lyonaf a écrit :juillet 2013 + 5,36 % + 7,2 pour le domestique + 5,7 pour l'internationale http://www.bordeaux.aeroport.fr/sites/d ... t_2013.pdf
déjà que pour les stats, ils se foulent pas mais alors là c'est le strict minimum
lyonaf a écrit :juillet 2013 + 5,36 % + 7,2 pour le domestique + 5,7 pour l'internationale http://www.bordeaux.aeroport.fr/sites/d ... t_2013.pdf
déjà que pour les stats, ils se foulent pas mais alors là c'est le strict minimum
Mathematiquement étrange
Des amateurs..Ils sont plus habitués à la prose qu'aux Maths
Bordeaux : hausse du trafic passagers de 4,6% sur juillet-août
L’aéroport de Bordeaux a enregistré un trafic passagers record proche du demi-million en juillet. Le mois d’août a confirmé cette tendance positive avec une croissance mensuelle de 6 %. La plate-forme a ainsi accueilli 910.669 voyageurs sur les 2 mois estivaux, soit une hausse de 4,6 % par rapport à la même période l’année dernière.
Les low-cost ont enregistré une croissance de leur trafic passagers de 15,7 %. Cette performance est tirée par les 3 principaux opérateurs que sont easyJet, Ryanair et Volotea, desservant respectivement 10, 7 et 14 liaisons régulières et transportant cet été 330.000 voyageurs (+26,5%). La plupart des lignes low-cost affichent des résultats positifs.
Si l'activité est en retrait pour les vols vacances (charters) avec 40.000 passagers perdus depuis début 2013, les destinations des compagnies régulières de réseau progressent avec les bons résultats du groupe Air France/KLM sur Paris (Orly + 10,3 %, Charles-de-gaulle +4,7 %) et Amsterdam (12,4 %). Au global, les vols domestiques ont transporté 464.600 personnes cet été pour une croissance de 6,6 %. Les liaisons internationales ont compté 446.000 passagers (+4,3 %) ; celles vers l'Afrique du Nord perdent environ 30.000 voyageurs (-29 %) - Marrakech progressant de +3,7%.
Alors que sur les huit premiers mois de l'année le trafic progresse de 4,8 %, l'exploitation d'avions de plus grande capacité par les compagnies aériennes permet de réduire globalement le nombre de mouvements de -1,4%.
Petit mois.
Certes, une grève des contrôleurs aériens a pu pénaliser le résultat, mais dans le même temps les vacances scolaires ont un impact sur 2 semaines cette année, contre une seule en 2012.
Plus de 390.000 voyageurs ont emprunté l’aéroport de Bordeaux. Cela représente une croissance du trafic global de +2,9 % en octobre. Mais ce résultat est impacté de près d'un point par la grève du contrôle aérien en début de mois. Les lignes régulières affichent un bon score de +4,6 %.
Le trafic national régulier de l’aéroport de Bordeaux maintient sa croissance avec +4,9 %, soit depuis le début de l'année une progression de +6,3 %. La première desserte bordelaise, Paris (Charles de Gaulle +6 % et Orly +7,7 %), affiche un très bon score. Toutes les liaisons sortent positives dans une fourchette de +0,8 % (Lyon) à +48,2 % (Lille), passant par +27,5 % (Nice), hormis Marseille consécutivement à l'arrêt de Ryanair. En ce début d'automne, les destinations corses, Ajaccio (+33,6 %) et Bastia (+14,6 %), maintenues pour la saison hiver par Volotea affichent de bons scores.
Les lignes régulières internationales progressent de +4,1 % au mois d'octobre et +6,6 % en cumul sur 2013. Milan (+32,8 %), Bristol (+25,5 %), Amsterdam (+22,8 %), Venise (+22,7 %) et Dublin (+12,5 %) poussent la croissance du trafic européen. La Suisse atteint +20 % avec la double composante Genève et Bâle, toutes deux exploitées par easyJet. Les vols low-cost représentent 34 % du trafic global de l'installation bordelaise.
Le trafic de l'Aéroport de Bordeaux progresse de 2,3% en novembre, avec un total de 328.500 passagers ; une croissance cumulée affichée de +4,4% et 4.236.100 passagers sur 11 mois.
Dans un contexte morose pour la plupart des grands aéroports régionaux français, dont plusieurs sont en décroissance, les lignes régulières à Bordeaux continuent leur progression +2,4%, les low cost atteignent +10% et la navette d'Air France enregistre même une performance de croissance à +15,8% ce mois-ci.
Le trafic national régulier se porte bien avec +3,3% de croissance en novembre. La navette Orly affiche un pic de fréquentation à +15,8% alors que Charles de Gaulle connaît un léger repli de -1,5%, impacté directement par la baisse de l'offre de sièges. Lille desservie par Hop ! et easyJet continue de progresser avec +33,6% malgré le retrait de Volotea.
Le trafic régulier international ne montre qu'une timide croissance de +0,4%, atteignant cependant +6,2% depuis début 2013. De très belles performances pour Charleroi (Ryanair) avec +27,9%, Dublin (Aer Lingus) avec 13,8%, Genève (easyJet) avec +13,6%, Amsterdam d'Air France/KLM avec +12%, Rome (Air France et Ryanair) avec +11,8% ou Porto (Ryanair) avec +10,4%. Des résultats décevants pour certains hubs internationaux tels que Londres Gatwick avec -20%, en corrélation avec la baisse de l'offre sièges de British Airways ou Madrid (Iberia) avec -19,2%.
En cette saison hiver où l'activité des charters (3.800 passagers) est très réduite, le trafic est en baisse de 9,4%, en partie reporté sur les vols réguliers pour des destinations phares comme le Maroc.
Deux tiers des vols low-cost ont des taux de croissance positifs et un tiers à deux chiffres. Au global, ils tirent leur épingle du jeu avec un trafic à +10% ce mois-ci (+17,8% au cumul).
+2,3 % sur le mois, à comparer à -7,4% LYS et -3,1% TLS.
Ce qui semblerait bien montrer que le mois de novembre est pénalisé par le calendrier des vacances scolaires, en comparaison avec 2012.
Bordeaux : +4,4 % de passagers en 2013
4,6 millions de voyageurs au total
Le trafic de Bordeaux-Mérignac a connu une progression de 4,4 % avec 4,6 millions de passagers en 2013. L'aéroport se félicite d'enregistrer la plus forte croissance des 5 premiers aéroports régionaux en France.
Avec 4,6 millions de passagers, le trafic de l'aéroport de Bordeaux a progressé de 4,4 % en 2013. ce qui, selon un communiqué, représente le "plus forte [hausse] des cinq premiers aéroports régionaux français", selon un communiqué.
Le trafic domestique compte un total de 2 783 000 voyageurs avec +82 % pour Lille, +39,3 % pour Strasbourg et +39,3 % pour Nice. Quant à la desserte de Paris, elle enregistre près de 1,6 million de passagers avec +7 % vers Orly.
Au niveau international, le nombre de passagers atteint 1 662 000 avec notamment une croissance de 93 % à destination de Palerme, de 21,6 % pour Lisbonne et 16,4 % pour Amsterdam. La ligne vers Londres reste la première avec 15 % du marché.
Le low-cost compte un total de 1 582 000 voyageurs, soit 35 % du trafic en 2013. Le segment a attiré 230 000 nouveaux passagers au cours de l'année.
La progression du trafic sur l'année est de 4,4%, soit 200.000 passagers supplémentaires par rapport à 2012. Il s'agit de "la plus forte progression des cinq premiers aéroports régionaux français", précisent les responsables de l'aéroport dans un communiqué.
Desolé Messieurs...c'est faux..Bale/Mulhouse qui est encore et toujours un aeroport Francais etait a +10% jusqu'en novembre..et vu le traffic ..on a du rester dans les 10%..
NICO a écrit :La progression du trafic sur l'année est de 4,4%, soit 200.000 passagers supplémentaires par rapport à 2012. Il s'agit de "la plus forte progression des cinq premiers aéroports régionaux français", précisent les responsables de l'aéroport dans un communiqué.
Desolé Messieurs...c'est faux..Bale/Mulhouse qui est encore et toujours un aeroport Francais etait a +10% jusqu'en novembre..et vu le traffic ..on a du rester dans les 10%..
Bon, je viens de trouver la réponse page 15-2 du pdf
BOD ne compte pas les transits, aereport.fr oui.
D'ailleurs, c'est comme cela qu'on s'aperçoit que certaines plateformes comme NTE font leur com' tout types de pax confondus