Xl Airways Germany
Xl Airways Germany
http://www.journal-aviation.com/actuali ... operations" onclick="window.open(this.href);return false;
La compagnie suspend temporairement ses opérations, ainsi que ça licence. Deux des cinq 737 sont parqués à Cologne, les trois autres étaient en location avec crew. Hambourg Airways récupère les activités programmé pour l'hiver.
Comme quoi le tout charter c'est bel et bien finis, une certaine compagnie charter française avec des avions jaunes devrait un peu se bouger .
La compagnie suspend temporairement ses opérations, ainsi que ça licence. Deux des cinq 737 sont parqués à Cologne, les trois autres étaient en location avec crew. Hambourg Airways récupère les activités programmé pour l'hiver.
Comme quoi le tout charter c'est bel et bien finis, une certaine compagnie charter française avec des avions jaunes devrait un peu se bouger .
Re: Xl Airways Germany
azur a écrit :http://www.journal-aviation.com/actuali ... operations
La compagnie suspend temporairement ses opérations, ainsi que ça licence. Deux des cinq 737 sont parqués à Cologne, les trois autres étaient en location avec crew. Hambourg Airways récupère les activités programmé pour l'hiver.
Comme quoi le tout charter c'est bel et bien finis, une certaine compagnie charter française avec des avions jaunes devrait un peu se bouger .
Ouuups, mauvais plan pour XL Airways France.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Xl Airways Germany
Oui c'est pour cette raison que j'avais posté cette info sur XLF, je vois mal XLF survivre dans cette situation, sous sa formé actuelle, alors vers quoi ira cette Cié XLF+XLDPAN AM a écrit :Ouuups, mauvais plan pour XL Airways France.azur a écrit :La compagnie suspend temporairement ses opérations, ainsi que ça licence. Deux des cinq 737 sont parqués à Cologne, les trois autres étaient en location avec crew. Hambourg Airways récupère les activités programmé pour l'hiver.
Comme quoi le tout charter c'est bel et bien finis, une certaine compagnie charter française avec des avions jaunes devrait un peu se bouger .
Re: Xl Airways Germany
Tu peu développer puisque j'ai du mal à te comprendre "je vois mal XLF survivre dans cette situation"Flyzen a écrit :Oui c'est pour cette raison que j'avais posté cette info sur XLF, je vois mal XLF survivre dans cette situation, sous sa formé actuelle, alors vers quoi ira cette Cié XLF+XLDPAN AM a écrit :Ouuups, mauvais plan pour XL Airways France.azur a écrit :La compagnie suspend temporairement ses opérations, ainsi que ça licence. Deux des cinq 737 sont parqués à Cologne, les trois autres étaient en location avec crew. Hambourg Airways récupère les activités programmé pour l'hiver.
Comme quoi le tout charter c'est bel et bien finis, une certaine compagnie charter française avec des avions jaunes devrait un peu se bouger .
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Xl Airways Germany
... peut etre qu'en lisant toute la phrase dont la fin "sous sa forme actuelle" c'est plus expliciteazur a écrit :Tu peu développer puisque j'ai du mal à te comprendre "je vois mal XLF survivre dans cette situation"
... XLAirways Germany n'est +/- maintenant qu'un loueur de machines/equipage
... avec pour XLF un repreneur financier et une mm direction, je ne vois pas tres bien cohabiter les 2 Cies avec des systemes tres/trop differents
donc 2 scenarios
1 - XLF passe dans le mm concept que XL Germany et la globalité des 2 cies devient "loueur de machines/equipages"
2 - tjrs dans la globalité des 2 on va vers une Cie Transavia Bis regulier avec allotements TO car de + en + les TO n'ont pas besoin de machine complete mais de siéges ... c'est plus souple
et si on souhaite echafauder des plans encore plus exotiques ...pourquoi ne pa revendre le package des 2 a XYZ Air !
Re: Xl Airways Germany
Ca sent le sapin...
XL Airways Germany fleet returned to lessors
XL Airways Germany has already returned both of its remaining B737-800s to the lessors after having temporarily suspended all operations for the winter season on December 14. It still has three B737-800s currently operated by Canadian charter operator Canjet Airlines that has dry leased the aircraft for the winter charter season. XL has announced that it would plan to resume operations in Germany in spring.
XL Airways Germany fleet returned to lessors
XL Airways Germany has already returned both of its remaining B737-800s to the lessors after having temporarily suspended all operations for the winter season on December 14. It still has three B737-800s currently operated by Canadian charter operator Canjet Airlines that has dry leased the aircraft for the winter charter season. XL has announced that it would plan to resume operations in Germany in spring.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Xl Airways Germany
Oui mm assorti du blablabla habituel sur une future, eventuelle, possible, reprise dans un certain temps, ça ne sent pas très bonAVION a écrit :Ca sent le sapin...
XL Airways Germany fleet returned to lessors...
... quid de l'impact sur XLAirways France dont on se demande pourquoi le proprio XL Airways Germany a repris cette Cie c'est difficile de répondre mm optimiste je commence a avoir des doutes sur la pérénité certaines activités de XLF
-
- A380
- Messages : 1080
- Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
- Localisation : Cergy St Christophe
Re: Xl Airways Germany
XLF Germany et XLF France ne visent pas le même segment.
XLF Germany a peut être la mauvaise idée de chasser sur les terres de Air Berlin, TUIfly, Condor et consorts, qui sont des gros bras qui maitrisent leurs sujets. La solution ? Peut être traverser la frontière pour se refaire une santé en France !!!
XLF France joue sur des terrains où les leaders peuvent chavirer dans la mesure où ils ne sont pas en positions financières et matérielle de vérouiller les marchés que visent XLF. Reste à cette dernière de continuer à se créer des exclusivités telle que Las Vegas, non desservie par d'autre compagnies Françaises.
XLF Germany a peut être la mauvaise idée de chasser sur les terres de Air Berlin, TUIfly, Condor et consorts, qui sont des gros bras qui maitrisent leurs sujets. La solution ? Peut être traverser la frontière pour se refaire une santé en France !!!
XLF France joue sur des terrains où les leaders peuvent chavirer dans la mesure où ils ne sont pas en positions financières et matérielle de vérouiller les marchés que visent XLF. Reste à cette dernière de continuer à se créer des exclusivités telle que Las Vegas, non desservie par d'autre compagnies Françaises.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
XL Airways Germany en faillite
Esperons que ce 1er post 2013 ne soit pas le debut d'une serie noire, mm si ce n'est pas une grande surprise
http://www.air-journal.fr/2012-12-31-xl ... 63558.html" onclick="window.open(this.href);return false;
a lireLa compagnie charter XL Airways Germany, qui avait annoncé l’arrêt de son activité durant l’hiver en raison de la faiblesse de la demande, s’est déclarée en faillite.
http://www.air-journal.fr/2012-12-31-xl ... 63558.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: XL Airways Germany en faillite
La compagnie s'est déclaré en faillite le 27 décembre donc en 2012Flyzen a écrit :Esperons que ce 1er post 2013 ne soit pas le debut d'une serie noire, mm si ce n'est pas une grande surprisea lireLa compagnie charter XL Airways Germany, qui avait annoncé l’arrêt de son activité durant l’hiver en raison de la faiblesse de la demande, s’est déclarée en faillite.
http://www.air-journal.fr/2012-12-31-xl ... 63558.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais bien triste sort, même si ont s'en doutait un peu.