iberia a nantes

Le forum sur l'aéroport de Nantes Atlantique
Répondre
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

iberia a nantes

Message par murer andre »

les statistiques du premier trimestre 2009 IBERIA sur MAD et BCN sont les suivantes
MADRID...........11 031 pax +13,15% sur l'ap
BARCELONE........4 544 pax +21,56% sur l'ap

bonne nouvelle
CYFABI
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: iberia a nantes

Message par Flyzen »

murer andre a écrit :les statistiques du premier trimestre 2009 IBERIA sur MAD et BCN sont les suivantes
MADRID...........11 031 pax +13,15% sur l'ap
BARCELONE........4 544 pax +21,56% sur l'ap
bonne nouvelle
Effet hub entre autre ... IB est tres souvent la mieux placée au depart NTE sur Afrique, Amerique du Sud et mm quelques destinations en Europe ...
L'abandon de certaines lignes province/MAD par IB est a mon avis par un manque de pax connecing plus que de pax tout court
IB a par contre abandonné NTE/PMI en direct, c'est aussi une decision qui tend a confirmer e phonomene hubs (MAD+BCN) en plus c'etait une destination fortement axée TO ( plusieurs vosl "charters reguliers" sur PMI)
Michel
jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Re: iberia a nantes

Message par jsd95 »

michel446 a écrit : IB a par contre abandonné NTE/PMI en direct, c'est aussi une decision qui tend a confirmer e phonomene hubs (MAD+BCN) en plus c'etait une destination fortement axée TO ( plusieurs vosl "charters reguliers" sur PMI)
Faux Michel, la destination est reprogrammée cet été !! Elle fait même l'obet d'un article dans la dernière lettre de l'aéroport, 1 vol hebdo tous les dimanche en CRJ, du 26/06 au 06/09.
Le succès a été au rendez-vous, c'est reconduit, IB a également développé cette politique de vols week-ends vers ses pôles touristiques comme AGP, PMI, IBZ voire VLC.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: iberia a nantes

Message par Flyzen »

jsd95 a écrit :
michel446 a écrit : IB a par contre abandonné NTE/PMI en direct, c'est aussi une decision qui tend a confirmer e phonomene hubs (MAD+BCN) en plus c'etait une destination fortement axée TO ( plusieurs vosl "charters reguliers" sur PMI)
Faux Michel, la destination est reprogrammée cet été !! Elle fait même l'obet d'un article dans la dernière lettre de l'aéroport, 1 vol hebdo tous les dimanche en CRJ, du 26/06 au 06/09...
ok ... good news
... en fait j'ai fait il ya peu une recherche mi septembre c'est pourquoi seul le via BCN et MAD m'était proposé ( je vais regarder tout de suite fin aout) :mrgreen: !
il reste que c'est tout de même une destination fortement TO c'est pas le CRJ par sem qui fait le volume sur cette desserte
Michel
jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Re: iberia a nantes

Message par jsd95 »

michel446 a écrit :
jsd95 a écrit :
michel446 a écrit : IB a par contre abandonné NTE/PMI en direct, c'est aussi une decision qui tend a confirmer e phonomene hubs (MAD+BCN) en plus c'etait une destination fortement axée TO ( plusieurs vosl "charters reguliers" sur PMI)
Faux Michel, la destination est reprogrammée cet été !! Elle fait même l'obet d'un article dans la dernière lettre de l'aéroport, 1 vol hebdo tous les dimanche en CRJ, du 26/06 au 06/09...
ok ... good news
... en fait j'ai fait il ya peu une recherche mi septembre c'est pourquoi seul le via BCN et MAD m'était proposé ( je vais regarder tout de suite fin aout) :mrgreen: !
il reste que c'est tout de même une destination fortement TO c'est pas le CRJ par sem qui fait le volume sur cette desserte
Pas du volume certes... mais une offre en régulier sur cette destination, ce qui représente une alternative sympa pour les voyageurs qui ne souhaitent pas dépendre des packages TO... 50 nomades par semaine, ça doit se trouver sans problème ! Et je suis certain qu'une offre similaire sur Malaga et/ou Séville et/ou Valencia et/ou Ibiza fonctionerait très bien depuis NTE. Sur ce créneau, Nice a une sacrée offre d'IB sur ces destinations loisir.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: iberia a nantes

Message par Flyzen »

jsd95 a écrit :... Et je suis certain qu'une offre similaire sur Malaga et/ou Séville et/ou Valencia et/ou Ibiza fonctionerait très bien depuis NTE.
Oui ... en plus suis pas trop packages !
... sauf que IB semble avoir été a l'ecole AF ( l'ancienne car AF a un peu fait marche arriere) et propose visblement (Ok pas regardé ttes les dates) pour PMI moins cher via MAD que sur vols directs !Alors vaut il mieux avoir un jpour sur MAD du A320, ou autre du mm genre, au lieu des CRJ et plein de connectings a MAD ou une multitude de vols directs petits modules ?

Suis assez favorable aux hubs avec de bonnes liaisons pour un AP comme NTE !
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: iberia a nantes

Message par AVION »

Iberia augmente son offre au départ de Nantes

Iberia annonce que son offre entre Nantes et l’Espagne dépassera les 110 000 places en 2011, soit une augmentation de 5% par rapport à 2010.

Iberia renforce sa présence à Nantes. En 2011, la compagnie offrira plus de 110 000 places entre cette ville française et l’Espagne ( +5 % par rapport à l’année dernière), indique le groupe dans un communiqué.

Elle proposera également un vol quotidien entre Nantes et Barcelone, entre un et trois vols pour Palma en juillet et août, et cette année, la compagnie a commencé à opérer entre un et deux vols vers Ibiza, en été également.

Depuis le début de l'année, les chiffres reflètent un bon comportement du marché français. Au mois d’août, plus d’un million de personnes ont voyagé entre plusieurs villes françaises et espagnoles, ce qui représente une augmentation de 8 % par rapport à la période de janvier à août 2010.

Outre les destinations directes depuis Nantes (Madrid, Barcelone, Palma de Majorque et Ibiza), le réseau s'ouvre sur le continent américain, avec des connexions vers Lima, New York, Mexico et San José du Costa Rica.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: iberia a nantes

Message par Flyzen »

Une Cie fidele qui monte qui monte
... suis tt de mm surpris que IB garde son NTE/BCN avec l'arrivée Vueling maintenant peut etre y a t il une complementaritée voulue...je n'ai pas regardé en detail
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: iberia a nantes

Message par AVION »

Flyzen a écrit :... suis tt de mm surpris que IB garde son NTE/BCN avec l'arrivée Vueling maintenant peut etre y a t il une complementaritée voulue...je n'ai pas regardé en detail
OUI Code share

IB5998 NTE 14:00-15:25 BCN Operated by Vueling Airlines
VY2973 NTE 14:00-15:25 BCN
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: iberia a nantes

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :... suis tt de mm surpris que IB garde son NTE/BCN avec l'arrivée Vueling maintenant peut etre y a t il une complementaritée voulue...je n'ai pas regardé en detail
OUI Code share
IB5998 NTE 14:00-15:25 BCN Operated by Vueling Airlines
VY2973 NTE 14:00-15:25 BCN
Oui ça javais vu mais je parlais du vol IB en CRJ200 qui reste programmé (opéré Air Nostrum) NTE/BCN- IB8859
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Nantes »