Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par AVION »

NICO a écrit :sauf que d'ici l'automne..Volotea n'existera plus...
NICO...ton intervention a contribué à rendre la rubrique "strasbourg" plus active que celle de l'EAP pour une fois :mrgreen:
youpi_sxb
CRJ-700
Messages : 90
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 21:43

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par youpi_sxb »

ok
et bien vu les interventions sur ce topic si vous preferez je vais arreter de donner des informations en public.
ça ne changera pas la suite.
pour ceux de l'aeroport de strasbourg : bonne chance, vous etes dans la sort list
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par AVION »

youpi_sxb a écrit :ok
et bien vu les interventions sur ce topic si vous preferez je vais arreter de donner des informations en public.
ça ne changera pas la suite.
pour ceux de l'aeroport de strasbourg : bonne chance, vous etes dans la sort list
Ta réaction me semble disproportionnée...
Les infos que tu as communiqué sont intéressante...donc un grand merci à toi.

Les réactions de certains correspondent plus à "l'expérience" du TA.
Des projets, des annonces dithyrambiques, ils y en a eu des dizaines et souvent que des effets d'annonce...

Donc plus que jamais, pour le TA, il faut être comme St Thomas....
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Lolodesbois »

youpi_sxb a écrit :ok
et bien vu les interventions sur ce topic si vous preferez je vais arreter de donner des informations en public.
ça ne changera pas la suite.
pour ceux de l'aeroport de strasbourg : bonne chance, vous etes dans la sort list
Au contraire tes informations sont intéressantes :) . Même si certains du forum sont blasés par les fausses annonces. Je pense que cette compagnie n'est pas un flan. Les créateurs sont des bons (il y a les deux fondateurs de Vueling et l'ancien PDG de Continental dans la boucle quand même), les frics est là (50m de $), le leasing est lancé auprès de Boeing ... bref pas mal d'éléments prouvent que ce projet est solide. Pour l'histoire de la base, j'attends de voir, car d'autres paramètres entre en jeu et je ne suis pas sur que nous soyons les mieux placés ;)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit :
youpi_sxb a écrit :ok
et bien vu les interventions sur ce topic si vous preferez je vais arreter de donner des informations en public.
ça ne changera pas la suite.
pour ceux de l'aeroport de strasbourg : bonne chance, vous etes dans la sort list
Au contraire tes informations sont intéressantes :) .
...pas du tout mon avis ! je ne vois mm pas comment tu donnes le qualificatif d'informations aux propos du post initial et ... la suite .... rumeurs Ok vues les tergiversations !
PMI qui va devenir MAH >>> super ligne
PAS UNE SEULE Cie française reguliere ou mm charter ne dessert cette ile
... et pour SXB >>> roulez une ligne reguliere en low cost ... c'est quoi la prochaine annonce un double, triple quotidien SXB / MAH,
Minorque est un repère anglais avec du charter et queques vols FR / EZY mm les Cies allemande n'y sont qu'avec moderation :)
50 machines, a terme, pour Volotea :shock: c'est petit bras ... pourquoi pas 100 peut etre le projet est de racheter Air Tran et sa flotte de B717!
Pour ce qui est des bases a lire tout ce que cette Cie génére sur internet ** une bonne 10 aine de villes auront ou mm ont déjà, une base ! alors que seuls VCE est annoncée ... mm BDX si j'en crois l'initiateur du sujet je le cite
En plus SXB est en concurence avec 4 autres aéroports en france pour une base. VOLOETA parle d'en ouvrir entre 2 et 4 cette année. SXB a toutes ces chances ! (bordeaux a déjà été retenue)
Coté lignes et bien c'est simple en France, a lire les mm supports, toutes les villes qui ont une ligne Vueling (surtout pour les recentes ouvertures) vont voir "arriiver Volotea", alors rejouissons nous tous a LIL, NTE,BOD, TLS, MRS, NCE avec SXB

Ce n'est pas ce type de situation qui va me calmer dans mes critiques !
... pour etre plus terre a terre qui va reprendre, ou a repris les chaines de vols charter Spanair sur SXB / PMI

** une 20aine de pages sur forum italien, les espagnols semblent plus reservés ... ou réalistes wiki qui annonce deja des bases, facebook et j'en passe
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par AVION »

Flyzen a écrit :[50 machines, a terme, pour Volotea :shock: c'est petit bras ... pourquoi pas 100 peut etre le projet est de racheter Air Tran et sa flotte de B717!
Pour les 717 AirTran, la dernière info sur Airliners...c'est Delta sur les rangs...

