Gambia Bird est détenue à 90% par Germania, une compagnie allemande spécialiste des vols charters à destination de l’Europe et de l’Afrique du Nord.
En 2009, Germania a décidé de créer une compagnie régulière, dédiée aux voyageurs d’affaires et aux touristes, en Afrique de l’Ouest, une région où le trafic aérien est destinée à croître dans les années à venir. La Gambie étant un pays stable dans la région, elle a choisi l’aéroport de Banjul comme base de sa nouvelle compagnie.
Le 14 septembre 2012, Gambia Bird a reçu son premier Airbus A319, loué à Germania.
Le 22 octobre 2012, elle a débuté ses activités commerciales.
Elle dispose de deux A319 aménagés en 12C/126Y
source : wikipedia
et à présent, demandez le programme de ses dessertes
Gambia Bird Airlines has revised its operation, which includes planned service increase for Summer 2013 operation from 31MAR13. Latest operation as follows.
Existing Operation (Not including those with planned service increase from 31MAR13):
Banjul – Accra – Monrovia 1 weekly
Banjul – Bamako – Ouagadougou – Bamako – Dakar – Banjul 1 weekly
Banjul – Conakry – Abidjan 1 weekly
Banjul – Dakar – Abidjan – Accra 1 weekly
Banjul – Dakar – Freetown – Monrovia 1 weekly
Banjul – Dakar – Freetown – Banjul 1 weekly
Banjul – Freetown 1 weekly
Banjul – Freetown – London Gatwick – Freetown – Dakar – Banjul 1 weekly
Banjul – Freetown – Monrovia 1 weekly (Service extended to Lagos from 04APR13, see below)
Banjul – London Gatwick 1 weekly
Planned Service launch or increases from 31MAR13:
Banjul – Barcelona Increase from 1 to 2 weekly
Banjul – Dakar Terminator service increases from 3 to 4 weekly
Banjul – Freetown – Monrovia – Lagos Operation extends to Lagos from 04APR13, 1 weekly
Banjul – Lagos NEW 1 weekly service
Banjul – Lagos – Douala NEW 1 weekly service
Overall operation:
Abidjan 2 weekly
Accra 2 weekly
Bamako 1 weekly
Barcelona Increase from 1 to 2 weekly from 31MAR13
Conakry 1 weekly
Dakar Outbound service increases from 6 to 7 weekly, inbound increases from 8 to 9 weekly
Douala NEW 1 weekly service from 02APR13
Freetown Outbound 4 weekly, inbound 5 weekly
Lagos NEW 3 weekly service from 02APR13
London Gatwick 2 weekly
Monrovia 3 weekly
Ouagadougou 1 weekly
et pour conclure, une photo d'un A319
http://www.airplane-pictures.net/images ... 236985.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Gambia Bird
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Gambia Bird
la Gambie etait un repere touristique de nos voisins anglais, il n'y a pas si longtemps il n'y avait du trafic hors Afrique que sur londres
... ça change, on voit d'autres Cies européennes se positionner, svt en charter
... et un trafic vers l'Espagne qui se developpe (lancement d'un vol Vueling) la c'est tres certainement pour un trafic communautaire plus que touristique visant les travailleurs qui viennent en Espagne
... ça change, on voit d'autres Cies européennes se positionner, svt en charter
... et un trafic vers l'Espagne qui se developpe (lancement d'un vol Vueling) la c'est tres certainement pour un trafic communautaire plus que touristique visant les travailleurs qui viennent en Espagne
-
- A380
- Messages : 1080
- Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
- Localisation : Cergy St Christophe
Re: Gambia Bird
Les Allemands et dans une moindre mesure les Scandinaves sont également sur la place depuis un certain temps. les Français auraient pu les rejoindre dès le milieu des années 90 quand Air Provence "descendait" sur BJL en Caravelle 12 avec un refueling à TFS.Flyzen a écrit : ... ça change, on voit d'autres Cies européennes se positionner, svt en charter