Transat Europe / USA par EK

Le forum sur Emirates
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Transat Europe / USA par EK

Message par Flyzen »

..et bien ce sera de Milan ( MXP) que Emirates reprendra une ligne transtlantique vers New York (JFK) en B777-300ER
a lire
http://www.deplacementspros.com/Emirate ... 20833.html" onclick="window.open(this.href);return false;
E190
B777
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:21

Re: Transat Europe / USA par EK

Message par E190 »

Bonjour,

Comment ça se passe pour les droits de vols transatlantiques des entreprises qui ne sont ni américaines ni européennes dans l'opensky UE-USA ? Autorisation par l'UE ou par l'italie ? Et côté USA ça ne fait pas grincer des dents ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Transat Europe / USA par EK

Message par Flyzen »

... en principe les stops en route et les continuations autorisées ( et les droits de trafic correspondants) sont prévus dans les accords donc je suppose c'est la cas pour ces vols qui donc ne requirent plus qu'une autorisation administrative, slots...

les horaires ( a partir du 01 oct)
EK205 DXB0905 – 1350MXP1600 – 1900JFK 77W D
EK206 JFK2220 – 1215+1MXP1400+1 – 2205+1DXB 77W D
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Transat Europe / USA par EK

Message par Mike »

Ma fois, Alitalia s'étant retirée de Milan... Ce sont les Nord-Italiens qui vont être contents! Plus besoin de passer par Rome !
Je crois qu'il y a une ligne avec Delta MXP-NYC... Je suppose en 767 ? Alors entre un 777 d'Emirates et un 767 de Delta et la différence de service, le choix sera vite fait !!

Mike
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Transat Europe / USA par EK

Message par JetStarCH »

Mike, il y a du monde sur MIL-NYC...
Delta en 763 sur JFK
United en 764 sur EWR
AA en 763 sur JFK
AZ en 332 sur JFK
Ca fait donc un 5ème vol...
Et perso, pour l'avoir volé, le produit 77W d'EK n'a rien d'exceptionnel. Ni en C, ni en Y.
jet1
A380
Messages : 1382
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Transat Europe / USA par EK

Message par jet1 »

EK aurait dû proposer un LYSJFK - et je ne plaisante pas tout à fait. Je me demande si c'est sur une hypothèse de ce type que travaille Aeroports de Lyon pour rétablir une liaison avec l'Amérique du nord.
Les droits d'EK le permettent-ils?
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Transat Europe / USA par EK

Message par AVION »

Un peu de réponse dans le com d'EK

Emirates Airline (Dubai) will launch a direct nonstop service between Milan (Malpensa) and New York (JFK), the airline’s only trans-Atlantic service, from October 1, 2013.

In addition to the existing passenger market between Milan and New York, Emirates has timed its flight schedule to ensure maximum connectivity for other key feeder markets. Customers looking to fly on the airline’s award-winning product will be able to seamlessly connect from points all over the U.S., including the West Coast, taking advantage of Emirates’ partnership with JetBlue, and across Europe, maximizing the airline’s frequent flyer partnership with easyJet.

“Operating a trans-Atlantic route has been on our agenda for some time. Having carefully monitored traffic flows we have identified strong demand for both a direct connection and, importantly, for the Emirates product. The route is currently underserved, particularly with a strong premium product offering this is where we see a clear opening for Emirates. We intend to capitalize on this opportunity, stimulating further demand and encouraging additional traffic flow in both directions,” said Tim Clark, President Emirates.

Operated by a Boeing 777-300 ER, the flight will be an extension of one of Emirates’ existing three daily, Dubai to Milan flights. The service will originate in Dubai with passengers then able to enjoy a stopover in Milan en-route to New York. On the return flight, passengers will have the option of stopping in Milan before continuing on to Dubai. This one-stop service has proved popular on other Emirates’ routes, giving passengers the opportunity to experience a new destination or to break their journey on longer trips.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Transat Europe / USA par EK

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Un peu de réponse dans le com d'EK
... frequent flyer partnership with easyJet....
Et oui ...ça ressort les "oranges"
... et pour jet1 ... une partie de la reponse a sa question est dans ... qui de MXP ou LYS est la plus importante base EZY
et EZY fait bcp plus de feeding de vols LC qu'on le pense !
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Transat Europe / USA par EK

Message par Mike »

Flyzen a écrit :et EZY fait bcp plus de feeding de vols LC qu'on le pense !
ça existe... Mais cela reste très marginal. C'est un argument de plus "pour faire joli" à mon avis...

Mike
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Transat Europe / USA par EK

Message par Flyzen »

Mike a écrit :
Flyzen a écrit :et EZY fait bcp plus de feeding de vols LC qu'on le pense !
ça existe... Mais cela reste très marginal. C'est un argument de plus "pour faire joli" à mon avis...
... justement pas si sur que ça que ça soit si marginal que ça c'est quelque chose qui augmente et a de + en + d'impact ttes Cies confondues (en particulieer a LGW)
maintenant oui pour EK c'est peut etre un peu pour faire joli mais a peut etre aidé pas mal le choix de MXP tt de mm
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Transat Europe / USA par EK

Message par Flyzen »

JetStarCH a écrit : Et perso, pour l'avoir volé, le produit 77W d'EK n'a rien d'exceptionnel. Ni en C, ni en Y.
... suis surpris de ce commentaire pour moi le B777-300ER (77W) est la meileure machine chez EK ... comme quoi ;)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Transat Europe / USA par EK

Message par AVION »

Flyzen a écrit :
JetStarCH a écrit : Et perso, pour l'avoir volé, le produit 77W d'EK n'a rien d'exceptionnel. Ni en C, ni en Y.
... suis surpris de ce commentaire pour moi le B777-300ER (77W) est la meileure machine chez EK ... comme quoi ;)

Il parle du produit Y et J.
Ce n'est pas lié à la machine...
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Transat Europe / USA par EK

Message par Mike »

Flyzen a écrit :et EZY fait bcp plus de feeding de vols LC qu'on le pense !
J'aurais tendance à fortement relativiser cette affirmation... La chose existe dans l'absolu mais avec de rares pax sur de rares vols !

Mike
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Transat Europe / USA par EK

Message par menja »

Mike a écrit :
Flyzen a écrit :et EZY fait bcp plus de feeding de vols LC qu'on le pense !
J'aurais tendance à fortement relativiser cette affirmation... La chose existe dans l'absolu mais avec de rares pax sur de rares vols !

Mike
Je sais que l'Apt de MXP organise ces "fausses connexions" en allant eux même faire le travail de connecting (bagages...)...mais concrètement je ne sais pas comment ça se passe
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Transat Europe / USA par EK

Message par Mike »

Les pax ont bien de la chance... Partout ailleurs, lorsque les passagers prononcent le mot de "connection", les tous premiers à les envoyer sur les roses sont les représentants easyJet. A GVA, il est même strictement interdit de "donner" un coup de main dans ce genre de cas dans le seul but de ne pas faire de "précédent" et de ne surtout pas encourager la pratique...

Mike
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Transat Europe / USA par EK

Message par Flyzen »

menja a écrit :... Je sais que l'Apt de MXP organise ces "fausses connexions" en allant eux même faire le travail de connecting (bagages...)...mais concrètement je ne sais pas comment ça se passe
... interessants tes propos menja :)
... je crois qu'il faut etre clair sur les termes
>>> efefctivement il n'y a pas de connexions entre low cost et majors et je n'ai pas utilisé ce terme !
>>> mais oui il ya du feeding de pax et j'ai utilisé ce terme et plus que certains le pensent, mm si c'est tres variable selon les plateformes
... maintenant je vois qu'a MXP ça existe et mm etre +/- organisé, que les questions sur le sujet foisonnent sur les forums et autres supports relatifs aux voyages et par exp perso a LGW si je n'ai plus souvenir pour un vol Emirates que j'ai pris sur cet aeroport, je peux dire que sur un vol Air Transat a destinations de Toronto un 1/3 des pax au checkin avait un "bagage tag" EZY ou Flybe ... oui ce n'est pas du connecting mais ça remplit les vols
... et enfin pour memoire lorsque AirAsiaX a tenter de sauver sa ligne Londres / KUL et switchant les aeroports de depart STN >>> LGW c'etait clairement pour beneficier de plus de pax en "feeding" (25/30% au depart de londre pour 75/80% au depart de KUL)
alors a suivre mm si c'est deveu un peu HS
... mais c'est quelque chose qui va prendre de l'ampleur mais visiblement il n'y a que AF qui ne l'a pas compris avec HOP entre autre :evil:
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Transat Europe / USA par EK

Message par AVION »

Une analyse d'Anna.aero

http://www.anna.aero/2013/04/10/emirate ... rk-market/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Emirates »