TUNISAIR

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Flyzen
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Re: TUNISAIR

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :... pour TU Montreal serait confirmé (source canadienne) pour 2014 et NYC "en vue" pour 2015 en A330
J'etais un peu surpris de voir 2014 pour cette ouverture , mais a lire ce qui se dit ça et la, il semble que TU ai decidé de renforcer son reseau feeding Afrique + avant de se lancer
... bonne idée car jai un peu de doute de "bien" remplir des A330 avec le seul trafic point a point TUN/YUL et au passe un coup de patte a RAM qui catonne avec ses vols sur YUL recuperant, entre autre, plein de pax africains ne voulant ou pouvant pas passer par Paris (ou UE)
a suivre
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Re: TUNISAIR

Message par UY707 »

RAM n'est pas la seule à bien se débrouiller sur YUL, c'est également le cas d'AH qui passe de 5 à 6 fréquences hebdo.

OneWorld est celui qui aurait tout à gagner à recruter soit AT soit TU. Leur présence dans cette partie du monde est vraiment animique. Entre Lagos et Luanda, deux escales de BA, c'est le vide absolu... Mais je vois bien AT chez Star.
Quant à AH, je me demande si SkyTeam fairait une belle affaire dans la mesure où les ambitions de la compagnie Algérienne se limitent à LOS et JNB. Entre les deux, le désert complet, super...
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en attendant le grand saut vers le sud, une 4ème escale

Message par UY707 »

en Lybie, avec l'ouverture de Sebha,

LIBYA: Tunisair to launch Tunis - Sebha flights from February.
Tunisair (TU) has announced that it will start flights between Tunis and Sebha, Libya effective 1 February. The addition of Sebha will bring the number of Tunisair destinations served in Libya to four after Tripoli and Benghazi, and Misrata. The new flights will operate three times weekly (Days 135)

http://www.theafricanaviationtribune.co ... sebha.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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La dance sur le Grand Sud (re)commence,

Message par UY707 »

et c'est à Ouagadougou qu'incombe l'honneur d'ouvrir le bal.
La compagnie prévoit d'ouvrir 20 lignes sur l'Afrique Subsaharienne d'ici 5 ans.
2013 devrait être l'année de Niamey, N'jaména et Douala.

Tunisian national airline, Tunisair (TU), has announced it will start 3x weekly Tunis - Ouagadougou, Burkina Faso flights with a stop in Bamako, Mali effective 30 March 2013. Flights will operate with an Airbus A320. The new route is part of Tunisair's new model of targeting under served emerging markets in Sub Saharan Africa, with twenty new routes planned for in the coming 5 years.
The thrice weekly route will operate as follows:
Days 2 and 7 will operate TUN-BKO-OUA-TUN while Day 4 will operate TUN-OUA-BKO-TUN.

Tunisair(TU): Tunis - Bamako - Ouagadougou
-Effective30MAR13
TU395 TUN 1950 - 2310 OUA 320 4
TU395 TUN 1950 - 2335 BKO 0025 - 0145+1 OUA 320 27
TU396 OUA 0235 - 0750 TUN 320 13
TU396 BKO 0025 - 0145 OUA 0235 - 0750 TUN 320 5
Source [Amadeus]

According to Tunisair, Ouagadougou is to be joined by new routes to Ndjamena, Niamey, Douala later this year.

source : http://www.theafricanaviationtribune.co ... start.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Livraison de l'A320-214 TS-IMU c/n 5474 "Sousse"

Message par UY707 »

http://www.theafricanaviationtribune.co ... ry-of.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: TUNISAIR

