DIVERS 2012

Le forum sur Emirates, Qatar Airways, South African, Tunisair, Royal Air Maroc, Ethiopian, Kenya Airways...
Répondre
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

DIVERS 2012

Message par murer andre »

compagnies operant au mahgreb
quelques questions
1).. SEVENAIR .........comment s'apelle cette cette cie sevenair ou tunisair express ?
2)..SYPHAX............on entend de partout que leurs avions sont peints , le recrutement en cours etc etc ...........mais pour l'instant je ne vois (ou lyonnais) pas encore leur site , leurs destinations, leurs tarifs .... une date de demarrage c'est pas complique ça
3)..JET4 YOU.......en janvier.devient jet air fly , on passe du vert au bleu mais pour l'instant rien, chacun a son site
sur les lignes maroc<>france maintenues ou non, on ne sais rien ;bref c'est JET 4 FLOU
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: DIVERS 2012

Message par Flyzen »

murer andre a écrit :compagnies operant au mahgreb
quelques questions
1).. SEVENAIR .........comment s'apelle cette cette cie sevenair ou tunisair express ?
Tunisair express, si tu fais requete sur sevenair tu auras ça !
http://www.tunisairexpress.com.tn/local/home.html" onclick="window.open(this.href);return false;
murer andre a écrit :compagnies operant au mahgreb
2)..SYPHAX............on entend de partout que leurs avions sont peints , le recrutement en cours etc etc ...........mais pour l'instant je ne vois (ou lyonnais) pas encore leur site , leurs destinations, leurs tarifs .... une date de demarrage c'est pas complique ça
Bof !!!
a lire
http://www.air-journal.fr/2012-03-17-tu ... 46235.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le "presque parti" n'est pas de tres bonne augure je ne vois pas comment cette Cie va vivre dans les conditions de ce "lancement" sauf a faire du charter pour les TO en saison estivale
murer andre a écrit :compagnies operant au mahgreb
3)..JET4 YOU.......en janvier.devient jet air fly , on passe du vert au bleu mais pour l'instant rien, chacun a son site
sur les lignes maroc<>france maintenues ou non, on ne sais rien ;bref c'est JET 4 FLOU
Visiblement c'est un peu le cirque au Maroc ttes cies confondues, un concept OpenSky a mon avis pas tres bien géré
* RAM a des pbl, on va dire structurels !
* Air Arabia Maroc vegete en recuperant quelques lignes abandonnées ça et la mais c'est loin de ses ambitions initiales !
* le low cost >>> easyjet et ryanair semble avoir mi un frein sur le developpement au Maroc oiu au moins faire ça a dose homéopatique ;)

ma conclusion >>> trop de Cies se sont lancés autour du concept "l'open sky" d'une façon désordonnée et deséquilibrée ** , le marché n'est pas extensible a l'infini, esperons que ce n'est qu'une pause !
... jet4 you est la derniere a en faire les frais , va surement passer a la moulinette TUI

** offre devenue pléthorique sur RAK et restée "pauvre" sur d'autres destinations ayant pourtant des projets touristiques
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1201
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: DIVERS 2012

Message par azur »

Il y a déjà eu un projet similaire de mémoire il y a quelques années en tunisie, la cie n'a jamais vu le jour, je sais plus le nom.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: DIVERS 2012

Message par Flyzen »

azur a écrit :Il y a déjà eu un projet similaire de mémoire il y a quelques années en tunisie, la cie n'a jamais vu le jour, je sais plus le nom.
Ah pas a ma connaissance ... le transport aerien en Tunisie etait en de "bonnes mains politiques" jusqu'a y a un certain temps, aucune création !
De plus la Tunisie a un trafic, hors Tunis fortement orienté charter TO il n'y a qu'a voir ce trafic sur MIR et DJE

... sinon le site de la Cie SYPHAX toujours en peinture
http://www.flysyphax.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
les 2 machines A319 auraient été livrées les 14 & 15 mars
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Afrique et du Moyen Orient »