CONVIASA

Le forum sur United Airlines, Delta Airlines, Air Canada, AeroMexico, TAM, Lan Airlines, American Airlines, US Airways...
Répondre
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

CONVIASA

Message par UY707 »

Caracas – Bogota - les fréquences passent de 6 à 12 à compter du 02/08
V05100 CCS0730 – 0830BOG 732 x6
V05102 CCS2020 – 2120BOG CRJ x6

V05101 BOG1030 – 1230CCS 732 x6
V05103 BOG2220 – 0020+1CCS CRJ x6

Caracas – Port of Spain, nouvelle escale desservie depuis le 15/07
V01505 CCS0945 – 1045POS 732 x36
V01506 POS1145 – 1245CCS 732 x36

Caracas – Guayaquil[, nouvelle escale desservie à compter du 15/08
V05200 CCS1830 – 2040GYE 732 x6
V05201 GYE0730 – 1040CCS 732 x7 16AUG11-
Avatar du membre
Beflightman
A321
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 10:39
Localisation : Bruxelles et Paris

Re: CONVIASA

Message par Beflightman »

Aeropostal - Alas de Venezuela (VH, Caracas Simón Bolívar International (CCS)) along with Aserca Airlines (R7, Caracas Simón Bolívar International (CCS)), Avior Airlines (9V, Barcelona General Jose Antonio Anzoategui (BLA)), Estelar Latinoamerica (E4, Caracas Simón Bolívar International (CCS)), Laser (QL, Caracas Simón Bolívar International (CCS)) and Conviasa (V0, Caracas Simón Bolívar International (CCS)) have all announced plans to replace their ageing DC9s, B737-200s and 727s in line with a NOTAM issued by Venezuela’s National Institute of Civil Aviation (Instituto Nacional de Aeronáutica Civil - INAC) that will prohibit operations of those aircraft types in the country from November 1, 2013. ch-aviation can exclusively reveal the following fleet upgrades that currently underway: Aeropostal will replace its two remaining DC-9-50s with three ex-Alitalia (AZ, Rome Fiumicino Leonardo da Vinci International (FCO)) MD-82s. Aserca will replace its last four DC-9-30s with four ex-AeroMéxico (AM, México City Benito Juárez International (MEX)) MD-83s and MD-87s. Avior is in the process of adding three B737-400s and six Fokker 50s to its fleet to replace its fleet of seven B737-200 Adv.s. Estelar Latinoamerica has added a first ex-Seagle Air (SJ, Bratislava Milan Rastislav Stefánik (BTS)) B737-300, N773KR (msn 23773), as a first step towards replacing its four B737-200Advs. Laser plans to add more ex-American Airlines (AA, Dallas Fort Worth International (DFW)) MD-82s to replace its three DC-9-30s. State owned carrier, Conviasa, has taken delivery of three brand new EMB-190s, though it continues to operate two B737-200Advs. However, as of this writing, no information regarding either the future of RAVSA Venezolana (VNE, Maracaibo La Chinita (MAR)) and Rutaca Airlines (RUC, Ciudad Bolívar Tomás de Heres (CBL)) and their respective fleets of B737-200Adv. or that of Vensecar Internacional (V4, Caracas Simón Bolívar International (CCS)) and its fleet of four 727Fs operating for DHL, is known.
Avatar du membre
VISCOUNT
A321
Messages : 270
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 00:04

Re: CONVIASA

Message par VISCOUNT »

Conviasa aurait mis un point final à l' Airbus A340-200 , le dernier 342 pax en service aurait effectué son dernier vol le 16 mars dernier entre Caracas et Teheran puis serait resté inactif sur l'aéroport international Imam Khomeini (IKA) . Il a été photographié récemment à IKA avec au moins un moteur manquant et le nom de la compagnie effacé , l'avion semble dorénavant servir de source de pièces de rechange .
Cet Airbus A340-200 (YV-2004) qui est entré dans la flotte Conviasa en 2007 avait été livré à Air France en 1993 puis a servi chez Air Tahiti Nui & Air Europa .
C'était le dernier A340-200 en service passager , actuellement cinq A340-200 aménagés VIP seraient encore actifs dans les armées en Arabie Saoudite , Qatar , Egypte et Libye .

Image
Julien
A320
Messages : 167
Enregistré le : sam. 19 août 2023, 13:08
Localisation : Paris

Re: CONVIASA

Message par Julien »

Venezuela : Conviasa relie Caracas à Alger, sa première desserte africaine

https://www.air-journal.fr/2024-01-29-v ... 53776.html
Julien
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes des Amériques »