Easyjet Switzerland à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Speedbird
A321
Messages : 208
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 20:01

Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par Speedbird »

Donc bientôt 8 destinations françaises pour EZS à GVA :

Lancement ... Destination/Fréq. .. Concurrents/Total pax de l’année .. Concurrents/Total pax 2011 ... Fréq. S12 EZS

28/07/1999 .... NCE - 14/7 ........ AF/FU/SR .............. ? pax ........ BBO ..... 335,207 pax ......... 30/7
10/05/2002 .... ORY - 28/7 ........................... 218,114 pax ................... 255,311 pax ......... 23/7
29/06/2007 .... BOD - 7/7 ......... AF ................ 69,815 pax ................... 124,970 pax ......... 10/7
31/03/2008 .... NTE - 7/7 ......... AF ................ 77,374 pax ................... 102,642 pax .......... 7/7
29/06/2008 .... AJA - 6/7 ......... AF ................. 17,526 pax ....... AF ........ 16,891 pax .......... 6/7
27/06/2009 .... BIA - 2/7 ................................ 4,973 pax .................... 10,685 pax .......... 3/7
17/12/2009 .... TLS - 4/7 ......... BBO ............... 27,158 pax .................... 53,358 pax .......... 5/7
29/03/2013 .... LIL - 4/7

EZS a réduit la concurrence à néant.
Pourtant AF (ou filiales) a été présent sur presque chacune des ces lignes à un moment ou à un autre.
Désormais, il n’y a plus qu’un seul concurrent sur ces 8 destinations, c’est LX à NCE.

Dixit Easyjet, il y a de bonnes opportunités à saisir en France et en Suisse où le taux de pénétration des compagnies à bas coût y est respectivement de seulement 24% et 26%.

A votre avis, quelles sont donc les lignes que pourrait encore défricher EZS en France dans les années à venir ?
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par Mike »

GVA-BIQ !!!

Mike
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par AVION »

Speedbird a écrit : A votre avis, quelles sont donc les lignes que pourrait encore défricher EZS en France dans les années à venir ?
EZS tu parles bien de l'entité Suisse?

Si c'est le cas, il reste CLY au départ de GVA...
Pour le reste peut-être BES...et après lorsqu'Easyjet regardera de nouveaux aéroports, il reste quelques grandes métropoles régionales...
Avatar du membre
Vollinx
E190
Messages : 128
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 19:45
Contact :

Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par Vollinx »

Parmi les aéroports français que EZS dessert déjà, il restera BES, CDG, MLH, LYS, MRS, MPL, BIQ et LRH depuis GVA.

Mis à part MLH et LYS, ils ont tous un potentiel.
Je ne verrai pas un retour d'EZS sur CDG.
MRS et MPL tout dépendra de la concurrence apparente avec le TGV, mais j'avais attendu EZS sur MRS avant LIL...
BIQ (saisonnier, bien sûr) reste possible;
GVA-BES était apparu brièvement sur leur carte des destinations en 2011, mais sans pouvoir le réserver. Ni BES ni RNS semblent bien placés pour desservir la Bretagne, mais un d'entre eux serait possible.
LRH a un potentiel - easyJet avait émis l'année dernière un questionnaire sur leur page Facebook pour déterminer le niveau de demande pour certaines routes prospectives, dont LRH. Ca montre qu'ils y pensaient, au moins. (en regardant ce questionnaire, ils proposaient 17 réponses, dont 3 -ATH, CTA, VCE - ont depuis été lancés; misère, seulement 2 personnes avaient voté pour AQJ, Aqaba, Jordanie)

Sinon SXB, FSC peut-être. Moi j'aimerai un petit LIG... :|
mtp34
B747
Messages : 554
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par mtp34 »

Vollinx a écrit :
MRS et MPL tout dépendra de la concurrence apparente avec le TGV, mais j'avais attendu EZS sur MRS avant LIL...
BIQ (saisonnier, bien sûr) reste possible;
Actuellement il y a un TGV direct entre MPL et GVA tous les jours à 17h28 pour une durée de 3h48 sinon tous les autres trains il y a obligatoirement un changement à Lyon avec une attente.
Pour MRS c'est 2 TGV direct tous les jours à 13h44 et 19h44 avec une durée de 3h32...

Donc MPL ou MRS c'est quasiment le même temps en TGV...MRS a surement plus de chance de l'emporter ... :(
Perso je reste perplexe à l'idée de lancer une ligne quand le TGV la propose en moins de 4h

Sinon avant l'été on évoquait un possible MPL/BSL toujours d'actu ?
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par sr71 »

Voilà HB-JYD A320 pour EZS est immatriculé en Suisse
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par kottok »

Bonjour, quelles destinations pourraient être ouverte par easyjet à court terme ?
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par JetStarCH »

Ca a déjà été évoqué: LED ferait partie des destinations possibles.

Perso, si je devais miser une pièce je dirais: BIQ, peut-être BES.
Airforce1
ATR-42
Messages : 54
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 17:37

Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par Airforce1 »

JetStarCH a écrit :Ca a déjà été évoqué: LED ferait partie des destinations possibles.

Perso, si je devais miser une pièce je dirais: BIQ, peut-être BES.
BES ne fait aucun doute, BIQ possible aussi. Les deux peut-être!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par Flyzen »

Airforce1 a écrit : BES ne fait aucun doute, BIQ possible aussi. Les deux peut-être!
BES est tres certainement dans les cartons de EZS au départ de GVA, cela a dejà été évoqué ici mais que ce soit a court terme la j'ai plus de doutes
... en fait si EZS a un accord sur la Russie (LED et peut etre MOW) ce sera la priorité de la Cie elle ne s'en cache pas et on est sur des vols assez longs qui bouffent des heures
.. reponse pour BIQ

... la reponse pour un GVA / BES viendra de Moscou :)
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par kottok »

EN tous les cas un vol sur LED serait vraiment super ... vous pensez que cela pourrait avoir combien de rotations hebdomadaire ? J'ai une autre question... Pourquoi Easyjet ne se lance t -il pas sur le long courrier à l'image de Air Asia et de Norwegian récemment ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par Flyzen »

kottok a écrit :... Pourquoi Easyjet ne se lance t -il pas sur le long courrier à l'image de Air Asia ...
Vu l'echec cuisant AirAsiaX sur Londres et Paris je pense que la reponse est toute trouvée chez Easyjet !
Pour le moment AirAsiaX ne fait du long courrier en A330 pratiquement que sur les lignes a potentiel et au dela de la capacité des A320 sur le reseau Asie/Oceanie
Norwegian attendons de les voir !
Airforce1
ATR-42
Messages : 54
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 17:37

Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par Airforce1 »

Flyzen a écrit :
kottok a écrit :... Pourquoi Easyjet ne se lance t -il pas sur le long courrier à l'image de Air Asia ...
Vu l'echec cuisant AirAsiaX sur Londres et Paris je pense que la reponse est toute trouvée chez Easyjet !
Pour le moment AirAsiaX ne fait du long courrier en A330 pratiquement que sur les lignes a potentiel et au dela de la capacité des A320 sur le reseau Asie/Oceanie
Norwegian attendons de les voir !
Ce n'est pas l'interet d'easyjet de faire du long courrier. Plusieurs compagnies s'y sont cassé les dents. Les marges sont nulles sur la classe Y, il faut monter en Business ou en first pour faire du profit! Rien à voir avec le low cost!!!!
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par Mike »

Airforce1 a écrit :[...]il faut monter en Business ou en first pour faire du profit! Rien à voir avec le low cost!!!!
Et transporter du fret !!! Avec toutes les complications que cela impose... :roll: :roll: :roll:

Mike
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par menja »

Mike a écrit :
Airforce1 a écrit :[...]il faut monter en Business ou en first pour faire du profit! Rien à voir avec le low cost!!!!
Et transporter du fret !!! Avec toutes les complications que cela impose... :roll: :roll: :roll:

Mike
Tout à fait d accord et de toute façon tous les avantages du LOw Cost St annihiles par les caractéristiques du long courriers: temps du turnround, nettoyage, longueurs des legs...
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par kottok »

Merci beaucoup pour ses réponses... cela m'éclaire beaucoup sur les aspects du long-courrier :-)
787flyer
A320
Messages : 190
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 11:05

Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par 787flyer »

787flyer a écrit : > easyJet, partenaire stratégique de l’arc lémanique
http://www.market.ch/fr/economie/detail ... eneve.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La voici cette étude de BAK Basel Economics AG sur l'impact économique d'easyJet sur Genève et sa région périphérique : http://www.bakbasel.ch/downloads/servic ... geneva.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par kottok »

Au passage, Easyjet a annoncé l'ouverture de Lille mais a-t'elle aussi annoncé les 20 routes qu'elle renforçait ?
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par sr71 »

Je vois un vol vers Biarritz ce jour. Est-ce que EZS a lancé une nouvelle destination?
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Easyjet Switzerland à Genève

Message par Mike »

Négatif, diversion Météo ex Bilbao.

Mike
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »