Des graphiques valent souvent mieux qu'un long discours. Voici celui qui reprend les liaisons intérieures avec un trafic en 2011 supérieur à 200 000 passagers.
En rouge on retrouve les liaisons radiales, en vert foncé les liaisons transversales qui concernent LYS, en bleu celles qui concernent MRS, en jaune celles qui concernent NCE, en rose celles qui concernent TLS et en vert fluo celles qui concernent l'outre-mer.
Évidemment énorme prédominance des liaisons radiales : 22 des 31 liaisons intérieures de plus de 200 000 passagers sont des liaisons radiales. La première liaison transversale ne se situe qu'à la 15e place.
Parmi les 8 liaisons transversales métropolitaines, 4 concernent LYS et 4 autres concernent MRS. A noter que la relation inter-iles PTP-FDF constitue la 20e ligne intérieure (et la 3e transversale) la plus chargée. Excepté LYS et MRS, seule NTE possède plus d'une liaison transversale (en l’occurrence 2) parmi les lignes intérieures supérieures à 200 000 passagers annuels.
Très intéressant, curieux aussi de remarquer que les transversales de/vers Nice sont relativement faibles, malgré l'éloignement de Nice et le trafic de l'aéroport...