Aéroport de Genève - été 2012

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Aéroport de Genève - été 2012

Message par JetStarCH »

Darwin arrête LUX et GOA. Quand exactement, je ne sais pas. L'article dit "août". C'est après-demain...
Réduction de 30% du temps de travail des employés (chômage partiel).
News en italien seulement pour le moment: http://www.cdt.ch/ticino-e-regioni/cron ... nnaia.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Arrêt de ligne, chômage partiel, ca vous rappelle une compagnie régionale genevoise...? L'histoire se répète.
Avatar du membre
Vollinx
E190
Messages : 128
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 19:45
Contact :

Re: Aéroport de Genève - été 2012

Message par Vollinx »

JetStarCH a écrit :Darwin arrête LUX et GOA. Quand exactement, je ne sais pas. L'article dit "août". C'est après-demain...
J'espérait qu'ils resteraient sur ces lignes jusqu'en Oseptembre au moins, la ligne vers GOA me semblait avoir plus de potentiel en été. En plus c'était marrant de voir deux avoins à 50 sièges chacun s'envoler vers LUX. :)
Luxair au moins sera content, Swiss peut-être moins...
JetStarCH a écrit : Arrêt de ligne, chômage partiel, ca vous rappelle une compagnie régionale genevoise...? L'histoire se répète.
Auriez-vous entendu que Darwin recherche des E190? :lol:
Speedbird
A321
Messages : 208
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 20:01

Re: Aéroport de Genève - été 2012

Message par Speedbird »

Après Jade Cargo, Iran Air, Gulf Air, Air Mauritius, l’hémorragie continue avec maintenant le retrait de Kuwait Airways qui est annoncé pour le 15 septembre par DPTS.

KU est devenu obsolète mais a quand même tenu le coup à GVA depuis mars 1964 ! Les temps changent...
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Aéroport de Genève - été 2012

Message par Mike »

Il s'agit de la conséquence du grounding définitif des 5 A300-600 de KU. Avec 5 appareils sur 11 en moins, la compagnie doit se recentrer...

Ce n'est même pas un arrêt financier ou commercial.

Mike
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Aéroport de Genève - été 2012

Message par sr71 »

Ku avait déjà arreter les vols vers GVA il y a 5 ans et repris un an après.
Beijing21
CRJ-700
Messages : 98
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 16:33

Re: Aéroport de Genève - été 2012

Message par Beijing21 »

United opère un vol depuis Boston aujourd'hui, UA 1762, des infos ?
787flyer
A320
Messages : 190
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 11:05

Re: Aéroport de Genève - été 2012

Message par 787flyer »

Beijing21 a écrit :United opère un vol depuis Boston aujourd'hui, UA 1762, des infos ?
Le vol UA956 en partance de Newark le 31 juillet a été dérouté vers Boston pour cause d'objet suspect.
Conséquence, UA975 du 1er août pour IAD a été annulé.

http://abcnews.go.com/US/flight-diverte ... BqAiaBshBk" onclick="window.open(this.href);return false;
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Aéroport de Genève - été 2012

Message par sr71 »

Thai fermera son bureau à GVA, donc plus de chance que Thai reviendra un jour pour GVA. Un Aéroport qui chroisit plus rapidement que ZRH.
Est-ce que GVA a encore un avenir pour les longues courriers. Je vois de plus en plus des compagnies qui quittent GVA.

- Jade est allé en faillite et Applied Service qui avait fait venir Jade à GVA ferme leur usine à Chesseaux.
- Iran air c'est politique mais je ne comprends pas pourquoi ils ont arreter GVA pas CDG ou FRA. Il y a tjrs des fuels stop a Ljublijana.
- Gulf Air un victime de EK.
- Air Mauritius c'est vraivement domage.

Je vois plustôt revenir:

8U vers TIP
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Aéroport de Genève - été 2012

Message par JetStarCH »

Pour TG, simple question de rationnalisation des coûts. C'est triste pour les employés de GVA mais qui a encore des bureaux offline? Avec les tarifs pratiqués sur BKK par EY/QR/EK, jamais TG ne pensait revenir.
Pour ceux que tu mentionnes, faut être raisonnable. Economiquement, GF, IR et KU ne pouvaient pas tenir à GVA. MK c'est triste mais c'est pas la fin du monde. On peut toujours espérer qu'EDW reprenne la route (un ZRH-MRU-GVA-MRU-ZRH).
Je ne suis pas inquiet pour l'avenir. On est en pleine crise (économique, prix du fuel, etc...) mais GVA a de bons arguments: 1) l'économie Suisse résiste bien (mieux que la zone Euro) 2) La crise va durer encore 1 année voire 2, mais ca repartira 3) la force du franc renchérit les coûts (taxes d'atterissage, handling et selon les opérations catering, hôtels et staff) mais rend le yield au dp de GVA encore meilleur.
Je pense que les 3 majors du golfe vont consolider leur position (avec l'arrivée d'EK j'ai eu peur que EY se retire mais ce n'est pas le cas, même si QR a diminué sa capa). AC et UA s'en sortent bien et font les adaptations saisonnières nécessaires. LX sur JFK est une valeur sûre. Et en 2013-2014, je vois bien arriver quelques nouvelles compagnies.
Xorry_GVA
B747
Messages : 754
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Aéroport de Genève - été 2012

Message par Xorry_GVA »

Je rejoins tout a fait JetStarCH. Malgre la crise, GVA s'en sort bien avec une augmentation des volumes (passagers et cargo) assez important depuis le debut de l'annee. MK est effectivement malheureux mais c'est la loi du marche. Pareil pour GF et KU. Je pense neamoins de KU va revenir des que possible, comme mentionne par Mike, une grande partie de la flotte est hors service.
Speedbird
A321
Messages : 208
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 20:01

Re: Aéroport de Genève - été 2012

Message par Speedbird »

Mike a écrit :Il s'agit de la conséquence du grounding définitif des 5 A300-600 de KU. Avec 5 appareils sur 11 en moins, la compagnie doit se recentrer...

Ce n'est même pas un arrêt financier ou commercial.
Manifestement, il n’y a pas de grounding des A300, le départ du jour a été effectué par un A300 (9K-AMA) et l’arrivée de demain est également prévue en A300 (9K-AME).

Mais, effectivement ce n’est pas une décision commerciale ou financière, du moins pas officiellement.
L’article du Kuwait Times indique : “Kuwait Airways will stop providing service to Geneva on Sept 16 due to maintenance programs.

http://www.gulfinthemedia.com/index.php ... 82&lang=en" onclick="window.open(this.href);return false;

Un retour vers les destinations stoppées n’est à aucun moment évoqué, alors suspension temporaire ou suspension définitive ?
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Aéroport de Genève - été 2012

Message par Mike »

Effectivement, j'ai mal lu une communication de KU et j'ai pris les 5 avions les "plus anciens" pour les 5 "A300". Sorry.

Toujours est-il que le problème est bien la disponibilité de la flotte par rapport au nombre de vols à opérer...

Mike
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Aéroport de Genève - été 2012

Message par sr71 »

Kuwait Airways va mettre Genève en suspens
A Genève, Gianni Sarno, Sales Manager, précise que l’interruption n’est prévue que jusqu’au terme de l’horaire estival, soit le 27 octobre 2012. Les négociations pour l’horaire d’hiver sont actuellement en cours.


Source Travelinside
http://www.travelinside.ch/travelinside ... ctID=24184" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »