Aéroport de Clermont-Ferrand

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Répondre
stomac
E190
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 15:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Aéroport de Clermont-Ferrand

Message par stomac »

EZY je ne pense pas, car n'opère pas de lignes sur Dublin, Cityjet ou Aer Lingus a la rigueur !! mais l'installation d'une autre compagnie low cost serait bien pour clermont notemment par rapport aux prix car les prix sur clermont sont vraiment excessifs!
Avatar du membre
DoubleH63
Messages : 19
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011, 19:25
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Aéroport de Clermont-Ferrand

Message par DoubleH63 »

Ok, oui c'est vrai que c'est horriblement chère sur CFE... (le dernier vol que j'ai fais à CFE c'est le mois dernier, sur CFE-ORY-CFE en E190, on avais profité de la promo à 50€, et là c'est pas mal, mais le reste de l'année c'est trop chère..)
Par contre, il ne reste plus beaucoup de low cost, Flybe non, RYR non, EZY non, qui ?
Cityjet ou AerLingus regional... je pense :)
stomac
E190
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 15:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Aéroport de Clermont-Ferrand

Message par stomac »

oué j'avoue sur Dublin l'une ou l'autre a condition aussi que les tarifs ne soit pas extravagants et soit adaptés a toute clientèle pour attirer le maximum de personnes c'est ce qu'il faut sur CFE, car si tu prend l'exemple du CFE-MAD a 200 euros A/R hors promo je trouve que ca fait faire pour une clientèle loisir ou pour passer un week end.....
Avatar du membre
DoubleH63
Messages : 19
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011, 19:25
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Aéroport de Clermont-Ferrand

Message par DoubleH63 »

Oui c'est sure, je m'imaginai passer un week end avec mes parents là bas, même avec une promo c'est hors de prix !
J'ai vu que c'était Michelin qui avait payé une grosse parti de la ligne, apparemment il n'y aura que des hommes d'affaires dans les avions...
J'avais vu sur un site de rapport de vol, sur LIL-MAD en CR2, il n'y avait que 2 pax dans l'avion ! la ligne a vite fermé !
Je ne pense pas que ça va duré longtemps à CFE... Surtout avec les horaires un peu bizarres....
En attendant, toujours pas de nouvelles de CFE-DUB...
stomac
E190
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 15:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Aéroport de Clermont-Ferrand

Message par stomac »

je suis assez d'accord avec toi , a CFE c'est de bonnes lignes low cost qu'il faut , pas des lignes comme madrid avec des horaires inutiles et des tarifs exorbitants! j'ai lu un article mais je pourrais plus te dire ou mais apparemment pour le DUB ils seraient en discussion avec Cityjet mais aussi Ryanair ....!!!!!!
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aéroport de Clermont-Ferrand

Message par thomas »

Vous n'êtes pas très optimistes ;-)
La ligne a probablement été lancée avant tout pour jouer le rôle de feeder du hub de Madrid non? Les connexions sur les long-courriers sont elles bonnes ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Clermont-Ferrand

Message par Flyzen »

thomas a écrit :Vous n'êtes pas très optimistes ;-)
La ligne a probablement été lancée avant tout pour jouer le rôle de feeder du hub de Madrid non? Les connexions sur les long-courriers sont elles bonnes ?
Les frequences et horaires ne semblent absolument pas coller un une ligne de type feeder donc oui un peu du n'importe quoi ... encore un aeroport qui cherche a remplir sa carte reseau avant tout !
stomac
E190
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 15:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Aéroport de Clermont-Ferrand

Message par stomac »

assez d'accord avec flyzen sur ce point !
Avatar du membre
DoubleH63
Messages : 19
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011, 19:25
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Aéroport de Clermont-Ferrand

Message par DoubleH63 »

L'espoir d'une ligne vers DUB s'envole, la destination n'apparaît plus sur la carte de voeux :lol:
http://www.clermont-aeroport.com/fr/voe ... x-2012.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
stomac
E190
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 15:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Aéroport de Clermont-Ferrand

Message par stomac »

bah surtout qu'ils l'avait mise alors que rien n'etait encore décider c'est ou c'était en cours de négociation!
Avatar du membre
DoubleH63
Messages : 19
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011, 19:25
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Aéroport de Clermont-Ferrand

Message par DoubleH63 »

Je crois que maintenant, on peut oublier Dublin lol
stomac
E190
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 15:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Aéroport de Clermont-Ferrand

Message par stomac »

Le CFE-Southampton qui doit redemarrer en mai passe de 3 vols hebdos a 2 vols hebdos le lundi et jeudi l'été dernier c'était le lundi jeudi et samedi!!! Il y aura 3 vols hebdos seulement au mois d'octobre .....dernier mois d'exploitation de la saison!
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Aéroport de Clermont-Ferrand

Message par shark1 »

AF arrête sa ligne sur Nantes à partir du 2 septembre...
stomac
E190
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 15:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Aéroport de Clermont-Ferrand

Message par stomac »

et voila ca continue on vas vers la mort de cet aéroport!
PS: rectification concernant les vols vers SOU il y aura bien 3 vols hebdomadaire le lundi jeudi et samedi par Flybe
Avatar du membre
DoubleH63
Messages : 19
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011, 19:25
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Aéroport de Clermont-Ferrand

Message par DoubleH63 »

Sa m'a semblait bizarre quand vous avez dit que Flybe passait à 2/semaine, ils voulaient passer à 4 à un moment donc...
Dommage pour NTE...
Avatar du membre
DoubleH63
Messages : 19
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011, 19:25
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Aéroport de Clermont-Ferrand

Message par DoubleH63 »

Sur le site de l'aéroport, on propose déjà le calendrier des vols vacances de la saison 2013 :
http://www.clermont-aeroport.com/fr/act ... p#ancre213" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup moins que cette année... Mais sa ne doit pas être définitif :)
Sinon, pour l'année prochaine, espérons une nouvel cie... (pourquoi pas Volotea qui reprendrait NTE ou je sais pas ... :/)
En tout cas, il faut que FlyBe et IB reste. On pourra aussi s'attendre à la fermeture de la ligne vers Lyon en fin d'année à cause de la nouvelle autoroute (AF nous lâche vraiment...).

Sinon vous pouvez suivre l'actu de l'aéroport (plus précisément) sur ma page FB :
https://www.facebook.com/pages/Spotting ... 5153065791" onclick="window.open(this.href);return false;
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Aéroport de Clermont-Ferrand

Message par shark1 »

Iberia va fermer Madrid à compter de son programme hiver.
Bref il ne reste presque plus rien au départ de CFE.
stomac
E190
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 15:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Aéroport de Clermont-Ferrand

Message par stomac »

Mais que font la région et vinci airports? qu'attendent t-ils pour faire venir des compagnies low cost?? Parce'que bon vu les tarifs qui sont appliqués au départ de CFE normal que les avions ne se remplissent pas!!!
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: Aéroport de Clermont-Ferrand

Message par Poum »

stomac a écrit :Mais que font la région et vinci airports? qu'attendent t-ils pour faire venir des compagnies low cost?? Parce'que bon vu les tarifs qui sont appliqués au départ de CFE normal que les avions ne se remplissent pas!!!
Ou alors, vu que les avions ne se remplissent pas, ils appliquent ces tarifs pour essayer de perdre moins d'argent ? ;)

Plus sérieusement, pour faire venir des low costs, il faut des potentiels passagers pour remplir leurs avions.
stomac
E190
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 15:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Aéroport de Clermont-Ferrand

Message par stomac »

oui d'accord c vrai!!! mais alors pourquoi d'autres villes moins importantes ou égales ont plusieurs lignes low-cost (en général c'est ryanair et a CFE ils ne veulent pas de ryanair....) ex: carcassonne,Tours, La Rochelle.....!!!)
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »