Réparation du B787 Ethiopian

Forum sur l'actualité du groupe Boeing
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Réparation du B787 Ethiopian

Message par Flyzen »

La grande 1ere ... serait lancée a Londres si on en croit cet article, et vue la photo d'illustration ça semble se faire a l'exterieur ... un peu surprenant pour le travail du composite !
Image

l'article
http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx? ... ac3202bfb0" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Réparation du B787 Ethiopian

Message par AVION »

Flyzen a écrit :La grande 1ere ... serait lancée a Londres si on en croit cet article, et vue la photo d'illustration ça semble se faire a l'exterieur ... un peu surprenant pour le travail du composite !
Image
Très peu de hangar dispos...et appartenant à BA qui les louent à des prix prohibitifs avec des conditions strictes.
Virgin en a fait les frais...obligation de ressortir l'avion pour le WE avec nettoyage du hangar. Ainsi une réparation sur un 340 de VS a pris 1 mois au lieu de 15 jours...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Réparation du B787 Ethiopian

Message par Flyzen »

surement une bonne raison mais tt de mm réparer du composite comme ça en plein air ?
... a moins que Boeing construise un dôme de protection pour les opérations ou veuille démontrer qu' un B787 peut etre réparé n'importe ou !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Réparation du B787 Ethiopian

Message par AVION »

Flyzen a écrit :surement une bonne raison mais tt de mm réparer du composite comme ça en plein air ?
... a moins que Boeing construise un dôme de protection pour les opérations ou veuille démontrer qu' un B787 peut etre réparé n'importe ou !

La dérive a été enlevée..j'ai vu cela sur un autre site
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Réparation du B787 Ethiopian

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :surement une bonne raison mais tt de mm réparer du composite comme ça en plein air ?
... a moins que Boeing construise un dôme de protection pour les opérations ou veuille démontrer qu' un B787 peut etre réparé n'importe ou !
La dérive a été enlevée..j'ai vu cela sur un autre site
Ok je comprend un peu mieux la photo postée on est dans une phase préparation... ça reste encore du classique ;)
... par contre suis très interessé de voir la phase réparation composite

il est a noté que Boeing communique assez peu sur le sujet, trouver cette photo de la dérive enlevée sur un site US est quasi impossible ... je l'ai effectivement vue sur un autre forum
REGO
B777
Messages : 404
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Re: Réparation du B787 Ethiopian

Message par REGO »

5 semaines de travaux, si tout va bien.

http://seattletimes.com/html/businesste ... irxml.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Réparation du B787 Ethiopian

Message par AVION »

Fixing it is the first major test of the repairability of Boeing’s Dreamliner, so it’s vital to giving airlines confidence the jet will prove robust in service.

The aviation industry is watching “with very high interest” because the damaged piece is a load-bearing structure that’s critical to safe flight, said Eric Casterline, president of Heatcon Composite Systems, a leading maker of composites-repair equipment in Seattle.

“Boeing’s repair is going to be pushing the limits of what’s been done in the past,” said Casterline. “This needs to be done right. The aerospace community needs the assurance that this can be done.”
Bref, on essaye en espérant..ça passera ou cassera....Je me demande comment ET peut accepter de jouer les cobayes!!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Réparation du B787 Ethiopian

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Bref, on essaye en espérant..ça passera ou cassera....Je me demande comment ET peut accepter de jouer les cobayes!!
Réparation "free of charge"
Effectivement si l'appareil s'avérait "irrécupérable" ce serait une catastrophe pour Boeing !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Réparation du B787 Ethiopian

Message par AVION »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :Bref, on essaye en espérant..ça passera ou cassera....Je me demande comment ET peut accepter de jouer les cobayes!!
Réparation "free of charge"
Effectivement si l'appareil s'avérait "irrécupérable" ce serait une catastrophe pour Boeing !
Il va de soit que cette réparation soit free of charges...but
Car il y a toujours un mais...cette solution de réparation est-elle safe?...là est le débat..comme préciser dans l'extrait que j'ai recité...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Réparation du B787 Ethiopian

Message par Flyzen »

et une magnifique tente
http://www.airteamimages.com/boeing-787 ... 87546.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Réparation du B787 Ethiopian

Message par Flyzen »

plus simple de faire un lien direct ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Boeing »