Ete 2014
Re: Ete 2014
rajout de fréquences easy sur LPL en 4/7 (+1) en haute saison, rajout d'une troisième fréquence sur LGW le samedi
Re: Ete 2014
Rajout de fréquences sur la haute saison avec Volotea
VCE : 4 vols semaine ( et 3 en juillet aout) contre 2 en 2013
FSC : 3 vols semaine en juillet aout ( et 2 le reste de la saison)
PMI : 3 vols semaine en juin juillet et aout ( 2 le reste de la saison)
AGP : 4 vols semaine en juillet et aout ( 3 le reste de la saison)
PMO : 4 vols semaine en juillet et aout (3 le reste de la saison)
BCN avec Vueling en 9 vols semaine en aout
VCE : 4 vols semaine ( et 3 en juillet aout) contre 2 en 2013
FSC : 3 vols semaine en juillet aout ( et 2 le reste de la saison)
PMI : 3 vols semaine en juin juillet et aout ( 2 le reste de la saison)
AGP : 4 vols semaine en juillet et aout ( 3 le reste de la saison)
PMO : 4 vols semaine en juillet et aout (3 le reste de la saison)
BCN avec Vueling en 9 vols semaine en aout
Re: Ete 2014
Aeroport de Bordeaux et Easyjet annoncent une conférence de presse jeudi 24 octobre à midi, pour l'activité et les nouveautés de la compagnie à Bordeaux pour 2014
-
- CRJ-700
- Messages : 74
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 15:36
- Localisation : Sud Ouest France
Re: Ete 2014
Oui c'est pour annoncer l'ouverture de AMS, BRU, RAK, BFS
Ete 2014
easyJet is rolling out additional new routes for Summer 2014 season, namely from Bordeaux, Edinburgh, Glasgow and London Gatwick. Planned new routes as follow.
eff 30MAR14 Bordeaux – Amsterdam 4 weekly
eff 30MAR14 Bordeaux – Brussels 4 weekly
eff 30MAR14 London Gatwick – Jersey 3 daily
eff 30MAR14 London Gatwick – Newcastle 2 daily (No operation on Saturdays)
eff 30MAR14 London Gatwick – Paris CDG 3 daily
* eff 31MAR14 Edinburgh – Bodrum 2 weekly
eff 01APR14 Bordeaux – Marrakech 3 weekly
* eff 01APR14 Edinburgh – Irakleion 1 weekly (2 weekly from 26APR14)
* eff 05APR14 Glasgow – Kos 2 weekly
* eff 22JUN14 Glasgow – Split 2 weekly
* eff 28JUN14 Bordeaux – Belfast 1 weekly
* eff 28JUN14 Belfast – Jersey 2 weekly
* eff 12JUL14 London Gatwick – Brest 3 weekly
Previously reported new routes:
eff 30MAR14 Naples – Catania 1 daily
eff 30MAR14 Naples – Hamburg 3 weekly
eff 31MAR14 Naples – Brussels 4 weekly
eff 01JUL14 Naples – Mykonos 2 weekly
eff 02JUL14 Naples – Corfu 2 weekly
eff 30MAR14 Bordeaux – Amsterdam 4 weekly
eff 30MAR14 Bordeaux – Brussels 4 weekly
eff 30MAR14 London Gatwick – Jersey 3 daily
eff 30MAR14 London Gatwick – Newcastle 2 daily (No operation on Saturdays)
eff 30MAR14 London Gatwick – Paris CDG 3 daily
* eff 31MAR14 Edinburgh – Bodrum 2 weekly
eff 01APR14 Bordeaux – Marrakech 3 weekly
* eff 01APR14 Edinburgh – Irakleion 1 weekly (2 weekly from 26APR14)
* eff 05APR14 Glasgow – Kos 2 weekly
* eff 22JUN14 Glasgow – Split 2 weekly
* eff 28JUN14 Bordeaux – Belfast 1 weekly
* eff 28JUN14 Belfast – Jersey 2 weekly
* eff 12JUL14 London Gatwick – Brest 3 weekly
Previously reported new routes:
eff 30MAR14 Naples – Catania 1 daily
eff 30MAR14 Naples – Hamburg 3 weekly
eff 31MAR14 Naples – Brussels 4 weekly
eff 01JUL14 Naples – Mykonos 2 weekly
eff 02JUL14 Naples – Corfu 2 weekly
Re: Ete 2014
Belle progression de Easyjet à Bordeaux qui proposera donc 31 vols hedomadaires en plus par rapport à 2013.
Re: Ete 2014
Toutefois, AirFrance annonce la suppression d'une fréquence quotidienne sur CDG
Re: Ete 2014
Ainsi que la suppression d'une fréquence sur SXB ... Chaque année AF nous supprime des vols par ci par la ... et la concurrence se renforce ....
Re: Ete 2014
On n'arrête pas la connerie..que veux-tu...blone a écrit :Toutefois, AirFrance annonce la suppression d'une fréquence quotidienne sur CDG
Re: Ete 2014
Aer Lingus rajoute un vol hebdomadaire pour toute la saison été soit 6 vols par semaine.
Tous les jours excepté le mardi
Tous les jours excepté le mardi
Re: Ete 2014
HELVETIC ouvre BOD/ZRH
Voir sujet
Voir sujet
Re: Ete 2014
Bonjour,
J'ai essayé de synthétiser l'impact sur 2014 des données actuellement connues : création de lignes, suppression de lignes, augmentation de fréquences, impact sur une année pleine 2014 des ouvertures en 2013.
Dans ce calcu, la derniere colonne correspond aux gains de passagers soit au multiple : vols hebdo * semaines * tx remplissage * capacité avions * 2 (aller et retour).
Les load factors (remplissage) sont estimés (parfois on peut les valider avec les données des communiqués de presse de BOD)
Les calculs n'engagent que moi et présenteraient un gain net de 219k PAX. Je suis toutefois ouvert à toute critique ou data plus fiable
Partant d'une hypothèse 2012 + 4,8% (croissance cumulée à fin septembre 2013) on arrive à 4,59M PAX pour 2013.
219k / 4590 donnent également une croissance de 4,8% en 2014, toutes choses égales par ailleurs (c'est à dire essentiellement les changements de taux de remplissage)
Uploaded with ImageShack.us
J'ai essayé de synthétiser l'impact sur 2014 des données actuellement connues : création de lignes, suppression de lignes, augmentation de fréquences, impact sur une année pleine 2014 des ouvertures en 2013.
Dans ce calcu, la derniere colonne correspond aux gains de passagers soit au multiple : vols hebdo * semaines * tx remplissage * capacité avions * 2 (aller et retour).
Les load factors (remplissage) sont estimés (parfois on peut les valider avec les données des communiqués de presse de BOD)
Les calculs n'engagent que moi et présenteraient un gain net de 219k PAX. Je suis toutefois ouvert à toute critique ou data plus fiable
Partant d'une hypothèse 2012 + 4,8% (croissance cumulée à fin septembre 2013) on arrive à 4,59M PAX pour 2013.
219k / 4590 donnent également une croissance de 4,8% en 2014, toutes choses égales par ailleurs (c'est à dire essentiellement les changements de taux de remplissage)
Uploaded with ImageShack.us
Re: Ete 2014
Le trafic connecting lié à la fréquence en moins sur CDG sera automatiquement reporté sur d'autres vols/lignes...
Donc pas les -96000 sur le trafic de BOD au final
Donc pas les -96000 sur le trafic de BOD au final
Re: Ete 2014
Bien sur, mais c'est un calcul toute choses égales par ailleurs, il est difficile de quantifier l'impact réel du report des vols en transfert.AVION a écrit :Le trafic connecting lié à la fréquence en moins sur CDG sera automatiquement reporté sur d'autres vols/lignes...
Donc pas les -96000 sur le trafic de BOD au final
Re: Ete 2014
Beau Beau travail blone
Le BOD HER existe déjà en 2013 en charter.
Le BOD HER existe déjà en 2013 en charter.
Re: Ete 2014
Me semble plus logique comme croissance..l'avenir nous dira si nous avions raison...
Re: Ete 2014
Beau travail Bone !!!
Qq petites precisions : easy va opérer sur plusieurs routes en A320 (ex BRU BSL GVA.....)ce qui augmente les capacités;
BOD sauf catastrophes va froler la barre des 5 millions.
Qq petites precisions : easy va opérer sur plusieurs routes en A320 (ex BRU BSL GVA.....)ce qui augmente les capacités;
BOD sauf catastrophes va froler la barre des 5 millions.
Re: Ete 2014
Entre les machines de plus grande capacité et les taux de remplissages qui augmentent de manière régulière au fur et à mesure de la maturité des lignes, cela est un plus pour la croissance.billi33 a écrit :BOD sauf catastrophes va froler la barre des 5 millions.
Re: Ete 2014
Hop va réduire sa flotte : "Quant à la flotte de HOP!, elle va encore être réduite"
http://www.journal-aviation.com/actuali ... -objectifs" onclick="window.open(this.href);return false;
En toute logique, il faudrait s'attendre à voir des relations supprimées, ou du moins revues à la baisse ?
En tout cas le travail a déjà commencé : http://www.lyonmag.com/article/58945/ho ... dusseldorf" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour cet hiver, pas trop d'impact : une relation BOD/SXB en moins mais compensée par un BOD/LYS en plus
http://www.sudouest.fr/2013/11/06/air-f ... 36-705.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.journal-aviation.com/actuali ... -objectifs" onclick="window.open(this.href);return false;
En toute logique, il faudrait s'attendre à voir des relations supprimées, ou du moins revues à la baisse ?
En tout cas le travail a déjà commencé : http://www.lyonmag.com/article/58945/ho ... dusseldorf" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour cet hiver, pas trop d'impact : une relation BOD/SXB en moins mais compensée par un BOD/LYS en plus
http://www.sudouest.fr/2013/11/06/air-f ... 36-705.php" onclick="window.open(this.href);return false;