Xl Airways Germany

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
Répondre
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Xl Airways Germany

Message par azur »

http://www.journal-aviation.com/actuali ... operations" onclick="window.open(this.href);return false;

La compagnie suspend temporairement ses opérations, ainsi que ça licence. Deux des cinq 737 sont parqués à Cologne, les trois autres étaient en location avec crew. Hambourg Airways récupère les activités programmé pour l'hiver.

Comme quoi le tout charter c'est bel et bien finis, une certaine compagnie charter française avec des avions jaunes devrait un peu se bouger :roll:.
PAN AM
Messages : 26
Enregistré le : mar. 29 mars 2011, 22:41

Re: Xl Airways Germany

Message par PAN AM »

azur a écrit :http://www.journal-aviation.com/actuali ... operations

La compagnie suspend temporairement ses opérations, ainsi que ça licence. Deux des cinq 737 sont parqués à Cologne, les trois autres étaient en location avec crew. Hambourg Airways récupère les activités programmé pour l'hiver.

Comme quoi le tout charter c'est bel et bien finis, une certaine compagnie charter française avec des avions jaunes devrait un peu se bouger :roll:.

Ouuups, mauvais plan pour XL Airways France.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Xl Airways Germany

Message par Flyzen »

PAN AM a écrit :
azur a écrit :La compagnie suspend temporairement ses opérations, ainsi que ça licence. Deux des cinq 737 sont parqués à Cologne, les trois autres étaient en location avec crew. Hambourg Airways récupère les activités programmé pour l'hiver.
Comme quoi le tout charter c'est bel et bien finis, une certaine compagnie charter française avec des avions jaunes devrait un peu se bouger :roll:.
Ouuups, mauvais plan pour XL Airways France.
Oui c'est pour cette raison que j'avais posté cette info sur XLF, je vois mal XLF survivre dans cette situation, sous sa formé actuelle, alors vers quoi ira cette Cié XLF+XLD :?: :?: :?:
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Xl Airways Germany

Message par azur »

Flyzen a écrit :
PAN AM a écrit :
azur a écrit :La compagnie suspend temporairement ses opérations, ainsi que ça licence. Deux des cinq 737 sont parqués à Cologne, les trois autres étaient en location avec crew. Hambourg Airways récupère les activités programmé pour l'hiver.
Comme quoi le tout charter c'est bel et bien finis, une certaine compagnie charter française avec des avions jaunes devrait un peu se bouger :roll:.
Ouuups, mauvais plan pour XL Airways France.
Oui c'est pour cette raison que j'avais posté cette info sur XLF, je vois mal XLF survivre dans cette situation, sous sa formé actuelle, alors vers quoi ira cette Cié XLF+XLD :?: :?: :?:
Tu peu développer puisque j'ai du mal à te comprendre :oops: "je vois mal XLF survivre dans cette situation"
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Xl Airways Germany

Message par Flyzen »

azur a écrit :Tu peu développer puisque j'ai du mal à te comprendre :oops: "je vois mal XLF survivre dans cette situation"
... peut etre qu'en lisant toute la phrase dont la fin "sous sa forme actuelle" c'est plus explicite ;)
... XLAirways Germany n'est +/- maintenant qu'un loueur de machines/equipage
... avec pour XLF un repreneur financier et une mm direction, je ne vois pas tres bien cohabiter les 2 Cies avec des systemes tres/trop differents
donc 2 scenarios
1 - XLF passe dans le mm concept que XL Germany et la globalité des 2 cies devient "loueur de machines/equipages"
2 - tjrs dans la globalité des 2 on va vers une Cie Transavia Bis regulier avec allotements TO car de + en + les TO n'ont pas besoin de machine complete mais de siéges ... c'est plus souple

et si on souhaite echafauder des plans encore plus exotiques ...pourquoi ne pa revendre le package des 2 a XYZ Air !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Xl Airways Germany

Message par AVION »

Ca sent le sapin...


XL Airways Germany fleet returned to lessors

XL Airways Germany has already returned both of its remaining B737-800s to the lessors after having temporarily suspended all operations for the winter season on December 14. It still has three B737-800s currently operated by Canadian charter operator Canjet Airlines that has dry leased the aircraft for the winter charter season. XL has announced that it would plan to resume operations in Germany in spring.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Xl Airways Germany

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Ca sent le sapin...
XL Airways Germany fleet returned to lessors...
Oui mm assorti du blablabla habituel sur une future, eventuelle, possible, reprise dans un certain temps, ça ne sent pas très bon :!:
... quid de l'impact sur XLAirways France dont on se demande pourquoi le proprio XL Airways Germany a repris cette Cie :?: c'est difficile de répondre :!: mm optimiste je commence a avoir des doutes sur la pérénité certaines activités de XLF :!:
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

Re: Xl Airways Germany

Message par UY707 »

XLF Germany et XLF France ne visent pas le même segment.
XLF Germany a peut être la mauvaise idée de chasser sur les terres de Air Berlin, TUIfly, Condor et consorts, qui sont des gros bras qui maitrisent leurs sujets. La solution ? Peut être traverser la frontière pour se refaire une santé en France !!!
XLF France joue sur des terrains où les leaders peuvent chavirer dans la mesure où ils ne sont pas en positions financières et matérielle de vérouiller les marchés que visent XLF. Reste à cette dernière de continuer à se créer des exclusivités telle que Las Vegas, non desservie par d'autre compagnies Françaises.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

XL Airways Germany en faillite

Message par Flyzen »

Esperons que ce 1er post 2013 ne soit pas le debut d'une serie noire, mm si ce n'est pas une grande surprise :cry:
La compagnie charter XL Airways Germany, qui avait annoncé l’arrêt de son activité durant l’hiver en raison de la faiblesse de la demande, s’est déclarée en faillite.
a lire
http://www.air-journal.fr/2012-12-31-xl ... 63558.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: XL Airways Germany en faillite

Message par azur »

Flyzen a écrit :Esperons que ce 1er post 2013 ne soit pas le debut d'une serie noire, mm si ce n'est pas une grande surprise :cry:
La compagnie charter XL Airways Germany, qui avait annoncé l’arrêt de son activité durant l’hiver en raison de la faiblesse de la demande, s’est déclarée en faillite.
a lire
http://www.air-journal.fr/2012-12-31-xl ... 63558.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La compagnie s'est déclaré en faillite le 27 décembre donc en 2012 ;)

mais bien triste sort, même si ont s'en doutait un peu.
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »