Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re:

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :liquide < 100ml = cabine ;)
bagage < 55x40x20 = cabine
(comme AF d'ailleurs).
Tu sais je voyage un peu quand mm :) :) :)
... et mon ptit doigt me dit qu'avec Volotea ça va venir :) j'ai +/- tout utilisé sur le regulier au depart de NTE sauf qui tu sais :?
Flyeco a écrit :le plan média, suffit d'ouvrir les yeux ...
J'ai vu et justement, je l'avais évoqué sur un autre sujet
A NTE rien a dire sur la campagne affichage en ville avec de tres bons choix emplacements sauf que tu ne voyais qu'une seule chose sur les 4 x 3 en passant en voiture devant ... 29€ une accroche "enorme" sans savoir ce que c'etait, un resto un .... (de memoire la pub défilait avec Mac Do et autre truc du mm genre :) )
la personne avec moi a ete incapable de me dire de quoi il etait question ... ne connaissant pas Volotea !
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Re:

Message par Lolodesbois »

Flyzen a écrit :je n'ai pas encore trouvé de Muscadet en 100ml ni de biere bretonne :) :) :)
Comme les hollandais, faut que tu te déplaces avec tes produits .... faut acheter local, mon vieux, une Licorne et un Pinot gris :mrgreen:
Flyzen a écrit :A NTE rien a dire sur la campagne affichage en ville avec de tres bons choix emplacements sauf que tu ne voyais qu'une seule chose sur les 4 x 3 en passant en voiture devant ... 29€ une accroche "enorme" sans savoir ce que c'etait, un resto un .... (de memoire la pub défilait avec Mac Do et autre truc du mm genre :) )
la personne avec moi a ete incapable de me dire de quoi il etait question ... ne connaissant pas Volotea !
Là, je "plussoie", les pub sont balaise mais le nom Volotea n'évoque pas une compagnie aérienne pour un novice et du coup, ça ne saute pas à la tête des gens qu'il y a une nouvelle compagnie aérienne à SXB (ou ailleurs) ... dommage parce que le matraquage est bien organisé :?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Re:

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit :Là, je "plussoie", les pub sont balaise mais le nom Volotea n'évoque pas une compagnie aérienne pour un novice et du coup, ça ne saute pas à la tête des gens qu'il y a une nouvelle compagnie aérienne à SXB (ou ailleurs) ... dommage parce que le matraquage est bien organisé :?
La on est 200% d'accord c'est ce que j'ai évoqué a plusieurs reprises

Et si tu fais un parallèle avec Easyjet, au debut ses pubs (affichage) il y avait un avion (B737) de présent, discretement mais visible sans être l'accroche, et au fur et a mesure que la Cie a été connue, il a disparu totalement.
La le problème Volotea est totalement inconnu en France et son nom n’a pas, comme tu le dis, une connotation transport aerien/aviation ce que Easyjet a un peu … en plus.

Je redis c'est dommage car la campagne de 4 x 3 a NTE etait plutôt bien organisée !
Et pour en revenir au debut de cette parenthese pub, sur les prix d'appel AF, Volotea a visiblement misé uniquement sur une accroche prix c'est tout en oubliant, en premier, de se faire connaître !
Donc attention aux articles comme celui sur la comparaison TGV avion entre ETZ et NTE mm si il n'est pas impartial ... et pour repondre a flyeco on ne voyage pas sur une moyenne des prix TGV/Air mais sur UN prix celui son voyage :mrgreen:
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

:-)

oui mais la moyenne est inférieure, par définition la majorité des prix est inférieure.
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re:

Message par Lolodesbois »

Flyeco a écrit ::-)

oui mais la moyenne est inférieure, par définition la majorité des prix est inférieure.
J'ai bien l'impression que c'est le cas, mais ce genre d'article peut te faire fuir une partie de la clientèle. Il ne faut vraiment pas mésestimer l'influence de la presse locale sur son public. Le réflexe avion n'est déjà pas très lourd dans l'est avec le matraquage TGV ... :?
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

oui c'est tout l'enjeux de réhabituer des consommateurs à l'outil aéroport !
Streetfighter
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 11:48
Localisation : Région Rhône-Alpes

Re: Re:

Message par Streetfighter »

Flyzen a écrit :
Lolodesbois a écrit :Là, je "plussoie", les pub sont balaise mais le nom Volotea n'évoque pas une compagnie aérienne pour un novice et du coup, ça ne saute pas à la tête des gens qu'il y a une nouvelle compagnie aérienne à SXB (ou ailleurs) ... dommage parce que le matraquage est bien organisé :?
La on est 200% d'accord c'est ce que j'ai évoqué a plusieurs reprises

Et si tu fais un parallèle avec Easyjet, au debut ses pubs (affichage) il y avait un avion (B737) de présent, discretement mais visible sans être l'accroche, et au fur et a mesure que la Cie a été connue, il a disparu totalement.
La le problème Volotea est totalement inconnu en France et son nom n’a pas, comme tu le dis, une connotation transport aerien/aviation ce que Easyjet a un peu … en plus.

Je redis c'est dommage car la campagne de 4 x 3 a NTE etait plutôt bien organisée !
Et pour en revenir au debut de cette parenthese pub, sur les prix d'appel AF, Volotea a visiblement misé uniquement sur une accroche prix c'est tout en oubliant, en premier, de se faire connaître !
Donc attention aux articles comme celui sur la comparaison TGV avion entre ETZ et NTE mm si il n'est pas impartial ... et pour repondre a flyeco on ne voyage pas sur une moyenne des prix TGV/Air mais sur UN prix celui son voyage :mrgreen:

Pour easy, c'était pas un A320 plutôt ? :?:
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Re:

Message par Lolodesbois »

Streetfighter a écrit :Pour easy, c'était pas un A320 plutôt ? :?:
Non non, c'était bien un 737. EasyJEt avait des 737 du -200 au -700 avant la méga commande chez Airbus su A319 sur mesure. ;)

Pour les pubs de l'époque, ça donnait ça ;) :

Image
mtp34
B747
Messages : 554
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par mtp34 »

Je confirme easyjet venait il y a encore +/- 2ans avec du B737 sur MPL
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re:

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :oui c'est tout l'enjeux de réhabituer des consommateurs à l'outil aéroport !
Et certainement pas en matraquant a des prix quasi impossibles a avoir** et pour te reprendre
oui mais la moyenne est inférieure, par définition la majorité des prix est inférieure.
je dirais
" oui mais la moyenne est supérieure, par definition, la majorité des prix est supérieure"
... et HEUREUSEMENT pour la Cie sinon c'est vite la clé sous la porte :) :) :)

la meilleure accroche, dans cette phase création de Cie, est tres certainement le desenclavenment régional, le prix il suit en second, et mm Volotea le dit dans sa présentation
... nous relions les capitales regionales, petites et moyennes villes d'Europe entre elles par des vols directs et sans escale...
Modifié en dernier par Flyzen le lun. 3 sept. 2012, 16:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Re:

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit : Pour les pubs de l'époque, ça donnait ça ;) :

Image
Bah voila un beau "navion"
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par Flyzen »

mtp34 a écrit :Je confirme easyjet venait il y a encore +/- 2ans avec du B737 sur MPL
... les derniers B737 ressortis de la flotte EZY
* pour les -300 en 2006
* pour les -700 en 2011
si tu en as besoin d'un il doit rester 2 ou 3 B737-700 stockés depuis nov 2011
mtp34
B747
Messages : 554
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par mtp34 »

Flyzen a écrit :
mtp34 a écrit :Je confirme easyjet venait il y a encore +/- 2ans avec du B737 sur MPL
... les derniers B737 ressortis de la flotte EZY
* pour les -300 en 2006
* pour les -700 en 2011
si tu en as besoin d'un il doit rester 2 ou 3 B737-700 stockés depuis nov 2011
Alors c'est un B737-700 !
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par Clm »

mtp34 a écrit :
Flyzen a écrit :
mtp34 a écrit :Je confirme easyjet venait il y a encore +/- 2ans avec du B737 sur MPL
... les derniers B737 ressortis de la flotte EZY
* pour les -300 en 2006
* pour les -700 en 2011
si tu en as besoin d'un il doit rester 2 ou 3 B737-700 stockés depuis nov 2011
Alors c'est un B737-700 !
Le 737-200 d'Easyjet faisait vraiment cheap quand on y repense.
Image
esteban2809
Messages : 20
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 09:57
Localisation : Reims

Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par esteban2809 »

Volotea, c'est (provisoirement ?) fini :
http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... y-lorraine
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par Flyzen »

AF (re) ouvre AJA en saison estivale
AF3181 AJA2015 – 2150ETZ ER4 6
AF3180 ETZ1805 – 1940AJA ER4 6
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par shark1 »

http://lorraine.france3.fr/2013/02/05/a ... 94395.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Aéroport Metz Nancy Lorraine : 2012 sans turbulence

L'aéroport régional Metz Nancy Lorraine livre son bilan 2012. La fréquentation est stationnaire par rapport à 2011. Malgré la disparition prématurée de la liaison vers Nantes, les autres destinations s'en sortent plutôt pas mal, à commencer par le Maghreb.

La progression est modeste. 165 passagers de plus en un an, l'Etablissement public Metz-Nancy-Lorraine qui gère l'aéroport régional n'a pas de quoi fanfaronner, mais ce gestionnaire émanant du conseil régional, seul aux manettes depuis l'automne 2011, aura au moins la satisfaction d'avoir éviter le crash. Le tarmac lorrain manque encore de visibilité et de développement mais certains liaisons fonctionnent bien.
La fin d'année 2012 aurait même pu être sensiblement positive avec l'arrivée de Volotea et sa liaison vers Nantes. Mais la compagnie low-cost espagnole n'est finalement pas restée plus de 3 mois. Bilan de l'opération : à peine 2500 passagers et puis plus rien.
C'est donc avec d'autres compagnies que l'aéroport régional parvient à se maintenir en vol.

L'Algerie, c'est le rayon de soleil de l'aéroport avec une belle fréquentation, sans compter les vols estivaux vers Oran et Constantine.
Le Maghreb affiche en général une belle progression, +21 % vers le Maroc, +18 % vers la Tunisie. A noter la nouvelle liaison vers la Sardaigne qui n'est pas en reste. La liaison vers Nice continue sa progression entamée en 2011, presque 9 % d'augmentation en 2012.
Paradoxalement, toutes les destinations vers le sud ne rencontrent pas le même succès : Marseille, Lyon et Toulouse sont en difficulté .
esteban2809
Messages : 20
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 09:57
Localisation : Reims

Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par esteban2809 »

http://www.frontalierslorraine.eu/2013/ ... te-stable/
Les liaisons vers Constantinople marchent bien :lol:
Plus sérieusement, les liaisons vers Lyon, mais aussi Toulouse et Marseille battent de l'aile. Autant la baisse des tarifs attendue vers Lyon me paraît aller dans le bon sens autant je suis inquiet pour les 2 liaisons de TwinJet.
ketwi
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011, 11:34
Localisation : toulouse

Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par ketwi »

tu m'étonnes, vu les tarifs...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par AVION »

Un autre article sur le même sujet

http://www.lequotidien.lu/region/42037.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »