancée avec l’ouverture de routes vers Rio, Buenos Aires, Dublin, Lusaka, Harare, Dallas (ndlr: Lisbonne sera lancée cet été et l’A380 desservira Amsterdam à cette même période).

D'ici 2020-2025, le nouvel aéroport d'Al Maktoum devrait nous permettre de voir l'avenir sereinement: il pourra accueillir 120 millions de passagers!
Greglem
Messages : 22
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 11:22

Re: Emirates: 3ème vol au départ de Paris

Message par Greglem »

AVION a écrit : nous allons opérer 4 vols hebdomadaires supplémentaires au départ de Roissy en mars (les vols décolleront les lundis, mercredis, vendredis et dimanche à 11H10 pour se poser 19H40)
ça, c'est une vraie bonne nouvelle: je vais à Dubai 4 à 6 fois par an. Les vols atterissent entre 23h00 et minuit. Le temps d'arriver à l'hotel, il est 1h du mat. On ne profite de rien, et du fait du décallage horaire, on ne s'endort pas tout de suite. Et le matin, faut se lever pour aller bosser, après seulement qq heures de sommeil!
De toute façon, venant de province, même 1 vol à 15h comme actuellement me bouffe la matinée.

Avec ces nouveaux horaires, je profiterai de ma soirée à Dubai après le voyage.

J'adhère donc complétement à ces horaires.
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Emirates: 3ème vol au départ de Paris

Message par Sebo »

Ils tergiversent ! Ils tergiversent !

Ils doivent se demander dans quel merdier ils se sont mis en obtenant de haute lutte ces droits de trafic vers des destinations inintéressantes d'un point de vue trafic avec l'Asie du Sud-Est et le Pacifique sud :lol:

J'avoue que le choix est cornélien. Laquelle sera la moins pire ? J'opterais quand même pour Lyon malgré la proximité de GVA. A moins de minimiser les risques et de faire de deux pierres trois coups : une prolongation du vol de NCE vers TLS et une triangulaire entre DXB et MRS/LYS.

Je ne me souviens plus si dans les conditions d'utilisation de ces droits de trafics il est possible de découpler les 7 vols hebdo sur plusieurs aéroports ou bien s'ils sont utilisables sur un seul et même aéroport.
damien138
B777
Messages : 429
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008, 04:25

Re: Emirates: 3ème vol au départ de Paris

Message par damien138 »

prolonger le vol de Nice .. il suffit de faire une simulation NCE-DXB pour les jours à venir pour voir que le vol est déja plein en éco sur plusieurs dates .. ou sinon faut opter pour une augnentation de capacité
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: Emirates: 3ème vol au départ de Paris

Message par Poum »

Je rejoins damien138 sur le sujet : la capacité du NCE-DXB doit être encore augmentée (sachant qu'il y aura une baisse de la capacité pour le programme hiver 2012/2013 en passant du 343 au 345). Du coup, soit ils utilisent les droits province acquis pour des destinations "inintéressantes" (je site Sebo), soit ils les gardent pour un futur doublement du NCE-DXB.

Pour info, Nice ne pouvant pour l'instant toujours pas accueillir l'A380 en régulier, l'augmentation de places offertes se limitera au 777 si le vol n'est pas doublé.
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Emirates: 3ème vol au départ de Paris

Message par Sebo »

damien138 a écrit :prolonger le vol de Nice .. [...] ou sinon faut opter pour une augnentation de capacité
Et qu'est ce qui l'empeche ?

Après je me trompe peut-être. Ca se trouve il y a un marché que je ne soupçonne pas entre LYS/TLS/MRS et l'Asie / Pacifique via DXB qui peut supporter un vol quotidien en gros porteur.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Emirates: 3ème vol au départ de Paris

Message par Flyzen »

Sebo a écrit :... Après je me trompe peut-être. Ca se trouve il y a un marché que je ne soupçonne pas entre LYS/TLS/MRS et l'Asie / Pacifique via DXB qui peut supporter un vol quotidien en gros porteur.
Je doute fort que le trafic Asie / Pacifique de n'importe laquelle de ces villes soit potentiellement interessant pour Emirates, car il ne faut pas oublier que via les hubs européens de BA, LH ++ KL et mm AZ il y a un paquet d'offres sur l'Asie qui sont de plus souvent tres interessantes alors a partir du moment ou il ya un stop que ce soit DBX ou FRA LHR, AMS ... peu importe ... et la route du sud ( MO/ Inde) n'est pas obligatoirement la meilleure pour certaines destinations Asie ! et le trafic point a point sur DBX doit pas aller bien loin ?
Je ne vois vraiement qu'un double toucher NCE+ XYZ avoir un réel potentiel maintenant EK va peut etre utiliser les droits acquis pour "autre chose" ... pourquoi pas plus de A380 sur CDG !
... je l'ai déjà évoqué, il manque a Emirates un module adapté pour ces trafics secondaires ( comme le fait Qatar avec des A319 / A320)

Pour conclure je partage totalement les propos de Sebo ! et ma position sur ce type de trafic est bien connue et je persisite dans celle ci !
Ils tergiversent ! Ils tergiversent !
Ils doivent se demander dans quel merdier ils se sont mis en obtenant de haute lutte ces droits de trafic vers des destinations inintéressantes d'un point de vue trafic avec l'Asie du Sud-Est et le Pacifique sud
PS ... bien sur EK n'a aucun Pbl de machines, ça ouvre a tout va !!!
Greglem
Messages : 22
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 11:22

Re: Emirates: 3ème vol au départ de Paris

Message par Greglem »

Je dois retourner à Dubai 1° semaine de Avril. Mais en éco cette fois-ci...
Emirates = 700 €
AF = 1000 € + retour de nuit...

Je vais probablement voler avec Emirates et profiter de leur nouveau vol: départ 11h20, arrivée 19h50; ce qui permet de passer la soirée relax à Dubai.
Greglem
Messages : 22
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 11:22

Re: Emirates: 3ème vol au départ de Paris

Message par Greglem »

A parti du 28/10, le vol EK du matin passe à 09h25, du fait du changement d'heure, pour une arrivée à Dubai à 18h55.
Je trouve cet horaire parfait, même si cela fait arriver tôt à l'aéroport. Mais au moins, on a toute la soirée sur Dubai.
Je pense pouvoir en profiter cet hiver (même si j'ai déjà réservé le vol de 15h en A380 le 31/10... mais j'ai ensuite une connection pour Chennai).
Greglem
Messages : 22
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 11:22

Re: Emirates: 3ème vol au départ de Paris

Message par Greglem »

Cet horaire est vraiment pratique, même si un poil trop tôt. Ça ira mieux avec le changement d'horaire.
Vol du 08/03/13.
Complet en eco. Surclassé en Biz.
Répondre

Retourner vers « Emirates »