juanito a écrit :Mais lorsque tu dis que ce sera dur pour AC de remplir la business, c'est parce que le marché vers YUL et YYZ est essentiellement tourisme/loirsirs en été?
Je voulais simplement dire que de manière générale AC aura plus de mal à remplir sa C-class par rapport à UA qui aura à mon avis aucun problème à obtenir un LF moyen > 70% en C-class, pour AC ce sera assez rare à mon avis.
Tout ceci dû au fait que IAD présente un profil vraiment business (sans compter les connexions vers LAX, SFO, ORD et BOS, des destinations très demandées depuis GVA, CO est aussi sur ce créneau excepté pour SFO) alors que YUL présente un profil nettement plus leisure.
N'oublions pas que de nombreuses sociétés US ont leurs headquarters EMEA en Suisse romande, pour les sociétés canadiennes ? la ligne vers YUL sera bien utile à IATA, OACI, ACI, Bombardier mais je ne vois pas des dizaines d'autres sociétés particulièrement concernées. La continuation vers YYZ est intéressante car Toronto est vraiment la ville du business au Canada mais cette destination est déjà accessible en one-stop via les hubs européens, et je ne sais pas si AC aura la capacité de changer les flux de pax (et donc changer leurs habitudes) qui transitent actuellement via CDG par exemple vers son nouveau vol depuis GVA avec transit à YUL puisque cela reste du one-stop dans les deux cas.
Quoi qu'il en soit, les deux marchés vers IAD et YUL existent bel et bien et donc pour UA et AC à GVA, c'est parti pour durer.
Bookings au 19 avril: (à droite, rappel des bookings au 12 avril)
STD à IAD: 6:24 PM, décollage dans moins de 20 minutes à l'heure où je poste.
Reste plus qu'à accueillir le 767-300 comme il se doit sur le tarmac genevois demain matin !