Volotea à Bordeaux

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea à Bordeaux

Message par Flyzen »

Paulo33 a écrit :Pourqoi lille et Strasbourg ? Alors que Bordeaux est relié à ces deux villes plusieurs fois par jour ! On n'a toujours pas de direct sur Munich, berlin , Prague , vienne ...
... peut etre une machine basée a LIL ? attendez de voir les horaires, la réponse viendra peut etre tte seule ! ( c'est a mon avis le plus logique pour baser une autre machine en France)
Apres se positionner trop en fontal sur AF n'est peut etre pas la meilleur plan !
billi33
A320
Messages : 159
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012, 17:03
Localisation : bordeaux

Re: Volotea à Bordeaux

Message par billi33 »

s'agit aussi de dispo machine!!
BOD n'étant pas une base pour l'heure, lignes sont dépendantes des autres
La ligne sur LIL par exemple est en rotation avec celle de VCE(base) VCE/BOD/LIL/BOD/VCE
il fallait une destination de moins de 01H15 max donc..... forcement du domestique!

je pense que les lignes vont réapparaitre sur le site volotea(ont disparu dans la nuit)
mais il y a avait tout, horaire et meme prix (29eur A/S)
billi33
A320
Messages : 159
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012, 17:03
Localisation : bordeaux

Re: Volotea à Bordeaux

Message par billi33 »

Vols à la vente!!
SXB et LIL confirmés :!:
billi33
A320
Messages : 159
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012, 17:03
Localisation : bordeaux

Re: Volotea à Bordeaux

Message par billi33 »

maintenant oui effectivement c'est dommage toutes ces ouvertures en frontal avec AF (meme s'il faut pour l'instant relativiser car ce n'est que 4 ou 5 vols PAR SEMAINE face au 3 ou 4 daily d'AF) au lieu d'ouvrir vers des destinations non encore offertes au départ de BOD !!! mais ca va venir ;)
et puis le client est gagnant!!
Avatar du membre
Vollinx
E190
Messages : 128
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 19:45
Contact :

Re: Volotea à Bordeaux

Message par Vollinx »

A mon avis, des nouvelles destinations sont bien possibles avec Volotea au départ de BOD, mais la compagnie va viser des liaisons déjà adaptées pour y introduire son modèle low-cost. Je crois que c'est évident que Volotea perçoit que le marché domestique va vite être domine par easyJet si elle ne se bouge pas vite sur ces liaisons transversales.
Les liaisons internationales viendront après.
Paulo33
Messages : 48
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 11:57

Re: Volotea à Bordeaux

Message par Paulo33 »

Stats: Jamais un vol de Volotea n'a pour l'instant emporté plus de 105 passagers vers Venise.
Ils étaient 104 a embarquer sur Ajaccio et 90 sur Bastia. Cela me semble assez faible ! ...
jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Re: Volotea à Bordeaux

Message par jsd95 »

Je ne sais pas ce qu'il te faut... des taux de 72 à 84% pour des premiers jours de lancement, c'est selon toi faible ?
On a vu pire fiasco...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea à Bordeaux

Message par Flyzen »

Paulo33 a écrit :Stats: Jamais un vol de Volotea n'a pour l'instant emporté plus de 105 passagers vers Venise.
Ils étaient 104 a embarquer sur Ajaccio et 90 sur Bastia. Cela me semble assez faible ! ...
.... et surtout ça ne veut pas dire grand chose si tu ne donnes pas a coté le coupon moyen de ces pax
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Volotea à Bordeaux

Message par AVION »

Flyzen a écrit :.... et surtout ça ne veut pas dire grand chose si tu ne donnes pas a coté le coupon moyen de ces pax
De puis le temps que nous l'écrivons sur le forum....semble toujours pas compris...merci d'avoir eu la force de le redire... ;)
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

c'est quand même de bonne augure.
billi33
A320
Messages : 159
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012, 17:03
Localisation : bordeaux

Re: Volotea à Bordeaux

Message par billi33 »

1577 pax A/R sur VCE pour le mois de Mai :idea:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea à Bordeaux

Message par Flyzen »

billi33 a écrit :1577 pax A/R sur VCE pour le mois de Mai :idea:
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
en clair qu'est ce que ça signifie
ouahhhhhhhhhhhhhhh ou catastrophique :?: ou Bof :?:
... suis peut être pas tres doué en stats, ou plutot je sais que c'est souvent un magnifique outils de manupulation / desinformation si ça n'est pas expliqué un peu plus que ton message !

... si je fais une division basique ... ça je sais faire c'est 14 rotations AR sur le mois de mai donc 28 vols pour 1577pax AR donc une moyennede 56.32 pax /vol
Paulo33
Messages : 48
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 11:57

Re: Volotea à Bordeaux

Message par Paulo33 »

Oui c'est assez peu ; taux de remplissage de 47% en moyenne... Mais les vols vont se remplir cet été !
McDonnell
ATR-42
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 19:08

Re: Volotea à Bordeaux

Message par McDonnell »

pourtant Mai avec ses ponts était un mois propice aux bons résultats sur Venise.
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

capa 115 sièges pr l'instant.
pour un 1er mois d'opé et une nouvelle ligne d'une nouvelle compagnie c'est pas mal !!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re:

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :... pour un 1er mois d'opé et une nouvelle ligne d'une nouvelle compagnie c'est pas mal !!
oui c'est "normal" ... mais si les actionnaires sont disposés a perdre de l'argent ... un certain temps
par contre avec cette situation
pourtant Mai avec ses ponts était un mois propice aux bons résultats sur Venise
c'est quand mm tres moyen et n'augure pas grand chose de bon pour oct/nov >>> fev/mars ( hors quelques periodes vacances fetes ....)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea à Bordeaux

Message par Flyzen »

Paulo33 a écrit :Oui c'est assez peu ; taux de remplissage de 47% en moyenne... Mais les vols vont se remplir cet été !
... pour une ligne qui semble avoir été annualisée au moins reconduite en 3/7 pour hiver 2012/13 ! ce n'est pas l'objectif uniquement "de remplir cet été"
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

ca sera très bon j'en suis sûr... et encore une fois, 1er mois d'opé d'une ligne nouvelle, d'une nouvelle compagnie...

Venise ne s'est pas faite en un jour ne dit on pas :) ?
david
A321
Messages : 229
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 15:28

Re: Volotea à Bordeaux

Message par david »

Volotea débute juste, et tout le monde n'a pas encore entendu parler de cette compagnie.. de plus la compagnie est maintenant vendable sur Amadeus donc dans les agences de voyages qui pourront proposer du vol sec, mais aussi des packages( et cela depuis le 4 juin seulement)
billi33
A320
Messages : 159
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012, 17:03
Localisation : bordeaux

Re: Volotea à Bordeaux

Message par billi33 »

Flyzen a écrit :
billi33 a écrit :1577 pax A/R sur VCE pour le mois de Mai :idea:
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
en clair qu'est ce que ça signifie
ouahhhhhhhhhhhhhhh ou catastrophique :?: ou Bof :?:
... suis peut être pas tres doué en stats, ou plutot je sais que c'est souvent un magnifique outils de manupulation / desinformation si ça n'est pas expliqué un peu plus que ton message !

... si je fais une division basique ... ça je sais faire c'est 14 rotations AR sur le mois de mai donc 28 vols pour 1577pax AR donc une moyennede 56.32 pax /vol

Je ne fais que donner une stat mensuelle comme d'autres!!
je ne vois pas ou se trouve la manipulation!!
et puis tu as trouvé tout seul!! ;) petit bémol c'etait 13vols soit 26 Aller/retour je crois

et puis comme tu l'ecris
AVION a écrit :
Flyzen a écrit :.... et surtout ça ne veut pas dire grand chose si tu ne donnes pas a coté le coupon moyen de ces pax
;)

De puis le temps que nous l'écrivons sur le forum....semble toujours pas compris...merci d'avoir eu la force de le redire... ;)
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Bordeaux »