Etihad Régional

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UY707
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Etihad Régional

Message par UY707 »

est une compagnie régionale Suisse exploitant des Saab 2000. En France elle dessert entres autres St Tropez-La Maule en saisonnier et Nice.

Du 08 Décembre 2012, au 20 Janvier 2013, il y aura Nice la Française et Nis la Serbe sur les plans de vols.

Darwin Airline to Start Nis Service in Dec 2012/Jan 2013
by JL
Update at 0740GMT 09OCT12

Darwin Airline from 08DEC12 to 20JAN13 is to offer service to Nis in Serbia, with 1 weekly flight from Geneva and up to 4 weekly flights from Zurich.

Schedule:

Geneva – Nis
F7850 GVA0750 – 1020INI S20 6
F7851 INI1620 – 1900GVA S20 7

Zurich – Nis
F7852 ZRH0750 – 1000INI S20 7
F7850 ZRH0920 – 1130INI S20 3
F7850 ZRH1330 – 1540INI S20 7
F7852 ZRH1350 – 1600INI S20 6

F7853 INI1030 – 1250ZRH S20 7
F7851 INI1050 – 1310ZRH S20 6
F7851 INI1200 – 1420ZRH S20 3
F7853 INI1630 – 1850ZRH S20 6

Operational schedule for Zurich – Nis on certain week varies
AVION
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Re: DARWIN AIRLINES

Message par AVION »

Depuis CDG, Darwin Airline poursuit son évolution...

La compagnie aérienne suisse ouvre des vols vers Cambridge et Leipzig au départ de CDG.

Une 17ème compagnie aérienne s'apprête à investir le terminal 2D de Roissy. A compter du 2 septembre prochain, la compagnie régionale suisse Darwin Airline ouvre deux nouvelles liaisons au départ de Paris, l'une à destination de Cambridge, à raison de 12 vols hebdomadaires, et l'autre vers Leipzig, à raison de 24 vols hebdomadaires.

Deux destinations qui n'étaient pas encore desservies au départ de Roissy et qui répondent parfaitement au positionnement de niche de la compagnie suisse. Massimo Boni, directeur de la communication et du marketing de Darwin Airline, ne cache pas que le transporteur a bénéficié d'aides de la part des aéroports de Cambridge et Leipzig en matière de services au sol mais aussi de marketing. "L'aéroport de Leipzig a sponsorisé une campagne de publicité", souligne ainsi Massimo Boni.

A noter que Darwin Airline a signé un accord SPA (Special prorate agreement) avec Air France permettant notamment aux passagers de s'enregistrer une seule fois jusqu'à leur destination finale et qui donnera la possibilité à Darwin Airline de vendre par exemple des vols Cambridge-Nice via CDG.

Les vols à destination de Cambridge et Leipzig seront opérés en SAAB 2000 de 50 sièges. D'ici la fin de l'année, Darwin Airline espère séduire 6240 passagers sur Cambridge et 12000 sur Leipzig. Et les objectifs sont d'ores et déjà arrêtés de façon précise pour 2014 : 40000 passagers sont budgétés sur Paris-Cambridge et 20000 passagers pour Paris-Leipzig. La compagnie vise d'ailleurs aussi bien le marché loisir que la clientèle groupe et affaires : Massimo Boni attend 50% de passagers affaires sur la nouvelle ligne vers Cambridge et 60% vers Leipzig.

Source: TourHebdo
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Re: DARWIN AIRLINES

Message par jml13 »

AVION a écrit :Depuis CDG, Darwin Airline poursuit son évolution...
Fallait l'oser celle-là...
AVION
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Re: DARWIN AIRLINES

Message par AVION »

Les premiers résultats des vols depuis/vers Cambridge pour Septembre 2013

September 2013 - Pax carried - UK CAA data

- CBG - AMS: 1314 pax on 72x flights = avg. 18.25 pax/flight
- CBG - CDG: 199 pax 30x flights = avg. 6.5 pax/flight
- CBG - GVA: 264 pax on 18x flights = avg. 14.5 pax/flight
- CBG - MXP: 333 pax on 24x flights = avg. 13.8 pax/flight

Nombre de vols approximatifs
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Re: DARWIN AIRLINES

Message par Clm »

AVION a écrit :Les premiers résultats des vols depuis/vers Cambridge pour Septembre 2013

September 2013 - Pax carried - UK CAA data

- CBG - AMS: 1314 pax on 72x flights = avg. 18.25 pax/flight
- CBG - CDG: 199 pax 30x flights = avg. 6.5 pax/flight
- CBG - GVA: 264 pax on 18x flights = avg. 14.5 pax/flight
- CBG - MXP: 333 pax on 24x flights = avg. 13.8 pax/flight

Nombre de vols approximatifs
De bien mauvais chiffres, c'était prévisible.
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Beflightman
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Etihad Regional

Message par Beflightman »

Etihad buys 33% stake in Darwin; to be rebranded as Etihad Regional

Darwin Airline (F7, Lugano) will be renamed to Etihad Regional after the Emirati carrier acquired a minority stake in the Swiss carrier. Subject to regulatory approvals, Etihad Airways (EY, Abu Dhabi Int'l) will invest in Darwin Airline through the acquisition of 33.3 per cent of an enlarged share capital. Darwin Airline will continue to focus on secondary markets and will become the seventh member of the Etihad Airways equity airline alliance, the fourth partner in Europe, and the first to operate using a new sub-brand called "Etihad Regional". The investment will provide Etihad with access to regional markets in Europe, and enable a major expansion of Darwin Airline’s operations, said a statement. The new ‘Etihad Regional’ logo will be displayed prominently on each side of the fuselage of the Darwin Airline aircraft, while the rear of the plane will carry the words “Operated by Darwin Airline”, and the Darwin Airline’s present logo, while displaying the Swiss flag. All flights will continue to operate under the Darwin Airline designator code. By mid-2014, Darwin Airline will add 21 new routes and 18 new destinations feeding flights operated by Air Berlin (AB, Berlin Tegel), Air Serbia (JU, Belgrade) and Etihad. It will operate from Berlin Tegel to Poznan and Wroclaw, Dusseldorf to Berlin Tegel, Cambridge and London City, from Geneva to Belgrade, Bordeaux, Marseilles, Nantes, Toulouse Blagnac Verona and Zurich, from Rome Fiumicino to Tirana and Zagreb as well as from Zurich to Florence Peretola, Graz, Leipzig/Halle, Linz, Lyon St. Exupéry, Turin and Verona.

Source: CH-Aviation
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Beflightman
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Re: Etihad Regional

Message par Beflightman »

Beflightman a écrit :Etihad buys 33% stake in Darwin; to be rebranded as Etihad Regional

Darwin Airline (F7, Lugano) will be renamed to Etihad Regional after the Emirati carrier acquired a minority stake in the Swiss carrier. Subject to regulatory approvals, Etihad Airways (EY, Abu Dhabi Int'l) will invest in Darwin Airline through the acquisition of 33.3 per cent of an enlarged share capital. Darwin Airline will continue to focus on secondary markets and will become the seventh member of the Etihad Airways equity airline alliance, the fourth partner in Europe, and the first to operate using a new sub-brand called "Etihad Regional". The investment will provide Etihad with access to regional markets in Europe, and enable a major expansion of Darwin Airline’s operations, said a statement. The new ‘Etihad Regional’ logo will be displayed prominently on each side of the fuselage of the Darwin Airline aircraft, while the rear of the plane will carry the words “Operated by Darwin Airline”, and the Darwin Airline’s present logo, while displaying the Swiss flag. All flights will continue to operate under the Darwin Airline designator code. By mid-2014, Darwin Airline will add 21 new routes and 18 new destinations feeding flights operated by Air Berlin (AB, Berlin Tegel), Air Serbia (JU, Belgrade) and Etihad. It will operate from Berlin Tegel to Poznan and Wroclaw, Dusseldorf to Berlin Tegel, Cambridge and London City, from Geneva to Belgrade, Bordeaux, Marseilles, Nantes, Toulouse Blagnac Verona and Zurich, from Rome Fiumicino to Tirana and Zagreb as well as from Zurich to Florence Peretola, Graz, Leipzig/Halle, Linz, Lyon St. Exupéry, Turin and Verona.

Source: CH-Aviation
Je serai curieux de savoir avec quelle flotte ils vont ouvrir toute ces lignes?
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Re: Etihad Regional

Message par AVION »

Beflightman a écrit :Je serai curieux de savoir avec quelle flotte ils vont ouvrir toute ces lignes?
Une quinzaine d'ATR ;)
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Re: DARWIN AIRLINES

Message par Clm »

Premier exemplaire repeint. C'est très propre : Image
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Re: DARWIN AIRLINES

Message par AVION »

Etihad Regional marche sur les plates bandes du Groupe Lufthansa

Avec le lancement en Suisse de la nouvelle compagnie Etihad Regional, anciennement Darwin Airlines, le groupe émirati poursuit la construction de son réseau européen. Mais les prochaines ouvertures de lignes, dont cinq sur le marché français, pourraient faire du tort au Groupe Lufthansa.

Grâce à sa participation de 33% au capital de la compagnie suisse Darwin Airline, Etihad franchit une nouvelle étape dans la construction de son réseau européen.

Rebaptisée Etihad Régional, la compagnie opère aujourd'hui sur 15 destinations et devrait en offrir 34 d'ici quelques mois.

Pour la France, c'est Toulouse qui ouvrira le bal dès le mois d'avril, suivi par Bordeaux, Marseille, Nantes et Lyon en juin.

Des nouvelles dessertes qui ne devraient pas gêner Air France, selon James Hogan, le PDG CEO de la compagnie. "La collaboration avec notre partenaire français est couronnée de succès. Nous allons d'ailleurs franchir très bientôt une prochaine étape" a-t-il assuré.

Darwin opère avec une flotte de dix Saab 2000, dont l'identité visuelle a été dévoilée ce jeudi en grande pompe à Zurich. L'aéroport devrait d'ailleurs avoir un vol direct sur Abu Dhabi en juin prochain.

"Cette nouvelle marque régionale nous offre une occasion unique de renforcer nos réseaux régionaux et de les relier au reste des lignes en pleine d'expansion d'Etihad Airways".

Suite de l'article: http://www.tourmag.com/Etihad-Regional- ... 64256.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Clément
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Re: Etihad Régional

Message par Clément »

J'ai renommé le topic !
Sinon AF peut poser un codeshare sur les vols Etihad régional ?
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Flyzen
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Re: Etihad Regional

Message par Flyzen »

AVION a écrit : Avec le lancement en Suisse de la nouvelle compagnie Etihad Regional, anciennement Darwin Airlines, le groupe émirati poursuit la construction de son réseau européen.
... "Cette nouvelle marque régionale nous offre une occasion unique de renforcer nos réseaux régionaux et de les relier au reste des lignes en pleine d'expansion d'Etihad Airways".
Le site Darwin a totalement disparu et mm en tapant son ex l'URL on arrive sur un nouveau site ... c'est clair
http://www.etihadregional.com/en//index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre aucun connecting a GVA sur réseau Etihad Regional pour les nlles destinations françaises lancées ... alors volonté ou "a venir"
Toujours rien en resa sur résau Ethiad pour les continuations a AUH la je suppose que c'eet "a venir" 8-)

L'article Tourmag évoque le cas Alitalia, mm si c'est un peu HS, quoi que ... Ethiad aurait mis des conditions drastiques a une eventuelle reprise mais ferait surtout le forcing pour que FCO devienne son hub Europe en cas de "reprise" AZ alors qu'en serait il de GVA ?
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Re: Etihad Regional

Message par Clm »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit : Avec le lancement en Suisse de la nouvelle compagnie Etihad Regional, anciennement Darwin Airlines, le groupe émirati poursuit la construction de son réseau européen.
... "Cette nouvelle marque régionale nous offre une occasion unique de renforcer nos réseaux régionaux et de les relier au reste des lignes en pleine d'expansion d'Etihad Airways".
Le site Darwin a totalement disparu et mm en tapant son ex l'URL on arrive sur un nouveau site ... c'est clair
http://www.etihadregional.com/en//index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre aucun connecting a GVA sur réseau Etihad Regional pour les nlles destinations françaises lancées ... alors volonté ou "a venir"
Toujours rien en resa sur résau Ethiad pour les continuations a AUH la je suppose que c'eet "a venir" 8-)

L'article Tourmag évoque le cas Alitalia, mm si c'est un peu HS, quoi que ... Ethiad aurait mis des conditions drastiques a une eventuelle reprise mais ferait surtout le forcing pour que FCO devienne son hub Europe en cas de "reprise" AZ alors qu'en serait il de GVA ?
L'initiative est intéressante, mais réellement risquée. Etihad étant une compagnie de correspondances à Abu-Dhabi, un voyageur réalisant par exemple un Bordeaux-Bangkok devra faire deux escales ! Pas certain que ça attire le chaland, surtout si Skyteam et Star Alliance proposent des vols plus efficaces à une escale depuis/vers l'Asie.

En revanche du côté de Düsseldorf avec Air Berlin il y a un intérêt majeur pour le LC Amérique du nord d'Air Berlin, particulièrement depuis la Suisse ou les Balkans.

L'ombre de Turkish airlines plane sur ce coin de l'Europe, la compagnie étant en mesure de rabattre plus proche avec des modules plus petits que ses concurrents du golfe et de bénéficier de l'attractivité point à point d'Istanbul.

Les compagnies du golfe ont deux possibilités pour attaquer les marchés européens secondaires :
- faire comme Etihad avec des filiales régionales sur des vols à gros appareils depuis les grandes métropoles européennes : 2 escales
- utiliser des modules type 320 (LR ou pas) ou 737 (ER ou pas) et éviter ainsi une escale supplémentaire.
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Re: Etihad Régional

Message par 787flyer »

Pas mal de photos prises lors de la conférence de presse à Zürich visibles dans le lien qui suit, et notamment de la nouvelle cabine :

http://www.aviazionecivile.org/vb/showt ... onal/page6" onclick="window.open(this.href);return false;
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Flyzen
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Re: Etihad Régional

Message par Flyzen »

787flyer a écrit :Pas mal de photos prises lors de la conférence de presse à Zürich ...
J'ai du mal a comprendre que cette conf. de presse se soit tenue a Zurich qui n'est ni le siege socael a de la Cie ni sa future "base Europe" annoncée a GVA
... alors Ok pour jeter des pierres dans le "pré carré de Swiss" qu'est ZRH mais :?: :?: :?: :?: :?:
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Re: Etihad Régional

Message par AVION »

NICO
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Re: Etihad Régional

Message par NICO »

je trouve ca pas mal..mais tant que Etiadh Regional ne vole pas a l'Euroairport..
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Re: Etihad Régional

Message par AVION »

NICO a écrit :je trouve ca pas mal..mais tant que Etiadh Regional ne vole pas a l'Euroairport..

Tu iras à ZRH les faire
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Re: Etihad Régional

Message par NICO »

ou alors quand il y aura du brouillard a Zrh..si ca vole encore l'hiver prochain...
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Re: Etihad Régional

Message par AVION »

Une partie de l'explication

Etihad Airways (EY, Abu Dhabi Int'l) has not yet been able to get the desired benefits out of its most recent investment in Darwin Airline (F7, Lugano) (now doing business as Etihad Regional) because its proposed cooperation agreement is still subject to approval from the Swiss Federal Office of Civil Aviation (BAZL).

The regulator has officially confirmed to ch-aviation that, in its view, the application to sell joint Etihad/Etihad Regional itineraries is directly related to an inquest into an ongoing foreign ownership and control review of Darwin following Etihad's acquisition of a 33% minority stake.

According to the BAZL, the investment not only affects Swiss interests, but also those of other European countries and therefore warrants a thorough review to ensure Etihad does not "control" Darwin.

As a result of this, Etihad Regional and Etihad Airways have yet to implement any meaningful codeshare or interline agreements. While an interline agreement is technically already in place, Etihad is not yet allowed to sell joint itineraries which include Etihad Regional flights.

On why his carrier has been prevented from bidding for Italian Public Service Obligation routes, Darwin CCO Christian Schneider told ch-aviation: “It seems that a European airline/alliance is trying to prevent us from satisfying the needs of European travelers."

While no carrier in particular was mentioned, Lufthansa and its Swiss and Austrian Airlines subsidiaries are obviously the most affected by Etihad's plans in the region.

Source: Ch-Aviation
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