Message par Flyzen »

un article sur TU interessant on voit que le "degraissage" des Cies aerienens n'est pas une spécialité européenne :)
http://www.africanmanager.com/149984.html" onclick="window.open(this.href);return false;

un petit commentaire au passage un gel ou autre chose sur la venue des A330 TU serait surement benefique au lancement de Syphax en LC sinon 2 opérateurs sur YUL :?:
Tunisair devra revoir à la baisse son plan de flotte signé avec Airbus. Des négociations sont en cours avec l’avionneur français qui lui fera une deuxième proposition concernant les 11 appareils, dont notamment les gros porteurs
En fait TU a une meilleure position pour attaquer le marche nord americain c'est de feeder ses lC par du trafic domestique ( un peu) mais surtout régional Afrique exactement ce que fait RAM avec ses vols CNM/YUL qui cartonnent !
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Message par AirKd »

En fait TU a une meilleure position pour attaquer le marche nord americain c'est de feeder ses lC par du trafic domestique ( un peu) mais surtout régional Afrique exactement ce que fait RAM avec ses vols CNM/YUL qui cartonnent !
En effet, elle va déja ouvrir le Cameroun, et le Burkina, . Par contre ça fait quand même la 3eme compagnie Tunisienne qui lorgne sur YUL, après Nouvelair et Syphax
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Message par Flyzen »

AirKd a écrit :
En fait TU a une meilleure position pour attaquer le marche nord americain c'est de feeder ses lC par du trafic domestique ( un peu) mais surtout régional Afrique exactement ce que fait RAM avec ses vols CNM/YUL qui cartonnent !
En effet, elle va déja ouvrir le Cameroun, et le Burkina, . Par contre ça fait quand même la 3eme compagnie Tunisienne qui lorgne sur YUL, après Nouvelair et Syphax
Euhhhhhhhh Nouvelair a surtout marqué avec sa demande de faire TUN (ou MIR) en A320 avec escale a KEF !
donc a suivre pour Syphax qui ne pourra pratiquement faire que du point a point TUN ou xyz / YUL

... les quebecois sont devenus "assez preneurs" de longs sejours hivernaux en Tunisie le plus souvent opérés avec RAM via CNM !
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Message par AirKd »

Euhhhhhhhh Nouvelair a surtout marqué avec sa demande de faire TUN (ou MIR) en A320 avec escale a KEF !
donc a suivre pour Syphax qui ne pourra pratiquement faire que du point a point TUN ou xyz / YUL
Oui^^, en 2006 ou 2007, j'avais vu la news sur un autre forum.
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Message par Flyzen »

Les previsions ( source anna aero) de developpement TU des 4 années a venir les (2013 sont deja engagés)
2013
Bologna (BLQ, starts 3 May), Douala (DLA), Ouagadougou (OUA, started 14 April), Misrata (MRA), Ndjamena (NDJ), Sebha (SEB)
2014
Accra (ACC), Lome (LFW), Montreal (YUL)
2015
Brazzaville (BZV), Libreville (LBV), New York (JFK)
2016
Angola (LAD), South Africa (JNB/CPT)
TU semble bien se positionner en competition directe avec RAM pour le Maghreb (et pourquoi pas avec du connecting Europe) qui a deja de nombreuses destinations dans ces "projets" TU
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Message par UY707 »

DLA, OUA, LFW, ACC, BZV, LBV, LAD étant déjà desservies par RAM, TU a bel et bien AT en ligne de mire non seulement sur le Maghreb mais également sur l'Afrique Sub-Sahariènne. Reste à voir si les Tunisiens suivront sur les féquences, d'autant que certaines de ces destinations telles que DLA et ACC sont desservies 6 fois par semaine par l'"adversaire" Marocain. D'autre part et toujours sur DLA et ACC, TU sera très vite amenée à également "croiser le fer" avec Turkish. Personnellement, je souhaite tout le succès à TU dans la mesure où les compagnies maghrébines détiennent une carte à jouer en paliant l'absence de grands noms européens sur certaines de ces destinations.
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Re: TUNISAIR

Message par Flyzen »

Tunisair "paye" visiblement les effets de la situation politique
Tunisair courbe le dos et redéploie en attendant que l'orage passe...


a lire
http://www.tourmag.com/Tunisair-courbe- ... 62725.html" onclick="window.open(this.href);return false;

une remarque sur l'activité TO qui explique en partie, et pas que pour la Tunisie, le développement des concepts hybrides "a la Transavia"
Les TO sont méfiants et ne veulent plus s'engager. Ils préfèrent que leurs clients voyagent en petits groupes sur du vol régulier
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Re: TUNISAIR

Message par REGO »

Flyzen a écrit :
a lire
http://www.tourmag.com/Tunisair-courbe- ... 62725.html" onclick="window.open(this.href);return false;

une remarque sur l'activité TO qui explique en partie, et pas que pour la Tunisie, le développement des concepts hybrides "a la Transavia"
Le DGA de TU dit " Je pense que la bataille sur les prix sera sans merci pour l'année prochaine.

Seul l'effet prix pourra attirer une clientèle d'Europe de l'est. Pour les touristes Français, ils préfèrent choisir d'autres pays plus tranquille.
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Re: TUNISAIR

Message par Flyzen »

REGO a écrit :
Flyzen a écrit :a lire
http://www.tourmag.com/Tunisair-courbe- ... 62725.html" onclick="window.open(this.href);return false;
une remarque sur l'activité TO qui explique en partie, et pas que pour la Tunisie, le développement des concepts hybrides "a la Transavia"
Le DGA de TU dit " Je pense que la bataille sur les prix sera sans merci pour l'année prochaine.
Seul l'effet prix pourra attirer une clientèle d'Europe de l'est. Pour les touristes Français, ils préfèrent choisir d'autres pays plus tranquille.
vu les prix negociés actuellement avec les TO je doute que ça puisse encore baisser bcp
... par contre pour le pax individuel oui peut etre, mais c'est marginal en Tunisie qui ne fait striictement rien pour l'attirer et recherche du tourisme de masse
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Message par AVION »

Tunisair : la presse tunisienne est très inquiète...

Selon le quotidien électronique African Manager, la compagnie Tunisair filerait un mauvais coton. Le Gouvernement menacerait de "laisser tomber" le transporteur national que le déficit de trésorerie menacerait même de dépôt de bilan.

Lors d'une réunion, les pouvoirs publics auraient annoncé qu'ils ne pouvaient "Plus rien faire pour Tunisair" et qu'ils "qu’il ne fera rien pour la sauver.", selon African Manager.

"Après les 135 MDT de déficit de 2011, les 125 MDT de pertes en 2012, cette année 2013 ne devrait qu’approfondir ces pertes.
Jusqu’à septembre dernier, le déficit des 9 premiers mois était de 91 MDT. Au total et pour les 3 dernières années, le déficit cumulé devrait avoisiner les 400 MDT, selon le management de la compagnie.

Pour 2013 aussi, le chiffre d’affaires était déjà en baisse de 9 %, le trafic en recul de 3 à 5 %. Ce trafic était même, avec un nouveau représentant à Paris qui serait partisan du pouvoir en place et qui n’aurait jusqu’ici reçu aucun des TO, en baisse de 23 % sur la France.

Et chiffre effrayant, mais officiel, la trésorerie de Tunisair était, en novembre, déficitaire de 100 MDT !"
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Re: TUNISAIR

Message par AVION »

Cela semble se confirmer....le sapin..

Bien pour Syphax..


28-11-2013 : Tunis : C’est officiel, l’Etat lâche Tunisair, bientôt en cessation de paiement.
AfricanManager

Le 2 février dernier, un CIM était tenu à propos de la situation de Tunisair. Ce cabinet de crise, présidé par le ministre conseiller économique, réunissait 27 personnes au chevet du transporteur aérien public. 20 promesses avaient alors été données pour sauver le soldat Tunisair.

Mercredi 27 novembre, le ministre du Transport réunissait dans son bureau, les parties concernées par la crise du transport aérien, dont un représentant du ministère des Finances. Officiellement, ce dernier annonce aux présents que son département ne peut plus rien faire pour Tunisair. L’Etat tunisien annonçait ainsi qu’il laissait tomber sa compagnie aérienne et qu’il ne fera rien pour la sauver. Cela nous a été confirmé par la direction de la compagnie aérienne tunisienne. L’annonce du représentant du ministère des Finances sera, ainsi, lourde de conséquences.

- Chronologie d’une mort annoncée de Tunisair.

En février dernier, le gouvernement tunisien avait mis au point un plan d’action de vingt mesures, pour sauver Tunisair de la banqueroute qui la guette. Aucune des mesures (à l’exception de l’avance de trésorerie d’un montant de 40 MDT) concernant le ministère des Finances, n’a été mise à exécution. Revue de détail du Niet du ministère de Fakhfakh.

- Prise en compte des besoins du ministère du Transport pour financer le plan de sauvetage de Tunisair, dans la loi des finances complémentaire 2013. Fakhfakh a dit NON, pour 2013, comme pour la LF 2014.

- Projet de décret effaçant les pénalités de retard sur les redevances aéroportuaires et des services de navigation aérienne de Tunisair au profit notamment de l’OACA. Niet.

- Prise en charge par le ministère des Finances de la dette de 165 MDT de Tunisair auprès de l’OACA, sous forme de compensation des bénéfices à reverser par l’OCA à l’Etat. Fakhfakh dit NON.

- Octroi du statut d’entreprise totalement exportatrice à Tunisair. Fakhfakh dit NON. Il serait même question de retirer ce privilège à Nouvelair qui l’avait déjà !

- Présentation d’une demande de Tunisair, lui permettant de payer ses factures à partir du compte de gestion qu’elle tient en Algérie. Un compte garni de 8 MDT. Là, c’est le gouvernement algérien qui dit non, en vertu de la loi interdisant la sortie des bénéfices en dehors du territoire algérien. Mais le gouvernement tunisien ne bougera pas le petit doigt et n’interviendra pas auprès de Bouteflika.

- Un projet de décret fixant la liste des services exemptés de la CNSS au profit de Tunisair. Le gouvernement dit NON.

- Appel à Tunisair pour reprendre son trafic sur les aéroports de Gafsa et Gabès, en contrepartie d’une participation de 5 MDT de la part de la société des Phosphates de Gafsa. Le gouvernement dit NON. Tunisair répond par NON à la reprise des vols vers ces deux aéroports.

- Les chiffres qui tuent.

La compagnie, qui a pourtant dit oui à l’appel du gouvernement lorsqu’il voulait faire plaisir aux sportifs en les emmenant gratis au Cameroun pour y assister à la défaite de l’équipe nationale de football, va mal. C’est même la déconfiture, si le gouvernement persiste dans son refus de sauver Tunisair. Après les 135 MDT de déficit de 2011, les 125 MDT de pertes en 2012, cette année 2013 ne devrait qu’approfondir ces pertes. Jusqu’à septembre dernier, le déficit des 9 premiers mois était de 91 MDT. Au total et pour les 3 dernières années, le déficit cumulé devrait avoisiner les 400 MDT, selon le management de la compagnie. Pour 2013 aussi, le chiffre d’affaires était déjà en baisse de 9 %, le trafic en recul de 3 à 5 %. Ce trafic était même, avec un nouveau représentant à Paris qui serait partisan du pouvoir en place et qui n’aurait jusqu’ici reçu aucun des TO, en baisse de 23 % sur la France. Et chiffre effrayant, mais officiel, la trésorerie de Tunisair était, en novembre, déficitaire de 100 MDT !

Voici donc l’état actuel des finances et de la trésorerie de Tunisair. Une compagnie qui a 65 ans d’âge. Une compagnie qui fait travailler 8500 personnes, dont 4.000 qui étaient dans d’autres filiales et qui ont réintégré Tunisair et dont les salaires ont été alignés sur ceux de la société-mère, comme le voulait le gouvernement, alourdissant sa masse salariale. Une masse alourdie aussi par les 250 autres recrutements après la révolution. Une compagnie que le ministre du Transport voudrait voir reprendre ses vols et en maintenir d’autres, sur les lignes intérieures, toutes déficitaires. Une compagnie, enfin, qui risque désormais de se déclarer en cessation de paiement, selon ses propres dirigeants.

Mais qu’à cela ne tienne. Le remboursement des anciens prisonniers politiques, le doublement du montant de la prise en charge de l’Etat-Larayedh au titre de l’amnistie générale (100 MDT en 2014 contre 50 MDT en 2013), la hausse de 8,3 % des dépenses de gestion d’un Etat de 250 ministres, secrétaires d’Etat et autres Conseillers outre les 26 Conseillers du chef de l’Etat et de 5,4 % pour tout le budget 2014, sont les « vraies » urgences du ministre Fakhfakh.

http://www.africanmanager.com/158694.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: TUNISAIR

Message par AVION »

Cela semble se confirmer....le sapin..

Bien pour Syphax..


28-11-2013 : Tunis : C’est officiel, l’Etat lâche Tunisair, bientôt en cessation de paiement.
AfricanManager

Le 2 février dernier, un CIM était tenu à propos de la situation de Tunisair. Ce cabinet de crise, présidé par le ministre conseiller économique, réunissait 27 personnes au chevet du transporteur aérien public. 20 promesses avaient alors été données pour sauver le soldat Tunisair.

Mercredi 27 novembre, le ministre du Transport réunissait dans son bureau, les parties concernées par la crise du transport aérien, dont un représentant du ministère des Finances. Officiellement, ce dernier annonce aux présents que son département ne peut plus rien faire pour Tunisair. L’Etat tunisien annonçait ainsi qu’il laissait tomber sa compagnie aérienne et qu’il ne fera rien pour la sauver. Cela nous a été confirmé par la direction de la compagnie aérienne tunisienne. L’annonce du représentant du ministère des Finances sera, ainsi, lourde de conséquences.

- Chronologie d’une mort annoncée de Tunisair.

En février dernier, le gouvernement tunisien avait mis au point un plan d’action de vingt mesures, pour sauver Tunisair de la banqueroute qui la guette. Aucune des mesures (à l’exception de l’avance de trésorerie d’un montant de 40 MDT) concernant le ministère des Finances, n’a été mise à exécution. Revue de détail du Niet du ministère de Fakhfakh.

- Prise en compte des besoins du ministère du Transport pour financer le plan de sauvetage de Tunisair, dans la loi des finances complémentaire 2013. Fakhfakh a dit NON, pour 2013, comme pour la LF 2014.

- Projet de décret effaçant les pénalités de retard sur les redevances aéroportuaires et des services de navigation aérienne de Tunisair au profit notamment de l’OACA. Niet.

- Prise en charge par le ministère des Finances de la dette de 165 MDT de Tunisair auprès de l’OACA, sous forme de compensation des bénéfices à reverser par l’OCA à l’Etat. Fakhfakh dit NON.

- Octroi du statut d’entreprise totalement exportatrice à Tunisair. Fakhfakh dit NON. Il serait même question de retirer ce privilège à Nouvelair qui l’avait déjà !

- Présentation d’une demande de Tunisair, lui permettant de payer ses factures à partir du compte de gestion qu’elle tient en Algérie. Un compte garni de 8 MDT. Là, c’est le gouvernement algérien qui dit non, en vertu de la loi interdisant la sortie des bénéfices en dehors du territoire algérien. Mais le gouvernement tunisien ne bougera pas le petit doigt et n’interviendra pas auprès de Bouteflika.

- Un projet de décret fixant la liste des services exemptés de la CNSS au profit de Tunisair. Le gouvernement dit NON.

- Appel à Tunisair pour reprendre son trafic sur les aéroports de Gafsa et Gabès, en contrepartie d’une participation de 5 MDT de la part de la société des Phosphates de Gafsa. Le gouvernement dit NON. Tunisair répond par NON à la reprise des vols vers ces deux aéroports.

- Les chiffres qui tuent.

La compagnie, qui a pourtant dit oui à l’appel du gouvernement lorsqu’il voulait faire plaisir aux sportifs en les emmenant gratis au Cameroun pour y assister à la défaite de l’équipe nationale de football, va mal. C’est même la déconfiture, si le gouvernement persiste dans son refus de sauver Tunisair. Après les 135 MDT de déficit de 2011, les 125 MDT de pertes en 2012, cette année 2013 ne devrait qu’approfondir ces pertes. Jusqu’à septembre dernier, le déficit des 9 premiers mois était de 91 MDT. Au total et pour les 3 dernières années, le déficit cumulé devrait avoisiner les 400 MDT, selon le management de la compagnie. Pour 2013 aussi, le chiffre d’affaires était déjà en baisse de 9 %, le trafic en recul de 3 à 5 %. Ce trafic était même, avec un nouveau représentant à Paris qui serait partisan du pouvoir en place et qui n’aurait jusqu’ici reçu aucun des TO, en baisse de 23 % sur la France. Et chiffre effrayant, mais officiel, la trésorerie de Tunisair était, en novembre, déficitaire de 100 MDT !

Voici donc l’état actuel des finances et de la trésorerie de Tunisair. Une compagnie qui a 65 ans d’âge. Une compagnie qui fait travailler 8500 personnes, dont 4.000 qui étaient dans d’autres filiales et qui ont réintégré Tunisair et dont les salaires ont été alignés sur ceux de la société-mère, comme le voulait le gouvernement, alourdissant sa masse salariale. Une masse alourdie aussi par les 250 autres recrutements après la révolution. Une compagnie que le ministre du Transport voudrait voir reprendre ses vols et en maintenir d’autres, sur les lignes intérieures, toutes déficitaires. Une compagnie, enfin, qui risque désormais de se déclarer en cessation de paiement, selon ses propres dirigeants.

Mais qu’à cela ne tienne. Le remboursement des anciens prisonniers politiques, le doublement du montant de la prise en charge de l’Etat-Larayedh au titre de l’amnistie générale (100 MDT en 2014 contre 50 MDT en 2013), la hausse de 8,3 % des dépenses de gestion d’un Etat de 250 ministres, secrétaires d’Etat et autres Conseillers outre les 26 Conseillers du chef de l’Etat et de 5,4 % pour tout le budget 2014, sont les « vraies » urgences du ministre Fakhfakh.

http://www.africanmanager.com/158694.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: TUNISAIR

Message par E190 »

Avec la mort de Tunisair, peut-être que les discussions vont reprendre pour un opensky ?
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Re: TUNISAIR

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Cela semble se confirmer....le sapin..
Bien pour Syphax..
Enfin ça j'en suis moins sur ! Syphax n'est pas en très bonne santé financière,
... sa mise sur le marché boursier fin 2012 est loin d'avoir été lesuccès escompté et l'actions et en dessous, parfois mm très en dessous, dr son cours d'introduction ! c'est une situation qui pousse rarement les investisseurs a se précipiter pour remettre "au pot" !

Je vois plus Tunisair être repris par une Cie d'un pays amie ...par ex du Golfe ou ... un voisin ! ne pas oublier qeu Tunisair est membre de l'AACO avec plein de repreneurs potentiels
a suivre

les membres de l'AACO
http://www.aaco.org/Member_Airlines" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: TUNISAIR

Message par Flyzen »

E190 a écrit :Avec la mort de Tunisair, peut-être que les discussions vont reprendre pour un opensky ?
L'open sky toucherais très fortement Nouvelair et Syphax sur la composante loisirs/tourisme du trafic surtout si Tunisair est "out"
... alors j'aurais tendance a penser l'inverse un report une NNNNNieme fois
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