Emirates à LYON: c'est fait...

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Répondre
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Emirates à LYON: c'est fait...

Message par menja »

http://www.emirates.com/english/abou... ... cle=914489" onclick="window.open(this.href);return false;

"DUBAI, U.A.E., 4th July 2012 – Emirates is embarking on a major expansion of its route network with three additional destinations to be launched in the next six months, on top of the 12 new routes already being rolled out in 2012.
From 1st November, Emirates will launch four weekly flights to Adelaide, rising to a daily service from 1st February 2013. Adelaide will be the airline’s fifth destination in Australia which is currently served with 70 flights per week.
The airline’s current double-daily service to Perth will grow to 19 weekly flights from 1st December, becoming a triple daily operation from 1st March next year.
On the western side of the globe, the French city of Lyon will be added to the Emirates’ network from 5th December, the carrier’s third point in France after Paris and Nice. Emirates will operate five weekly flights to this vibrant economic and tourism centre of south eastern France.
From 6th February 2013, Emirates will begin flights into Poland, where recently the World bank predicted the highest economic growth in the Central and Eastern European region. The airline will operate a daily service to the capital, Warsaw."


A savoir maintenant si en terme de trafic c'est une bonne nouvelle... :arrow:
compte tenu des futurs baisses de frequences de SN, LH et consorts...
LeMythe
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 16:05

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par LeMythe »

Une bonne nouvelle au niveau de la "notoriété" mais en terme de trafic à voir si ça va réellement changer quelque chose
jet1
A380
Messages : 1381
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par jet1 »

Yess!
Très bonne nouvelle, qui complète ce que j'ai écrit ce midi concernant les forces, les faiblesses, etc... de LYS.
Question: les pourparlers entre AF et Etihad ont-ils joué, au moins sur le calendrier d'annonce?
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par menja »

jet1 a écrit :Question: les pourparlers entre AF et Etihad ont-ils joué, au moins sur le calendrier d'annonce?
pas du tout!
jet1
A380
Messages : 1381
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par jet1 »

Cinq fréquences, cela signifie qu'il en reste deux non utilisées avant que la compagnie aille au plafond de ses droits.
Quel avion: 330, 340, 777?
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par menja »

jet1 a écrit :Cinq fréquences, cela signifie qu'il en reste deux non utilisées avant que la compagnie aille au plafond de ses droits.
Quel avion: 330, 340, 777?
A340-500

sans doute 7/7 en S13
Jim
Messages : 48
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011, 16:51

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par Jim »

Très bien pour Lyon, et voici le programme en A340-500 8-) :

5 weekly flights from 5th December 2012

EK81 departs Dubai on Monday, Tuesday Wednesday, Friday and Saturday at 14:35hrs and arrives in Lyon at 19:00hrs – using an Airbus A340-500 in three-cabin classes.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par Flyzen »

menja a écrit :... the French city of Lyon will be added to the Emirates’ network from 5th December, the carrier’s third point in France after Paris and Nice...
Ahhhhhhhhhhhhhhhh good news 8-) je commençais a me demander si on verrait ça un jour, EK n'avait plus que quelques mois sur 2013 pour utiliser les droits acquis
... a voir si ce vols permettra de recuperer des pax autres que lyonnais
... et surtout les possibilités de connecting a DXB car ce n'est certainement pas le seul trafic LYS qui va le remplir ! comme une bonne partie du trafic EK
787flyer
A320
Messages : 190
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 11:05

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par 787flyer »

Une nouvelle qui tombe à pic pour LYS !

Sauf erreur, il me semble que c'est la 1ère fois qu'Emirates lance une destination européenne avec arrivée + départ en soirée, ce qui signifie que les correspondances s'effectueront sur la 2ème vague la plus chargée d'EK.

Il y a peut-être une volonté d'EK de proposer une complémentarité (et non cannibalisation) de LYS (soir) avec GVA (après-midi) en particulier pour des voyageurs qui se trouveraient à mi-distance des deux aéroports........ ou alors tout simplement il n'y a plus de bons créneaux sur la plage traditionnelle (nuit) qui arrive à saturation.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par Flyzen »

Visibleemnt le vol sur LYS devrait recupere les mm possibilités de connecting a DXB que le vol en B777 qui arrive a CDG a 19h30 et en repart a 21h05
Jim
Messages : 48
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011, 16:51

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par Jim »

Programme :

EK081 DXB1435 – 1900LYS 345 x47
EK082 LYS2055 – 0615+1DXB 345 x47
jpss
Messages : 14
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011, 07:08

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par jpss »

oui super nouvelle

vols les lundi/mardi/mercredi/vendredi/samedi dans les 2 sens
jet1
A380
Messages : 1381
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par jet1 »

Bien vu le vol en soirée, qui permet une offre complémentaire de celle de GVA.
Trois questions:
- Est-ce que EK a vraiment regardé MRS et TLS en alternative? Personnellement, je n'y crois pas vraiment.
- Le 340 500 plutôt que le 330 200, c'est pour l'emport de fret?
- Et enfin, le déménagement de LH et consorts du T1 vers le T2, c'était bien pour faire une place à EK? On en a beaucoup discuté ici.
nicaero
E190
Messages : 139
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 11:47

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par nicaero »

oui, très bonne nouvelle qui démontre, s'il le fallait, le dynamiisme du bassin de vie lyonnais et le placement stratégique de EK par rapport aux horaires de rotation proposés par rapport à CDG et GVA.

Bravo à LYS!
durha
CRJ-700
Messages : 77
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 10:20

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par durha »

wow on n'y croyait plus !
On se donne tous RDV le 5 décembre à 19h00 c'est ça ? ;)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par Flyzen »

jet1 a écrit : - Est-ce que EK a vraiment regardé MRS et TLS en alternative? Personnellement, je n'y crois pas vraiment.
- Le 340 500 plutôt que le 330 200, c'est pour l'emport de fret?...
... je ne pense pas que MRS ai présenté un gros intert pour EK vue sa presence a NCE , TLS oui certainement on va dire Airbus aidant ! apres jusqu'ou ont ils regardé ???
... la c'est une magnifique rotation "Paris III" :) :) :) +/- mm horaires que la rotation fin de journée sur CDG donc +/- mm offre en connecting ... c'est mm bien pour les nantais :)
... la difference fret emporté n' est pas tres importante, 10% de plus en volume pour A340-500 par rapport A330-200 je doute que ça justifie a elle seule le choix machine !
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par menja »

jet1 a écrit : - Est-ce que EK a vraiment regardé MRS et TLS en alternative? Personnellement, je n'y crois pas vraiment.
NON JAMAIS...par contre Airbus a poussé fort pour TLS!!!
jet1 a écrit : - Le 340 500 plutôt que le 330 200, c'est pour l'emport de fret?
... 15 T sur le 340...mais 3 classe a remplir!!!
jet1 a écrit :Et enfin, le déménagement de LH et consorts du T1 vers le T2, c'était bien pour faire une place à EK? On en a beaucoup discuté ici.
non :mrgreen: EK sera AUSSI au T2
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par JetStarCH »

Bien vu le vol en soirée, qui permet une offre complémentaire de celle de GVA
Je voudrais pas jouer les rabats-joie mais il n'y a aucune complémentarité entre LYS et GVA. C'est utopique de penser qu'un passager de Genève se dise, "tiens, je vais partir de LYS car l'horaire m'arrange plus" (ou vice-versa).

Le 2 plate-formes vont se livrer une concurrence acharnée (c'est peut-être voulu par EK). Ce nouveau vol vers LYS n'est pas une bonne nouvelle pour GVA, mais je suis bien conscient qu'il est normal que vu son potentiel, LYS soit reliée au Moyen-Orient (que ce soit DXB ou DOH).
jet1
A380
Messages : 1381
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par jet1 »

Sauf que les pax qui prennent l'avion à GVA résident pour un bon nombre d'entre eux en région Rhone Alpes, et que de ce point de vue, EK offre bel et bien une alternative à ses clients. C'est quand même très bien joué.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'une compagnie US aura une stratégie du même type.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par Flyzen »

menja a écrit :
jet1 a écrit : - Est-ce que EK a vraiment regardé MRS et TLS en alternative? Personnellement, je n'y crois pas vraiment.
NON JAMAIS...par contre Airbus a poussé fort pour TLS!!!
Je ne comprends pas dans ces conditions que EK n'ai pas fait de double toucher, par ex avec TLS, c'est une pratique tres courante en Asie alors peut etre les accords lui interdisent ?
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »