La moitié des vols européens opérés par des lowcost

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AVION
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La moitié des vols européens opérés par des lowcost

Message par AVION »

La moitié des vols européens opérés par des low cost en 2020 ?

50 % du trafic intra-européen pourrait être assuré par des compagnies low cost d'ici 2020, selon une étude réalisée par York Aviation pour l'Elfaa.

Entre 2005 et 2010, la part du marché des compagnies low cost sur le trafic européen a augmenté de 14% par an

Les vols des compagnies low cost pourraient représenter plus de 50 % du trafic intra-européen d'ici 2020, selon un rapport publié le 18 avril 2011 par York Aviation à la demande de l'Association européenne des compagnies à bas prix (Elfaa).

Ils pourraient même atteindre 60% sur les trajets intra-européens sans correspondance.

De plus, l'étude indique qu'entre 2005 et 2010, la part du marché des compagnies low cost sur le trafic européen est passée de 24% à 38%, soit une augmentation de 14% par an. Alors que dans le même temps, les compagnies classiques ont perdu 0,6% par an.

Néanmoins, la croissance des low cost européens devrait à l'avenir ralentir autour de 7% à 10% par an, contre 1% à 2,7% pour les compagnies traditionnelles.
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Flyzen
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Re: La moitié des vols européens opérés par des lowcost

Message par Flyzen »

Si on en reste a la traduction de Cie low cost, ... Cie qui mairise ses cout et a donc une bonne gestion de ceux ci ,
... moi je dirais qu'en 2020 ce sont 100 % des vols qui seront assurés par ce type de Cies , les autres auront disparues
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Flyeco
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Re: La moitié des vols européens opérés par des lowcost

Message par Flyeco »

Flyzen a écrit :Si on en reste a la traduction de Cie low cost, ... Cie qui mairise ses cout et a donc une bonne gestion de ceux ci ,
... moi je dirais qu'en 2020 ce sont 100 % des vols qui seront assurés par ce type de Cies , les autres auront disparues
Je suis assez d'accord sur la gestion qui est optimisée finalement. Mais les modèles (et les coûts) sont encore sensiblement différents même s'il y a des évolutions croisées d'un modèle vers l'autre pour prendre le meilleur. Il y a encore un certain nombre de différences fondamentales.
AVION
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100% des vols européens opérés par des lowcost

Message par AVION »

Les compagnies aériennes traditionnelles pourraient avoir disparu d'ici 20 ans

Les compagnies aériennes traditionnelles comme Air France, Lufthansa ou British Airways vont-elles disparaître ? La réponse tend vers le oui selon le rapport, "Les compagnies aériennes européennes sont-elles mortelles ? Perspective à 20 ans" du Commissariat général à la stratégie et à la prospective (CGSP) publié le 16 juillet 2013. Il indique en effet que sans restructuration, elles risquent de ne pas survivre face à la concurrence des low-cost et de leurs consœurs des pays du Golfe et d’Asie.

Les trois coauteurs de l'étude, Aurélien Croq, François Viellard et Claude Abraham, président de la mission et ancien directeur général de l'aviation civile, cités par Le Point ne sont pas très optimistes sur l’avenir des compagnies aériennes traditionnelles. «On ne peut pas exclure que les stratégies et les évolutions des compagnies historiques ne soient pas à la hauteur des défis qui les menacent et ne soient, en outre, compromises par l'environnement politique, social ou juridique dans lequel elles agissent», expliquent-ils.
Le rapport met en avant que les coûts structurels d'Air France sont 30 % plus importants que ceux des compagnies à bas prix. Par exemple, un pilote moyen-courrier de l’entreprise française vole 650 heures par an alors que son collègue de Ryanair travaille 900 heures pour un salaire quasiment équivalent.
Sur le secteur du long-courrier, les grandes rivales des transporteurs occidentaux sont les compagnies du Golfe. Elles profitent entre autres d’une position géographie pratique (Emirates peut atteindre 7 milliards de personnes en 6 heures), d’aéroports récents dont les taxes sont réduites et d’un coût salarial moins important.
Les auteurs de l’étude mettent également en avant que «certaines taxes, du fait de leur spécificité française ou européenne, pourraient fragiliser les compagnies européennes dans la concurrence mondiale». Ils donnent en exemple la taxe de solidarité sur les billets d’avion que François Hollande souhaiterait augmenter. Il existe un écart de un à dix «entre la contribution d'Air France-KLM (54 millions d'euros en 2009) et de son concurrent deuxième contributeur (5,7 millions d'euros)» pour cette charge qui n'est pas appliquée par tous les pays. Ils préconisent ainsi de «lancer des études d'impact sur les compagnies européennes pour éviter toute discrimination négative en matière de compétitivité par rapport aux compagnies aériennes hors Europe» avant de mettre en place de nouvelles taxes.
Source: Deplacementspro
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