Easyjet ferme sa base de Madrid !!!

Le forum sur Easyjet
Répondre
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Easyjet ferme sa base de Madrid !!!

Message par shark1 »

Tres inattendu, d autant plus que cette base est bien reliée aux différents aéroports francais !!!

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 05598.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Par souci d'économies, la compagnie low-cost annonce qu'elle va renoncer à sa base de Madrid. Elle continuera d'assurer des vols vers l'Espagne, mais depuis ses autres bases.

La compagnie aérienne low cost Easyjet a annoncé mercredi une réduction de ses capacités de vols vers l'Espagne, où elle va notamment renoncer à sa base de Madrid dont les revenus sont jugés insuffisants.

Easyjet va cesser à partir de l'hiver 2012/2013 de baser des avions et des équipages à l'aéroport de Madrid, indique-t-elle dans son communiqué. Elle dit "examiner une série d'options" pour les 8 appareils et les 310 salariés concernés, précisant que tous les pilotes et les membres d'équipage se verront proposer un emploi sur d'autres bases. "Easyjet espère conserver autant de personnes que possible", assure-t-elle.

La compagnie va continuer d'assurer des vols avec l'Espagne, mais depuis ses autres bases. Elle en compte au total 23 au Royaume-Uni et en Europe continentale. Ses capacités de transport pour l'Espagne vont toutefois être réduites de 7% en moyenne, et même de 20% pour les vols depuis et vers Madrid.
Madrid rapporte moins que les autres

Une fois ces changements pris en compte, Easyjet estime qu'elle devrait encore transporter l'an prochain "plus de 12 millions de passagers" sur des vols depuis et vers l'Espagne. "La base de Madrid rapporte moins que les autres bases d'Easyjet", explique la compagnie dans son communiqué. Elle invoque "une surcapacité sur le marché aérien espagnol, qui entraîne un faible revenu par passager, combiné à des taxes d'aéroport élevées, qui ont plus que doublé dans les deux dernières années" et devraient encore augmenter dans les prochaines.

Easyjet précise que les charges liées à cette restructuration, qui seront passées dans les comptes de l'exercice en cours clos fin septembre, vont être compensées par une baisse des prix du pétrole. Ses prévisions de résultat annuel restent donc inchangées, assure-t-elle.
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: Easyjet ferme sa base de Madrid !!!

Message par gilles1391 »

A qui va profiter cette fermeture :?:
Ryanair, IB, Vueling...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Easyjet ferme sa base de Madrid !!!

Message par Flyzen »

gilles1391 a écrit :A qui va profiter cette fermeture :?:
Ryanair, IB, Vueling...
Personne le marché espagnol est "pourri " et ce n'est pas si inattendu que ça !
surcapacité prix au ras des paquerettes
... EZY a certainement pris une bonne decision car la Cie ne quitte pas MAD totalement mais va garder que ce qui est rentable au départ d'autres bases
c'est clair dans le com
La base de Madrid rapporte moins que les autres bases d'Easyjet", explique la compagnie dans son communiqué. Elle invoque "une surcapacité sur le marché aérien espagnol, qui entraîne un faible revenu par passager
... apres l'alibi taxes va certainement "aider " a rompre un contrat .... car avec des billets a un prix marché les hausses de taxes c'est peanuts ... et pour tout le monde !
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Easyjet ferme sa base de Madrid !!!

Message par mathews »

BSL devrait récuperer 2 appareils de MAD en Octobre d'après mes infos
Ouais sinon super décision... Bravo EZY , 310 personnes vont se retrouver mutés hors de leur pays , leur vie familliale etc.
Moi j'appelle cela un échec, pas une bonne décision .
Et l'Espagne va continuer à un peu plus à s'enfoncer dans la crise .
Modifié en dernier par mathews le mer. 20 juin 2012, 23:08, modifié 2 fois.
Michel29
B747
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
Localisation : Plouzané Finistère

Re: Easyjet ferme sa base de Madrid !!!

Message par Michel29 »

Après Air Madrid, Air Comet, Spanair, voilà un acteur de plus qui se retire du ciel espagnol en peu de temps. Il va rester Iberia/Iberia Express, Air Europa, Vueling et Ryanair. A mon avis Ryanair va faire encore des dégâts, alors qu'il ne faut pas non plus négliger l'exceptionnel réseau ferroviaire TGV espagnol (pour moi le meilleur d'Europe) qui est une rude concurrence pour le domestique.
Maintenant ce sera intéressant de voir combien d'avions vont venir sur les bases françaises. Nice et Toulouse pourraient bien en profiter.
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Easyjet ferme sa base de Madrid !!!

Message par Lolodesbois »

Cette décision ne m'étonne pas plus que ça, l'Espagne est en pleine récession, les gens ont d'autres choses à penser qu'à dépenser en loisir, l4europe est globalement très mal économiquement, le marché du TA est en train de commencer à en sentir les effets (durables pour moi) .... le marché low cost a attiré une partie de son public de la concurrence, mais une autre partie vient d'une tranche de la population qui ne prenait pas l'avion .... principalement pour son coût ! Aujourd'hui, c'est cette même tranche de la population qui doit faire des sacrifices dans son budget ... pour moi, les low cost vont déguster pendant quelques années :?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Easyjet ferme sa base de Madrid !!!

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit :Cette décision ne m'étonne pas plus que ça, ... pour moi, les low cost vont déguster pendant quelques années :?
+1
et des Cies comme ryanair et easyjet qui ont mis un frein aux investisements machines ne sont pas dirigées par des gens totalement stupides !
une pause est ineluctable ... et certainement aussi un coup de balais dans les Cies plus faibles
Modifié en dernier par Flyzen le jeu. 21 juin 2012, 10:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Easyjet ferme sa base de Madrid !!!

Message par Flyzen »

Michel29 a écrit :... A mon avis Ryanair va faire encore des dégâts...
Ou faire comme easyjet plier bagages ou au moins reduire !
... effectivement sur le domestique dans la situation actuelle, les pax ne vont pas se precipiter sur les billets hors ceux en promo, un classique bien connu chez FR, et donc remplir ... avec coupon moyen tres tres bas !

lorsque qu'un arbre est pourri il faut coupe la branche qui est "malade" ...EZY l'a fait la situation est bien du fait de l'Espagne qui a fait du grand n'importe quoi dans d nombreux domaines ! ça se paye ...au prix fort
... et puis ne pas s'appitoyer sur les 310 PN EZY qui vont tous, sauf les mauvais, retrouver tres vite leur job ...ou mm ne jamais le perdre !

ou EZY va repositionner ses machines ?
1 - renforcer l'existant ou ça marche ... c'est sa politique en ce moment !
2 - contrer Volotea, pour piquer le bon et laisser les" miettes" sur ses bases dont en 1er VCE
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Easyjet ferme sa base de Madrid !!!

Message par Lolodesbois »

Flyzen a écrit :2 - contrer Volotea, pour piquer le bon et laisser les" miettes" sur ses bases dont en 1er VCE
J'ai l'impression que Volotea va devenir la cible à court terme, c'est une proie facile pour le milieu du TA :mrgreen:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Easyjet ferme sa base de Madrid !!!

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit :
Flyzen a écrit :2 - contrer Volotea, pour piquer le bon et laisser les" miettes" sur ses bases dont en 1er VCE
J'ai l'impression que Volotea va devenir la cible à court terme, c'est une proie facile pour le milieu du TA :mrgreen:
... machine ex MAD >>> a BOD ... pour contrer Volotea sur les bonnes lignes a potentiel et se positionner face a AF avant que AF vienne avec sa base province en 2023 :mrgreen:
... ou je ne comprends plus rien a EZY (la replique a TLS face a Vueling et future base AF avait été rapide)
Paulo33
Messages : 48
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 11:57

Re: Easyjet ferme sa base de Madrid !!!

Message par Paulo33 »

eazy jet va baser un avion sur bordeaux dès janvier
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Easyjet ferme sa base de Madrid !!!

Message par Flyzen »

Paulo33 a écrit :eazy jet va baser un avion sur bordeaux dès janvier
Info confirmée ou .... comme moi deduction logique vue la situation ?
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

Des news la dessus ? ou c'est une rumeur ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re:

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :Des news la dessus ? ou c'est une rumeur ?
la non réponse a ma question +/- identique, qui date de 3 jours, en est une ... ce n'est pas une news ! mais, a mon avis ... plus qu'une rumeur depuis l'annonce arret base MAD
... c'est la logique (BOD etait deja dans les tablettes EZY pour une base sur la façade atlantique) ça n'est pas un scoop !
Donc on va dire forte probabilité c'est ce que disent les italiens pour une base EZY a VCE debut 2013, ça aussi c'etait dans l'air depuis un moment et la aussi l'arret de la base MAD redistribue les cartes car sans cette apport de machines EZY etait très juste !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Easyjet ferme sa base de Madrid !!!

Message par AVION »

http://www.anna.aero/2012/06/22/why-is- ... drid-base/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Easyjet ferme sa base de Madrid !!!

Message par Flyzen »

Toujors biens faites les etudes anna
... lorsque l'on voit le nb d'opérateurs sur des destinations domestiques comme Ibiza et Mahon ... ça fait un peu peur d'autant qu'il devait y avoir Spananir sur certaines ... avant !
Modifié en dernier par Flyzen le jeu. 9 août 2012, 12:52, modifié 1 fois.
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Easyjet ferme sa base de Madrid !!!

Message par shark1 »

Les lignes qui vont disparaitre de la base de Madrid sont :
Amsterdam
Bilbao
Copenhague
La Corogne
Manchester
Naples
Venise
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Easyjet ferme sa base de Madrid !!!

Message par Flyzen »

Je crois que les lignes sur les Baleares aussi (IBZ & MAH)
mikou31
E190
Messages : 124
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009, 12:42

Re: Easyjet ferme sa base de Madrid !!!

Message par mikou31 »

Et Bordeaux...
Répondre

Retourner vers « Easyjet »