Pour 2012 :Boubou69 a écrit :Quelqu'un a-t-il les stats de LH et Star Alliance en général sur la plate-forme de LYS?
LH : 579 812
SN : 114 276
LX : 193 285
TK : 142 138
SK : 20 587
VO : 66 614 (codeshare AF)
Pour 2012 :Boubou69 a écrit :Quelqu'un a-t-il les stats de LH et Star Alliance en général sur la plate-forme de LYS?
Pour 38 vols, soit 9804 sièges dispo.(si aucun vol annulé et uniquement 345)skygod1 a écrit :6.240 pax en décembre (arr + dep)Clément a écrit :des stats sur la ligne vers DXB ?
Hum, c'est pas dégueulasse pour un début ! A voir sur le long terme comment cela va évoluer. En tout cas, pour les vols vers l'ouest, c'est une vraie bonne solution pour les Lyonnais.Jim a écrit :Pour 38 vols, soit 9804 sièges dispo.(si aucun vol annulé et uniquement 345)skygod1 a écrit :6.240 pax en décembre (arr + dep)Clément a écrit :des stats sur la ligne vers DXB ?
Ce qui donne 164 pax/vol et un LF de 64%.
tres encourageant pour un premier moisskygod1 a écrit :6.240 pax en décembre (arr + dep)Clément a écrit :des stats sur la ligne vers DXB ?
Hellomurer andre a écrit :tres encourageant pour un premier moisskygod1 a écrit :6.240 pax en décembre (arr + dep)Clément a écrit :des stats sur la ligne vers DXB ?
sauf cata on pourra envisager 100 000 pax sur la ligne en 2013
skygod1, tu donnes des chiffres que APL ne donne jamais (comme mrs d'ailleurs) j'en deduis que tu dois travailler pas loin du marqueting a lys
si par....hasard tu pouvais ns faire un petit top5 et faits marquants a LYS ts les mois : volontiers, comme on dit ici
Peu ou prou les chiffres de Lyon-New York avec Delta en terme de LF. Cela n'a pas suffit...Jim a écrit :Pour 38 vols, soit 9804 sièges dispo.(si aucun vol annulé et uniquement 345)skygod1 a écrit :6.240 pax en décembre (arr + dep)Clément a écrit :des stats sur la ligne vers DXB ?
Ce qui donne 164 pax/vol et un LF de 64%.
Je préfère le 773 à titre perso...Mais EK à LYS, même en CRJ1000, je prendsBoubou69 a écrit :Pour NCE, n'oublions pas qu'il y a la "French Riviera"...particulièrement populaire auprès des habitants du Golfe Persique
sinon, oui. EK met le paquet sur Lyon au niveau publicité. Si les tarifs des vols vers l'Orient sont compétitifs avec ceux des concurrents (et en particulier, TK), la ligne risque fort d'être un gros succès et passer à 1 vol quotidien rapidement.
Petit souhait de "geek", que le 345 reste en ligne le plus longtemps possible...que j'ai le temps de faire un vol dessus! C'est un avion si rare!
Le positionnement horaire est tres bien choisi, on a +/- le mm connecting qu'un vol Paris ... c'est surement un point tres important dans le concept EK car je doute que ce ne soit que des lyonnais allant a Dubai qui remplissent ce genre de vol mm si Dubai fait de gros efforts pour se presenter comme une destination touristique qui monte !jet1 a écrit : Mon pronostic est que EK n'aura pas de difficulté à assurer la pérennité de la liaison.
je pense que TK fera autant d'ombre a EK que l'inverse, tt va dependre des destinations finales, prix, temps de transit ... IST est certainement "plus facile" comme transit que DXB qui commence a faire mastodonte !Boubou69 a écrit :Clairement, le business model d'EK est le trafic en correspondance via sa plate-forme de DXB. Je pense à TK dont le vol de 17.35 est idéal pour le connecting vers l'extrême-orient, a quel point EK va affecter le trafic sur ce vol?