Hiver 2012/2013 Aéroport de Bordeaux

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac
Aenea
Messages : 1
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012, 15:46

Re: Hiver 2012/2013 Aéroport de Bordeaux

Message par Aenea »

Paulo33 a écrit :Volotea ouvre des vols sur Bastia du 18 décembre au 6 janvier. Mardi et samedi !
:evil: La compagnie VOLOTEA est à éviter absolument car elle pratique systématiquement le surbooking.

J'avais un billet payé, réservé et confirmé sur le vol Bastia/Nantes du 31 Août dernier, et je n'ai pas pu embarquer car il y avait trop de passagers par rapport au nombre de places disponibles. Le personnel de l'aéroport m'a confirmé que c'était systématique avec la compagnie Volotea ... !

J'ai donc du prendre le vol du lendemain, et j'ai effectivement constaté que sur ce vol aussi, 4 passagers (une famille avec deux petits enfants) ont connu la même mésaventure.

C'est totalement irrespectueux des clients, et je ne peux qu'inviter les utilisateurs du site à boycotter cette compagnie.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Hiver 2012/2013 Aéroport de Bordeaux

Message par Flyzen »

Aenea a écrit : :evil: La compagnie VOLOTEA est à éviter absolument car elle pratique systématiquement le surbooking.
C'est totalement irrespectueux des clients, et je ne peux qu'inviter les utilisateurs du site à boycotter cette compagnie.
Euhhhhhhhhhhh tu risques de ne pas voyager beaucoup si tu boycottes celles qui le font, en particulier en haute saison, car c'est une pratque tres courante dans le transport aérien !
alors ça t'a fait du bien de te defouler ici mais faut pas pousser :)
... normalement les Cies demandent si il ya des volontaires c'est classique, certaines personnes peuvent decaler sans problème, c'est assorti d'une compensation financière !
... mais de tte façon tu dois etre indemnisé au titre de la directive UE 261/2004 (250€ si vol inferieur a 1500Km)aucune Cie ne peut s'y soustraire ! ryanair a mm inventé une taxe speciale sur le sujet :)

PS pourquoi avoir posté ça sur aeroport de Bordeaux, ça concerne Bastia / Nantes
Paulo33
Messages : 48
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 11:57

Re: Hiver 2012/2013 Aéroport de Bordeaux

Message par Paulo33 »

XL sur punta cana tous les jeudis via toulouse à l'aller et direct au retour.
david
A321
Messages : 229
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 15:28

Re: Hiver 2012/2013 Aéroport de Bordeaux

Message par david »

Aigle Azur maintient son vol hebdomadaire sur Alger tous les samedi pour la saison hiver en A321. La ligne devait etre saisonnière ..
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Hiver 2012/2013 Aéroport de Bordeaux

Message par shark1 »

TRES mauvaise nouvelle, IBERIA va retirer sa seconde fréquence quotidenne sur Madrid à partir du 29 octobre.
Elle ne maintiendra qu'un vol quotidien en CR9.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Hiver 2012/2013 Aéroport de Bordeaux

Message par Flyzen »

shark1 a écrit :TRES mauvaise nouvelle, IBERIA va retirer sa seconde fréquence quotidenne sur Madrid à partir du 29 octobre.
Elle ne maintiendra qu'un vol quotidien en CR9.
... je vais finir par croire qu'il y a un pbl de fond sur cette liaison BOD MAD si IB "rediuit" après EZY qui "supprime"
mystère :?: ou "bonne nouvelle" a suivre :?:
... mm si la situation economique espagnole ne prete pas trop a de "bonnes nouvelles" pour les mois a venir :!:
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Hiver 2012/2013 Aéroport de Bordeaux

Message par Sebo »

Malheureusement c'est souvent comme ça que ça se passe. Quand une compagnie se retrouve en monopole à la suite du départ de la concurrence, la compagnie restante réduit régulièrement ses propres fréquences afin d'augmenter le yield sur les vols restants ou de rabattre les passagers sur une liaison en correspondance qui nécessite un renfort de passagers et de revenus.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Hiver 2012/2013 Aéroport de Bordeaux

Message par Flyzen »

Sebo a écrit :Malheureusement c'est souvent comme ça que ça se passe. Quand une compagnie se retrouve en monopole à la suite du départ de la concurrence, la compagnie restante réduit régulièrement ses propres fréquences afin d'augmenter le yield sur les vols restants ou de rabattre les passagers sur une liaison en correspondance qui nécessite un renfort de passagers et de revenus.
... c'est vrai
... mais c'est aussi le signe que IB ne mise pas ( ou n'a pas ) bcp de pax depart BOD pour son hub MAD car un seul quot c'est rarement bon comme prea sur un hub et ça c'est + surprenant tt de mm
... la reduction de sieges pouvant se faire en gardant 2 rotations en modules plus petits
Aeronantes
A321
Messages : 244
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: Hiver 2012/2013 Aéroport de Bordeaux

Message par Aeronantes »

Etrange cette situation sur BOD/MAD... ça ressemble au NTE/LON actuel qui passe cet hiver de 3/4 quotidien l'hiver dernier à 1 quotidien :?
Bizarre...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Hiver 2012/2013 Aéroport de Bordeaux

Message par Flyzen »

Aeronantes a écrit :Etrange cette situation sur BOD/MAD... ça ressemble au NTE/LON actuel qui passe cet hiver de 3/4 quotidien l'hiver dernier à 1 quotidien :?
Bizarre...
si il n'y avait pas IB et EZY a "reduire" je dirais que c'est un pb de marché connecting LC insuffuisant pour IB a MAD mais la :?:
... et lorsque l'on regarde les dires/ecrits coté EZY au moment de l' annonce fermeture base MAD je n'ai pas vu que BOD etait mentionné a quelque moment que ce soit donc la aussi pourquoi ce revirement :?: :?: :?:
scoobydoo
Messages : 13
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012, 05:27
Localisation : La terre

Re: Hiver 2012/2013 Aéroport de Bordeaux

Message par scoobydoo »

Sur le site de Easy Jet, il y a du BOD // LIL à partir du 2 décembre. 3 compagnies sur cette ville :?: :?: je comprend pas trop pourquoi mais bon.......

A quand de vrai nouvelles lignes :lol:
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

c'est simple, ils veulent faire comme à TLS avec Vueling, et dégager Volotea.
scoobydoo
Messages : 13
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012, 05:27
Localisation : La terre

Re: Hiver 2012/2013 Aéroport de Bordeaux

Message par scoobydoo »

J'aurai préférer voir nouvelles lignes ouvrir, on verra bien s'il vont bientôt baser un avion à BOD
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Hiver 2012/2013 Aéroport de Bordeaux

Message par AVION »

scoobydoo a écrit :J'aurai préférer voir nouvelles lignes ouvrir, on verra bien s'il vont bientôt baser un avion à BOD
Sont capable d'ouvrir une autre ligne en frontal avec Volotea...
laurent34
B747
Messages : 534
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 10:31
Localisation : Montpellier

Re: Hiver 2012/2013 Aéroport de Bordeaux

Message par laurent34 »

Ca aurait été plus judicieux d'ouvrir BOD/MPL par exemple , inexistante et trés demandée pourtant ..........
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Hiver 2012/2013 Aéroport de Bordeaux

Message par AVION »

laurent34 a écrit :Ca aurait été plus judicieux d'ouvrir BOD/MPL par exemple , inexistante et trés demandée pourtant ..........
AF a tenté sa chance, même si opérée en ATR...résultat: ligne fermée
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

quelle autre ligne en frontal ?
scoobydoo
Messages : 13
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012, 05:27
Localisation : La terre

Re: Hiver 2012/2013 Aéroport de Bordeaux

Message par scoobydoo »

Air France ne sont pas très bien. A part BES/RNS et ORY et CDG ils ont de la concurrence de Low Cost sur tous les autres lignes. Est-ce que ils vont faire finalement faire une base ???????
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Hiver 2012/2013 Aéroport de Bordeaux

Message par Flyzen »

Que EZY cherche a contrer Volotea c'est normal, logique et je suppose pas un surprise, a déjà été evoqué ici
Que EZY ouvre une base, sujet qui a aussi dejà evoqué ici, j'aurais tendence a dire que c'est plus quand va se faire cette ouverture, BOD est une ville cible de EZY en France, apres c'est fonction des machines et na pas oublier que mm sans base immediate il peut etre fait bcp de chose ... voir NCE qui a vecu lgt sans machine basée
AF n'ouvrira pas de base a BOB c"est une quasi certitude ... par contre "Air jesaispasquoi" futur pole regional la c'est une forte probabilité et dans la logique du projet ! quand ? avec quoi ?
MPLaddict
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 09:27

Re: Hiver 2012/2013 Aéroport de Bordeaux

Message par MPLaddict »

AVION a écrit :
laurent34 a écrit :Ca aurait été plus judicieux d'ouvrir BOD/MPL par exemple , inexistante et trés demandée pourtant ..........
AF a tenté sa chance, même si opérée en ATR...résultat: ligne fermée
C'ėtait en 2008 avec un pic prix baril d'une part, des jours de fonctionnement et une tarification en complet décalage avec les cibles recherchées. Les seniors et étudiants visées avec des tarifs affairés !!!
La compagnie avait bien tenté de rectifier le tir à partir de jun2008 mais trop tard: le mal avait été fait
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Bordeaux »