Ca va donc être dur 50 B717 a trouver
Avatar du membre
Vollinx
E190
Messages : 128
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 19:45
Contact :

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Vollinx »

Si je pense que Volotea aura du succès, c'est que je crois qu'ils ont choisi (ou ils apparaissent avoir choisi) un bon business modèle, desservant des villes secondaires avec des modèles plus petits et moins chers à l'acquisition. Comme aux US, je ne vois pas pourquoi en Europe une compagnie low-cost ne pourrait pas tirer son succès des 717.

S'il y a une chose sur lequel j'ai des doutes, c'est par rapport à la vitesse dont ils semblent se développer. Ils ont annoncé déjà 30+ liaisons et n'ont même pas commencé leurs opérations...
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Lolodesbois »

Flyzen a écrit :Ce n'est pas ce type de situation qui va me calmer dans mes critiques !
C'est vra ça ... t'es tout tendu, je suis à deux doigts de demander un changement de pseudo à l'admin pour toi .... tu vas devenir Flystress :mrgreen:
Flyzen a écrit :... pour etre plus terre a terre qui va reprendre, ou a repris les chaines de vols charter Spanair sur SXB / PMI
Sur le site de Fram j'ai réussi à obtenir la compagnie, ce sera BIE (Air Med') ....... une compagnie française, elle est pas belle la vie :D
AVION a écrit :Pour les 717 AirTran, la dernière info sur Airliners...c'est Delta sur les rangs...

Ca va donc être dur 50 B717 a trouver
Le premier avion de Volotea (MSN 55185) est un ancien de Click Mexicana .... j'ai dénombré 28 avions stockés (tous des anciens Click Mexicana ou Turkmenistan Airlines). Bon, c'est pas 50 :roll: mais ça laisse voir venir ;)
youpi_sxb
CRJ-700
Messages : 90
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 21:43

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par youpi_sxb »

allez, tant pis pour les raleurs :
VOLOTEA va surement travailler avec une nouvelle compagnie de handling qui doit se créer a strasbourg : encore de l'emploi qui va arriver, bravo !
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

ah c'est donc ça la source, le handling qui doit arriver à SXB...
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Lolodesbois »

youpi_sxb a écrit :allez, tant pis pour les raleurs :
VOLOTEA va surement travailler avec une nouvelle compagnie de handling qui doit se créer a strasbourg : encore de l'emploi qui va arriver, bravo !
Elle commence quand cette compagnie de handling ?
youpi_sxb
CRJ-700
Messages : 90
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 21:43

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par youpi_sxb »

http://map-handling.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ????
2012 ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Flyzen »

youpi_sxb a écrit :allez, tant pis pour les raleurs !
Il faut dire que tes "infos" sont du genre pour le moins tres approximatif alors evite le sensationnel ou maitrise tes infos !
>>> Venue a SXB sur PMI ensuite sur MAH avec possibilité une base ...
alors pour t'aider ... les vols NTE / PMI laissent une plage de 3h 1/2 pour faire une autre rotation donc un PMI / SXB / PMI possible les Ma (Je) Sa ou un PMI / XYZ
>>> BOD n'est pas une base je te cite "(bordeaux a déjà été retenue)" les vols sont arrivants a BOD, sont avec machine basée souvent a NTE (et machine VCE pour AGP)
... ou alors explique ce qu'est une base pour le moment (ete 2012) seuls VCE (2 ou 3) et NTE (2) auraient des machines basés
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Lolodesbois »

youpi_sxb a écrit :http://map-handling.com/ ????
2012 ?
Je ne me rappelais plus du nom, merci (oui j'en avais entendu parlé bien avant ce sujet ;) )
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Lolodesbois »

Flyzen a écrit :Il faut dire que tes "infos" sont du genre pour le moins tres approximatif alors evite le sensationnel ou maitrise tes infos !
Zen fly :D , ce membre commence sur le forum, laisse lui le temps de maîtriser la communication et le style de notre forum ;) Ses infos ne sont pas mauvaises, loin de là ;)
ELNA
A380
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par ELNA »

Lolodesbois a écrit : Zen fly :D , ce membre commence sur le forum, laisse lui le temps de maîtriser la communication et le style de notre forum ;) Ses infos ne sont pas mauvaises, loin de là ;)
:? Il me semble avoir reconnu "sxbrf" ;)
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par NICO »

A compter du 29 juin,Palma et Ibiza avec Volotea...
Michel29
B747
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
Localisation : Plouzané Finistère

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Michel29 »

Il n'y a rien sur le site pour le moment
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par NICO »

annoncé a la tv a 12h00..
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Lolodesbois »

NICO a écrit :annoncé a la tv a 12h00..

http://alsace.france3.fr/info/deux-rive ... 26471.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Lolodesbois le lun. 26 mars 2012, 14:43, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Strasbourg »