Emirates à LYON: c'est fait...

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par Clément »

Excellente news pour LYS ça va dégager un peu l'horizon !
Déçu pour Toulouse quand même mais bon il n'y a pas que EK ...
Par contre à voir comment vas réagir LH et consort car la EK risque de faire mal au niveau des hub AF et LH.
J'ai regardé le post d'EK et je suis retombé sur ça : http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... rance.html" onclick="window.open(this.href);return false;
EK et EY dispose de 14vols/semaines soit 1 vol quotidien chacune et EK n'avait le droit que d'aller sur Lyon
Jim
Messages : 48
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011, 16:51

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par Jim »

Emirates s’est rendu compte que pour capter la clientèle lyonnaise il leur fallait être online, les vols de GVA n’attirant, côté français, quasiment que des pax des départements 74 et 01, à hauteur d’~15% du total pax.
De plus, Rhône-Alpes, 2ème puissance économique régionale, dispose d’un bon potentiel pax et cargo encore largement inexploité. EK va pouvoir exploiter les droits de trafic disponibles, ferme à l'occasion la porte à QR par exemple qui aurait éventuellement pu exploiter 4 vols hebdo en 319/320, tout en piquant des pax à AF et LH entre autres.
En devenant le seul acteur long-courrier de standing (+ de 4 vols hebdo/sem.), EK va s’assurer une très bonne visibilité locale, régionale et même nationale, appuyée sans doute par une stratégie de sponsoring footbalistique.
A ce propos, il y a sans doute un dossier bien avancé entre l’OL et les émiratis concernant un sponsoring (voire plus) de l’OL et du projet du Grand Stade qui nécessite des capitaux importants.

Donc globalement et de mon point de vue, les dessertes de GVA et LYS fonctionneront de manière complètement indépendantes sans réelle concurrence ni complémentarité, le potentiel étant bien suffisant d’un côté comme de l’autre quand on s’appelle Emirates.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par Flyzen »

Clément a écrit :... Par contre à voir comment vas réagir LH et consort car la EK risque de faire mal au niveau des hub AF et LH...
... Il semble que Etihad s'est déjà positionné dans la bagarre en offrant sur BKK, une grosse destination finale pour les Cies du Gofle** un prix fou avec prea sur MXP mais avec 2 escales ... faut regarder que le prix et un peu les horaires/temps escales :!:
... et suis sur que LH va faire de mm sur quelques destinations tres "sélectives"

** les chiffres publiés sur NCE/BKK sont édifiants
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par Flyzen »

Mm si c'est un peu en marge du sujet
.... Pegasus ouvre Dubai via Istanbul avec des prix dingues et n'oublie pas de communiquer sur les départs "Rhone Alpes" :)
En Rhône-Alpes depuis Saint-Etienne Bouthéon, l’aéroport situé à 15 min du centre de Saint-Étienne et 1 h de Lyon, les départs se feront les mercredis selon le site de la compagnie (départ à 14h05 arrivée à Dubaï à 2h25) avec deux retours possibles, les lundi et samedi (départ à 5h05, arrivée à 13h30)
voir lien complet en rubrique Cie Pegasus
... alors de l'ombre a EK a LYS sur DXB :?: ... j'en doute tt de mm mais bon qui sait ;) pour le moment sur plusieurs destinations Asie ce sont les autres Cies qui font de l'ombre a EK au depart de LYS qui est tres souvent a la traine en matiere de prix ( en particulier avec ses rivales du Golfe via MXP, MUC ...)
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par menja »

Flyzen a écrit :
... alors de l'ombre a EK a LYS sur DXB :?
Joke inside :lol: :lol: :lol:

je pense que LYS comme EK doivent faire dans leur pantalon :arrow:

Plus sérieusement malgré tout le bien que je pense de PGT en tant que LCC turque ce n'est pas le même marché...
durha
CRJ-700
Messages : 77
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 10:20

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par durha »

D'autant plus que l'immense majoritée des passagers qui prendront Emirates à LYS n'auront pas Dubaï pour destination finale...
skygod1
B747
Messages : 740
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:08

Emirates à LYON

Message par skygod1 »

http://www.quotidiendutourisme.com/site ... nws-121014" onclick="window.open(this.href);return false;

Pourvou qué ça doure... ;)
jet1
A380
Messages : 1381
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par jet1 »

A mon avis, la situation n'est pas la même que celle du transatlantique.
Les compagnies ont des stratégies extrêmement évolutives sur l'Europe, de sorte que l'on assiste à des vagues d'ouverture puis de fermeture, en fonction de la conjoncture et des politiques d'alliance - de ce point de vue ce qui s'est passé à LYS avec DL en 2009 n'a pas du tout été un cas isolé.
EK est en revanche restée partout où elle s'est implantée. Il serait très étonnant que la compagnie échoue à LYS.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par Flyzen »

jet1 a écrit :EK est en revanche restée partout où elle s'est implantée. Il serait très étonnant que la compagnie échoue à LYS.
La clé du succes st bcp dans le positionnement horaire du vol, si il geneere des continuations avec des transits raisonnables c'est bon si ce sont des transits pouraves ça rique de moins bien se passer !
...mais visiblement, mm si je n'ai pas tt regardé, c'est un vol plutot bien positionné
skygod1
B747
Messages : 740
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:08

Emirates à LYON

Message par skygod1 »

Emirates + Easyjet : ce n'est pas exactement un "hub", mais une synergie qui peut être intéressante pour LYS :

http://www.quotidiendutourisme.com/site ... 69356.html" onclick="window.open(this.href);return false;
LeMythe
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 16:05

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par LeMythe »

Vol inaugural aujourd'hui arrivée à 19h40! Terminal 2
durha
CRJ-700
Messages : 77
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 10:20

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par durha »

En route ! :P
Image
jet1
A380
Messages : 1381
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par jet1 »

Génial!!
Quelqu'un a le nombre des pax A/R?
nicaero
E190
Messages : 139
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 11:47

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par nicaero »

durha a écrit :En route ! :P
Image
...,attendu et en avance !

EK81 DUBAI 19:40 T2 - 27 ATTENDU A 19:08
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par AVION »

EK81 DUBAI 19:40 T2 - 27 ARRIVÉ A 19:35
durha
CRJ-700
Messages : 77
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 10:20

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par durha »

Bienvenue à Lyon !

Enfin un long-courrier digne de ce nom ! J'explique mes critères : non saisonnier, quasi-quotidien, pas déjà en sursis avant même le vol inaugural (cf. New York).
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par AVION »

EK82 DUBAI 21:00 T2 - D25 DECOLLÉ A 21:30
Greglem
Messages : 22
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 11:22

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par Greglem »

Emirates fait beaucoup de pub pour ce nouveau vol: je reçois de nombreux e-mails de la part de EK, avec gain de miles importants au départ de LYS.
Mais habitant le nord de la France, je ne risque pas de partir de LYS.
CDG restant ma préférence.
Des news d'1 deuxième A380 au départ de CDG?
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par AVION »

Greglem a écrit : Des news d'1 deuxième A380 au départ de CDG?
1er Janvier
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Emirates à LYON: c'est fait...

Message par Flyzen »

durha a écrit : Enfin un long-courrier digne de ce nom ! J'explique mes critères : non saisonnier, quasi-quotidien, pas déjà en sursis avant même le vol inaugural (cf. New York).
... sur quoi baser, a ce jour, cet optimisme ? car mm si je trouve que c'est bon pour LYS ... suis pas certain que ce soit gagné ... d'avance comme tu sembles le dire
EK aurait mieux fait de tabler sur un Quot en double toucher pour drainer + de pax pour son hub, le succes sera fonction de l'attrait de LYS pour les continuations a DXB par rapport a l'offre CDG ou GVA ou ...
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »