Transavia France - discussion générale
Re: Transavia France - discussion générale
Sur Orly, certains ERJ-190 opèrent aussi pour Transavia
Re: Transavia France Flotte
Il me semble que la réduction de flotte moyen courriers d'AF et de HOP est en cours. En ce moment, ils ont des appareils sous-utilisés, autant que Transavia en profite.Flyzen a écrit :Et qu'en est il de la flotte Transavia France car au debut de l'année (voir plus haut dans ce sujet) il était question de 2 machines sur 2013, a priori c'est faitAVION a écrit :Optimisation de l'utilisation flotte.mtp34 a écrit :Le vol TO3049 ESU/ORY a été opéré hier par un A320 (FHBNH) d'AF...et apparemment ce n'est pas la première fois qu'AF opère des vols pour le compte de TO...une idée ?
... et 4 en 2014/2015 et sur celles ci plus la moindre info comme si elles avaient été "dissoutes" dans la machine AF/KLM
et pendant ce temps la TVF affrète ! a AF ok c'est la famille mais bien ailleurs !
Sur le tableau de la flotte d'AF Transavia France a bien 3 machines en + par rapport à fin 2012.
http://www.airfranceklm.com/fileadmin/u ... s_2013.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Transavia France - discussion générale
Non, Transavia n'affrète pas d'Embraer. Tout leur programme se fait avec des B737 qui leur appartiennent ou avec quelques A320 d'Air France. Ils ont reçu 3 avions cette année et en ont commandé 3 autres pour 2014
Re: Transavia France - discussion générale
Exact..librae a écrit :Non, Transavia n'affrète pas d'Embraer. Tout leur programme se fait avec des B737 qui leur appartiennent ou avec quelques A320 d'Air France. Ils ont reçu 3 avions cette année et en ont commandé 3 autres pour 2014
En renfort il y a de temps en temps des Transavia Hollande. Ces derniers jours le PH-HZD et le PH-HZO
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Transavia France - discussion générale
Sur des rotations au départ NT€ il y a eu aussi un A320 AVION Express et un B757 Euroatlantic en plus du materiel PH et les WE de A320 AFAVION a écrit :Exact..librae a écrit :Non, Transavia n'affrète pas d'Embraer. Tout leur programme se fait avec des B737 qui leur appartiennent ou avec quelques A320 d'Air France. Ils ont reçu 3 avions cette année et en ont commandé 3 autres pour 2014
En renfort il y a de temps en temps des Transavia Hollande. Ces derniers jours le PH-HZD et le PH-HZO
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1201
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: Transavia France - discussion générale
Une structure comparable à Germanwings, tu disais ?Flyzen a écrit :Sur des rotations au départ NT€ il y a eu aussi un A320 AVION Express et un B757 Euroatlantic en plus du materiel PH et les WE de A320 AFAVION a écrit :Exact..librae a écrit :Non, Transavia n'affrète pas d'Embraer. Tout leur programme se fait avec des B737 qui leur appartiennent ou avec quelques A320 d'Air France. Ils ont reçu 3 avions cette année et en ont commandé 3 autres pour 2014
En renfort il y a de temps en temps des Transavia Hollande. Ces derniers jours le PH-HZD et le PH-HZO
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Transavia France - discussion générale
je crois que les modèles se lissent un peu partout !dimidu66 a écrit :Le modèle de TVF ressemble plus à celui de Monarch Airlines (régulier + charter)
... en province TVF fait pas trop de 100% charter mais bcp d'allotements aux TO a Paris je n'ai pas trop regardé mais ça semble tt de mm être la voie suivi par tt le monde ( hors bien sur les Cies 100% charter mais qui sont de +en+ rarement françaises)
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Transavia France - discussion générale
Que de hasards dans le TA français, on va semble t il bcp parler de Transavia a la rubrique AF dans les jours a venir ... mais en guise "d'amuse bouche" mm si ça ne sert a rien
selon Tourmag ce jour
selon Tourmag ce jour
http://www.tourmag.com/transavia-com-38 ... 61394.html" onclick="window.open(this.href);return false;"En août 2013, transavia.com a transporté 398 753 passagers, soit 38 % de plus qu'en août 2012.
Le taux de remplissage de la compagnie s'établit à 88,2 %. Elle a réalisé un total de 2 369 vols, en progression de 39 % en un an."
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1201
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: Transavia France - discussion générale
Même pas vrai, ils pensent changer le nom de TransaviaFlyzen a écrit :Que de hasards dans le TA français, on va semble t il bcp parler de Transavia a la rubrique AF dans les jours a venir ...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Transavia France - discussion générale
Avant ou après le transfert d'une partie du reseau CC/MC de AFLolodesbois a écrit :Même pas vrai, ils pensent changer le nom de TransaviaFlyzen a écrit :Que de hasards dans le TA français, on va semble t il bcp parler de Transavia a la rubrique AF dans les jours a venir ...
...franchement le nom c'est pour moi dans la situation actuelle secondaire, mm si effectivement Transavia ne signifie pas grand chose en français
... que AF arrive pour commencer a bien ancrer une partie de son réseau CC/MC sur Transavia et apres OK changement de nom mais faire 2 opérations en mm temps bof
Re: Transavia France - discussion générale
Orly Chambéry confirmé pour cet hiver : http://www.ledauphine.com/savoie/2013/0 ... -cet-hiver" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Transavia France - discussion générale
la cible est bien identifiée les horaires étaient la pour le montrer
Re: Transavia France - discussion générale
Programme prévisionnel de l'été 2014
Nantes à partir du 26/04 : Ajaccio, Berlin, Djerba, Héraklion, Lisbonne, Marrakech, Monastir, Palma, Porto/Funchal, Rome, Séville, Venise.
Lille à partir du 19/04 : Agadir, Rome, Marrakech, Oujda, Venise. (Et peut-être Lisbonne).
Lyon à partir du 26.04 : Héraklion, Marrakech, Monastir, Oujda, Tunis, Séville.
Orly à partir du 12/04 : Agadir, Antalya, Athènes, Bodrum, Catane, Djerba, Dubrovnik, Essaouira, Porto/Funchal, Funchal direct, Héraklion, Hurghada, Ibiza, La Chanee, Larnaca, Lisbonne, Louxor, Malte, Marrakech, Monastir, Mykonos, Naples, Olbia, Oujda, Palerme, Porto, Reykjavik, Rhodes, Sal/Boa Vista, Santorin, Séville, Split, Tunis, Venise.
Nantes à partir du 26/04 : Ajaccio, Berlin, Djerba, Héraklion, Lisbonne, Marrakech, Monastir, Palma, Porto/Funchal, Rome, Séville, Venise.
Lille à partir du 19/04 : Agadir, Rome, Marrakech, Oujda, Venise. (Et peut-être Lisbonne).
Lyon à partir du 26.04 : Héraklion, Marrakech, Monastir, Oujda, Tunis, Séville.
Orly à partir du 12/04 : Agadir, Antalya, Athènes, Bodrum, Catane, Djerba, Dubrovnik, Essaouira, Porto/Funchal, Funchal direct, Héraklion, Hurghada, Ibiza, La Chanee, Larnaca, Lisbonne, Louxor, Malte, Marrakech, Monastir, Mykonos, Naples, Olbia, Oujda, Palerme, Porto, Reykjavik, Rhodes, Sal/Boa Vista, Santorin, Séville, Split, Tunis, Venise.
Re: Transavia France - discussion générale
Euh sur Nantes Ajaccio, ça va pas un peu bloquer, car sur amadeus, j'ai :
Europe Air Post
Volotea
CCM
HOP
Les spécialistes Nantais, vont peut être m'éclairer
Europe Air Post
Volotea
CCM
HOP
Les spécialistes Nantais, vont peut être m'éclairer
-
- A380
- Messages : 1222
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Transavia France - discussion générale
Sans être un prévisionniste:AirKd a écrit :Euh sur Nantes Ajaccio, ça va pas un peu bloquer, :
HOP, çà serait étonnant
Cet été en régulier, il y avait CCM, Transavia et Volotea. Il y a de grandes chances que cela soit reconduit
Re: Transavia France - discussion générale
Ouups sorry , j'ai ma lu, le dernier routing était via Toulouse, donc oui 3 compagnies cet été (2013). Merci pour la réponse
Re: Transavia France - discussion générale
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11287103" onclick="window.open(this.href);return false;Non, Transavia n'affrète pas d'Embraer. Tout leur programme se fait avec des B737 qui leur appartiennent ou avec quelques A320 d'Air France. Ils ont reçu 3 avions cette année et en ont commandé 3 autres pour 2014
F-HBLG was contacted on flights for the following airlines: Air France, Brit Air, CityJet, Jet Time, Regional by Air France, Shell Aircraft, Transavia France, unknown airline :
http://www.libhomeradar.org/aircraft/F-HBLG.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne pourrais pas te dire combien de fois cet avion a volé pour Transavia par contre
Re: Transavia France - discussion générale
Air France-KLM va accélérer le développement de Transavia
La compagnie low-cost du groupe, basée à Orly, exploitera au moins 26 avions en 2016.
Lors des résultats trimestriels du groupe Air France-KLM présentés ce matin, Alexandre de Juniac, le pdg, a fait part de l’accélération de la montée en puissance de la compagnie low-cost Transavia. "De huit avions en 2012, Transavia va monter à 26 en 2016, voire plus", a-t-il annoncé. La précédente prévision était de 21 appareils. "Il s’agit de parvenir à une masse critique à Orly avec un objectif de 5% de marge d’exploitation à moyen terme", précise Alexandre de Juniac qui se félicite de voir déjà Transavia arriver presque à l’équilibre avec neuf avions.
Le nombre de créneaux à Orly étant contingenté, cette montée en puissance de Transavia se fera au détriment des vols d’Air France ou de la marque HOP ! des compagnies régionales. Il s’agit, en effet, de réduire les frais d’opérations en faisant appel à Transavia qui utilise ses propres sous-traitants négociés aux conditions du marché et non pas les équipes d’Air France qui peuvent coûter quatre fois plus cher, selon les escales. mais les analystes financiers s’interrogent sur le transfert des pilotes d’A320 en sureffectif chez Air France vers Transavia pour voler en Boeing 737. La conversion de qualification coûte 200 000 euros par équipage.
Pas d'équilibre financier en vue pour Air France
Ce développement de Transavia vise à diminuer le déficit du moyen courrier, réduit de 850 millions en 2012 à 650 millions en 2013 (comparaison faite sur neuf mois). Si le moyen courrier de KLM – l’alimentation du hub d’Amsterdam – atteindra l’équilibre financier en 2015, "celui d’Air France n’arrivera pas au point mort en 2015", a prévenu le Pdg du groupe qui table sur une réduction des pertes de 500 millions d’euros.
Autre avertissement lancé lors de cette présentation des résultats trimestriels, la baisse de deux milliards de la dette nette sera réalisée en 2015 et non pas fin 2014.
Source: Tourhebdo
La compagnie low-cost du groupe, basée à Orly, exploitera au moins 26 avions en 2016.
Lors des résultats trimestriels du groupe Air France-KLM présentés ce matin, Alexandre de Juniac, le pdg, a fait part de l’accélération de la montée en puissance de la compagnie low-cost Transavia. "De huit avions en 2012, Transavia va monter à 26 en 2016, voire plus", a-t-il annoncé. La précédente prévision était de 21 appareils. "Il s’agit de parvenir à une masse critique à Orly avec un objectif de 5% de marge d’exploitation à moyen terme", précise Alexandre de Juniac qui se félicite de voir déjà Transavia arriver presque à l’équilibre avec neuf avions.
Le nombre de créneaux à Orly étant contingenté, cette montée en puissance de Transavia se fera au détriment des vols d’Air France ou de la marque HOP ! des compagnies régionales. Il s’agit, en effet, de réduire les frais d’opérations en faisant appel à Transavia qui utilise ses propres sous-traitants négociés aux conditions du marché et non pas les équipes d’Air France qui peuvent coûter quatre fois plus cher, selon les escales. mais les analystes financiers s’interrogent sur le transfert des pilotes d’A320 en sureffectif chez Air France vers Transavia pour voler en Boeing 737. La conversion de qualification coûte 200 000 euros par équipage.
Pas d'équilibre financier en vue pour Air France
Ce développement de Transavia vise à diminuer le déficit du moyen courrier, réduit de 850 millions en 2012 à 650 millions en 2013 (comparaison faite sur neuf mois). Si le moyen courrier de KLM – l’alimentation du hub d’Amsterdam – atteindra l’équilibre financier en 2015, "celui d’Air France n’arrivera pas au point mort en 2015", a prévenu le Pdg du groupe qui table sur une réduction des pertes de 500 millions d’euros.
Autre avertissement lancé lors de cette présentation des résultats trimestriels, la baisse de deux milliards de la dette nette sera réalisée en 2015 et non pas fin 2014.
Source: Tourhebdo
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Transavia France - discussion générale
Pas une grosse surprise, sauf que le chiffre augmente, ça promet un beau passage en force avec les syndicats qui récemment ont redit ne jamais accepter + de 15 machines chez TVFAVION a écrit :Air France-KLM va accélérer le développement de Transavia
La compagnie low-cost du groupe, basée à Orly, exploitera au moins 26 avions en 2016.
... je remarque que ce com.de presse parle de Transavia sans mentionner Transavia France
Re: Transavia France - discussion générale
Juste implicite...Flyzen a écrit : ... je remarque que ce com.de presse parle de Transavia sans mentionner Transavia France
La maison mère a depuis longtemps plus de 20 avions....