Air France à Bangkok, bientôt la fin?

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
Répondre
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Air France à Bangkok, bientôt la fin?

Message par thomas »

Tout est dans le titre. Autrefois ligne phare du réseau vers l'Asie du Sud-Est, la ligne Paris-Bangkok souffre de la concurrence massive des compagnies aériennes du golfe et d'un yield assez bas.

Aujourd'hui opéré avec un vol quotidien, le CDG-BKK va passer à seulement trois vols par semaine en B777 configuration COI (Caraibes Océan Indien), soit un appareil à haute densité et une cabine Affaires réduite, taillé pour les destinations loisirs.

Certaines rumeurs parlent aussi d'un abandon pur et simple de la destination, au profit d'un accord de code-share avec... Etihad !
Sylvie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 16:53
Localisation : Paris

Re: Air France à Bangkok, bientôt la fin?

Message par Sylvie »

Mauvaise nouvelle!!
J'y serais la semaine prochaine.
Cela fait 6 ans que je passe par BKK une fois par an et l'avion est toujours plein plein dans toutes les cabines.
Quand à a version COI...
M. de Juniac semble pourtant vouloir tirer les choses vers le haut.
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Air France à Bangkok, bientôt la fin?

Message par thomas »

Bienvenue Sylvie !

Mauvaise nouvelle en effet mais le CDG-BKK est vraiment très attaqué par la concurrence et la recette des classes Premium n'est pas du tout suffisante...
N'hésitez pas à faire un Trip Report sur votre vol la semaine prochaine ! :-)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air France à Bangkok, bientôt la fin?

Message par Flyzen »

thomas a écrit :... Aujourd'hui opéré avec un vol quotidien, le CDG-BKK va passer à seulement trois vols par semaine en B777 configuration COI (Caraibes Océan Indien), soit un appareil à haute densité et une cabine Affaires réduite, taillé pour les destinations loisirs.... !
Cela semble plutot un bon choix de mettre une machine orientée loisirs car je doute que BKK soit une destination business importante pour les pax français ... par rapport aux destinations "tres business" que sont SIN et HKG
... je parle des pax qui payent les billets en classe business :)
Sylvie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 16:53
Localisation : Paris

Re: Air France à Bangkok, bientôt la fin?

Message par Sylvie »

thomas a écrit :Bienvenue Sylvie !

Mauvaise nouvelle en effet mais le CDG-BKK est vraiment très attaqué par la concurrence et la recette des classes Premium n'est pas du tout suffisante...
N'hésitez pas à faire un Trip Report sur votre vol la semaine prochaine ! :-)

Merci pour votre réponse.
Oui je vais essayer de faire un TR. Je voyage en classe affaires.
Il est vrai que la concurrence est très forte, meilleures prestations et prix moins élevés, je parle de la classe affaires.
J'ai toujours été fidèle à AF mais depuis quelques temps je change d'attitude, pour les raisons citées plus hauts et aussi parce qu'ils ont changé le réglement Flying Blue et l'acquisition des miles statuts, donc j'abandonne....
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »