Le serpent de mer "easyjetien" est de retour
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Le serpent de mer "easyjetien" est de retour
"easyJet to trial allocated seating"
Cette fois ci annonce Cie c'est assez confus ... un essais
http://corporate.easyjet.com/media/late ... sc_lang=en" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette fois ci annonce Cie c'est assez confus ... un essais
http://corporate.easyjet.com/media/late ... sc_lang=en" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour
Je pense qu'il est effectivement temps de remettre ce système assez unique en question ...
Le principe est certes intéressant, mais fait souvent les passagers se sentir comme du bétail qu'on force à "avancer rapidement".
Le principe est certes intéressant, mais fait souvent les passagers se sentir comme du bétail qu'on force à "avancer rapidement".
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour
L'allocation siège, que ce soit la la resa gratos ou contre euro ou au check in est devenu courant dans le low cost et pour l'avoir pratiqué que ce soit AirAsia ou recement les mexicaines Volaris et Interjet ce n'est pas si contraignant que ça !
qu'est ce qu'il pourrait y avoir de contraignant avec ce système ??
pour le passager rien et au contraire, pour la vitesse d'embarquement le free seating n'est pas forcément plus rapide et en terme de coût, aujourd'hui les soft résas et nouveaux DCS ne font pas payer plus cher l'option (pour ceux qui la proposent encore comme telle d'ailleurs).
donc quasiment que des avantages, sans compter les sources de revenus complémentaires que ça permet.
pour le passager rien et au contraire, pour la vitesse d'embarquement le free seating n'est pas forcément plus rapide et en terme de coût, aujourd'hui les soft résas et nouveaux DCS ne font pas payer plus cher l'option (pour ceux qui la proposent encore comme telle d'ailleurs).
donc quasiment que des avantages, sans compter les sources de revenus complémentaires que ça permet.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re:
Aucun bien au contraire c'est ce que j'ai tjrs ditFlyeco a écrit :qu'est ce qu'il pourrait y avoir de contraignant avec ce système ?? .
... je voulais juste préciser que le "placement libre" présenté par certains comme un des fondamentaux du low cost** ... si ma memoire est bonne tu en faisais partie n'a plus bcp der sens et que l'evolution de l'allocation sièges sous une forme ou une autre prend le dessus ! EZY a un peu tardé, à mon avis, a s'y mettre !
** aux USA, si ça n'a pas changé recement, il doit ne rester pratiquement que Southwest en free seating +/- ttes les autres sont passée en sièges alloués contre $$$
oui tout à fait d'accord et c'est vrai que j'en faisais partie ya 10 ans. Les choses évoluent, les coûts de mise en place (ops et software) aussi. Je me suis éduqué chez Vueling qui fait ça depuis le début et la perception du passager est bien meilleure, sans compter que depuis qlq années on choisit son siège très en avance du jour du vol, ce qui n'était pas encore le cas ya 10 ans. Moi en tant que passager, j'aime ça contrairement à l'horreur d'un free seating et du stress que ça peut engendrer de se trouver à la fin de la file d'attente à l'embarquement (sauf à acheter speedy boarding ou priority Q).
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour
le free seating semble sur sa fin
... c'est dur chez Easyjet a prendre une decision pleine de bon sens et dans l'air du temps
http://www.quotidiendutourisme.com/site ... 65502.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... c'est dur chez Easyjet a prendre une decision pleine de bon sens et dans l'air du temps
http://www.quotidiendutourisme.com/site ... 65502.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour
... selon nos voisins anglais de Pprune assez souvent biens informés ... easyjet passerait, apres les essais de ces derniers mois au siege alloué a l'automne
ENFIN
ENFIN
- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour
Attribution des sièges et fin du free seating chez EZY en Novembre sur tout le réseau .
Choisir son siège coutera de 4 a 15 euros
Choisir son siège coutera de 4 a 15 euros
Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour
et voilà comment faire passer en douceur un enième frais supplémentaire...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour
Euhhhhh peut etre faut il dissocier allocation siège pouvant se faire au moment du au check in (comptoir ou en ligne) et resa de siéges particuliers contre €€€ketwi a écrit :et voilà comment faire passer en douceur un enième frais supplémentaire...
... ça fait un moment que d'autres Cies low cost le font, et mm dans certaines regions +/- toutes les Cies, c'est celle qui ne le fait pas qui est l'exeption et j'ai tjrs eu un siege alloué au check in sans € sur les low cost qui le pratiquent (dernier en date pour Europe Vueling)
... pour ma part ne reserve pas de siege particulier (sauf rares cas qui le + souvent ne me servent a rien ) en CC/MC mais uniquement en LC et surtout si nuit a bord ! mais bon je comprend qu'on le fasse surtout si famille ... pour ne pas risquer d'etre séparés ou pour le sacro-saint hublot
... car je me suis rendu compte que l'on arrive tous en mm temps
- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour
CGV easyjet
14.5.2 L’Embarquement Accéléré ne peut être acheté séparément sur les vols proposés à la vente en tant que Vols à Sièges Attribués, mais Vous serez parmi les premiers passagers à embarquer si Vous avez réservé un Siège à Espace Supplémentaire au niveau des jambes, un Siège à l’Avant ou un billet Flexi easyJet ou si Vous êtes titulaire d’une carte easyJet Plus.
14.5.3 Nous nous efforçons de placer ensemble les familles qui n’ont pas opté pour l’achat de sièges pré-attribués dans la mesure du possible, mais nous ne pouvons le garantir. Pour des raisons de sécurité, les passagers qui voyagent avec des nourrissons ne seront autorisés à pré-sélectionner que certains sièges.
14.5.4 Les Frais d’Attribution des Sièges sont non remboursables et non cessibles en cas d’annulation ou de changement de vol de Votre part. Les Frais d’Attribution des Sièges vous seront remboursés si Nous annulons Votre Vol à Sièges Attribués.
14.5.5 Nous nous réservons le droit de modifier votre sélection de siège pour des raisons opérationnelles ou de sécurité. Si Nous devons modifier Votre sélection de siège mais que nous sommes dans l’incapacité de l’honorer en vous attribuant un siège d’une Catégorie égale ou supérieure à celle que Vous avez achetée, Vous aurez alors droit au remboursement des Frais d’Attribution des Sièges.
14.5.6 Pour les passagers nécessitant une Assistance Spéciale, Nous Nous efforcerons de sélectionner un siège convenant à leurs besoins. Toutes nos conditions générales relatives aux passagers présentant des Besoins Spéciaux resteront applicables comme de coutume aux Vols inclus dans l'essai d'Attribution des Sièges (voir Article 10 et Article 14.2.4).
14.5.2 L’Embarquement Accéléré ne peut être acheté séparément sur les vols proposés à la vente en tant que Vols à Sièges Attribués, mais Vous serez parmi les premiers passagers à embarquer si Vous avez réservé un Siège à Espace Supplémentaire au niveau des jambes, un Siège à l’Avant ou un billet Flexi easyJet ou si Vous êtes titulaire d’une carte easyJet Plus.
14.5.3 Nous nous efforçons de placer ensemble les familles qui n’ont pas opté pour l’achat de sièges pré-attribués dans la mesure du possible, mais nous ne pouvons le garantir. Pour des raisons de sécurité, les passagers qui voyagent avec des nourrissons ne seront autorisés à pré-sélectionner que certains sièges.
14.5.4 Les Frais d’Attribution des Sièges sont non remboursables et non cessibles en cas d’annulation ou de changement de vol de Votre part. Les Frais d’Attribution des Sièges vous seront remboursés si Nous annulons Votre Vol à Sièges Attribués.
14.5.5 Nous nous réservons le droit de modifier votre sélection de siège pour des raisons opérationnelles ou de sécurité. Si Nous devons modifier Votre sélection de siège mais que nous sommes dans l’incapacité de l’honorer en vous attribuant un siège d’une Catégorie égale ou supérieure à celle que Vous avez achetée, Vous aurez alors droit au remboursement des Frais d’Attribution des Sièges.
14.5.6 Pour les passagers nécessitant une Assistance Spéciale, Nous Nous efforcerons de sélectionner un siège convenant à leurs besoins. Toutes nos conditions générales relatives aux passagers présentant des Besoins Spéciaux resteront applicables comme de coutume aux Vols inclus dans l'essai d'Attribution des Sièges (voir Article 10 et Article 14.2.4).
Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour
C'est bien beau l'allocation des sièges, mais pour l'instant sur tous les vols que j'ai pris, ils ont fait embarquer tous les rangs en même temps ...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour
Si c'est la cas sur tous les AP c'est une conneriiePoum a écrit :C'est bien beau l'allocation des sièges, mais pour l'instant sur tous les vols que j'ai pris, ils ont fait embarquer tous les rangs en même temps ...
... si les 2 portes AV/AR ne sont pas utilisées c'est en 2 vagues qu'il faut lancer l'embarquement
Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour
Personnellement j'ai pris plusieurs fois easyjet fin 2012 et je n'ai pas eu ce souci...chaque fois l'agent d'embarquement nous annoncé que les pax ayant un siège de 1 à 15 devaient monter par l'avant de l'avion et de 15 à 30 par l'arrière...et comme à chaque fois sur LGW l'embarquement se faisait par passerelle télescopique les pax ayant un siège de 15 à 30 embarquaient en premier puis de 1 à 15...Flyzen a écrit :Si c'est la cas sur tous les AP c'est une conneriiePoum a écrit :C'est bien beau l'allocation des sièges, mais pour l'instant sur tous les vols que j'ai pris, ils ont fait embarquer tous les rangs en même temps ...
... si les 2 portes AV/AR ne sont pas utilisées c'est en 2 vagues qu'il faut lancer l'embarquement
Au contraire l'allocation des sièges je trouve ça bien et ça évite les bousculades...
Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour
Je trouve ça bien aussi. Les aéroports où j'ai pris EZY (LYS, NCE, NTE) n'ont pas pratiqué l'embarquement progressif, d'où une jolie pagaille dans l'avion.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour
Je pense que ce n'est pas vraimant un pbl de Cie mais d'aeroportPoum a écrit :Je trouve ça bien aussi. Les aéroports où j'ai pris EZY (LYS, NCE, NTE) n'ont pas pratiqué l'embarquement progressif, d'où une jolie pagaille dans l'avion.
... j'ai utilisé a plusieurs reprises a NTE Transavia qui a le syteme sieges assignes depuis plus lgt que EZY c'est le mm cirque (et pas une fois mais les 3 dernieres fois ou j'ai pris TVF)
... un préembarquement est fait sur la base du classique avant / arriere de l'appareil
... mais la "salle" (ou le couloir ) qui reçoit les pax "préembarqués" n'est pas suffisament bien matérialisée et au "top " d'embarquement c'est le bordel ! tout le monde est +/- mélangé
... par comparaison sur mm vol retour de LIS, des zones de préembarquement correctement matérialisées et au top ça se passe bien !
- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Re: Le serpent de mer "easyjetien" est de retour
je rentre d'un BSL LPA BSL , premier vol pour moi depuis l'assignation des sièges :
Bordel monstre aussi bien à BSL qu'à LPA , puisque l'embarquement se fait sans aucun ordre de passage .
Les gens rentrent dans l'avion à l'avant et à larriere , et donc se croisent et occasionnent des bouchons dans la cabine (pax qui rentrent par l'avant et qui ont une place à larriere ...)
Et ensuite , les gens se plaignent de ne pas etre assis à coté de leurs proches , et de vouloir changer de places !
Bordel monstre aussi bien à BSL qu'à LPA , puisque l'embarquement se fait sans aucun ordre de passage .
Les gens rentrent dans l'avion à l'avant et à larriere , et donc se croisent et occasionnent des bouchons dans la cabine (pax qui rentrent par l'avant et qui ont une place à larriere ...)
Et ensuite , les gens se plaignent de ne pas etre assis à coté de leurs proches , et de vouloir changer de places !