KLM - discussion générale

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AVION
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Message par AVION »

Boubou69 a écrit :ce n'est pas THR mais IKA ;) tous les vols internationaux desservent cet aéroport...
Oui d'accord mais IKA n'évoque pas grand chose au plus grand nombre alors que THR oui et c'est aussi le code IATA de la ville de Téhéran

Imam Khomeini International Airport c'est le nouvel aéroport international dont le code IATA est IKA

C'est comme si tu me faisais la même remarque sur PAR...non c'est ORY ou CDG ou etc...
Boubou69
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Message par Boubou69 »

Oui, c'était juste pour dire ;)


don't worry be happy ^^
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Message par AVION »

KLM to transfer all intra-European flights to cityhopper by 2019

KLM Royal Dutch Airlines plans to transfer all of its intra-European flights to its regional subsidiary, KLM cityhopper, between 2014 and 2019 in an effort to save EUR20million (USD32million) in costs.
According to Dutchnews.nl, the move follows the recent collapse of talks between management and KLM cabin crew unions over a proposal to cut freshman salaries, reduce holiday entitlements and introduce a three-year pay freeze. cityhopper crews are reportedly paid less than their mainline colleagues and have fewer days off as per their contracts. KLM unions have labelled the move as "unworkable". Both KLM and partner Air France have embarked on a massive turnaround strategy dubbed Transform 2015 which aims to reduce costs and drive up profits. The program involves a number of cost cutting measures which includes staff layoffs and route reductions.
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Message par Clm »

AVION a écrit :KLM to transfer all intra-European flights to cityhopper by 2019

KLM Royal Dutch Airlines plans to transfer all of its intra-European flights to its regional subsidiary, KLM cityhopper, between 2014 and 2019 in an effort to save EUR20million (USD32million) in costs.
According to Dutchnews.nl, the move follows the recent collapse of talks between management and KLM cabin crew unions over a proposal to cut freshman salaries, reduce holiday entitlements and introduce a three-year pay freeze. cityhopper crews are reportedly paid less than their mainline colleagues and have fewer days off as per their contracts. KLM unions have labelled the move as "unworkable". Both KLM and partner Air France have embarked on a massive turnaround strategy dubbed Transform 2015 which aims to reduce costs and drive up profits. The program involves a number of cost cutting measures which includes staff layoffs and route reductions.
J'ai vu ce matin. Il s'agit d'un simple transfert d'actif sans reconfiguration de la stratégie apparemment. Le vrai impact sera social et sur les coûts de la compagnie dans la mesure où CityHopper est moins avantageuse que KLM. Ce genre d'initiative pourrait intéresser Air France...
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Message par AVION »

Clm a écrit :J'ai vu ce matin. Il s'agit d'un simple transfert d'actif sans reconfiguration de la stratégie apparemment. Le vrai impact sera social et sur les coûts de la compagnie dans la mesure où CityHopper est moins avantageuse que KLM. Ce genre d'initiative pourrait intéresser Air France...
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Message par Clm »

AVION a écrit :
Clm a écrit :J'ai vu ce matin. Il s'agit d'un simple transfert d'actif sans reconfiguration de la stratégie apparemment. Le vrai impact sera social et sur les coûts de la compagnie dans la mesure où CityHopper est moins avantageuse que KLM. Ce genre d'initiative pourrait intéresser Air France...
AF a fait HOP!
Il s'agit de tout le moyen-courrier pour KLM. C'est bien plus important comme décision que de regrouper trois compagnies régionales en une.

La grosse décision eût été de transférer tous les Airbus d'Air France à Hop!

La stratégie Germanwings, Iberia express, KLM Cityhopper en dit long sur l'état du MC legacy européen.
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Message par Rwandair Express »

Dutch government takes stake in Air France KLM -finance minister (12,68% d'Air France-KLM)


02.26.2019 · Posted in Business News Article

The Dutch government will take a stake in Air France KLM equal to that of the French government to increase its influence in the carrier's business operations, Dutch Finance Minister Wopke Hoekstra said on Tuesday.

https://www.articletrunk.com/dutch-gove ... -minister/
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Flyzen
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Message par Flyzen »

les participations "croisées" sont un grand classique dans ce domaine alors pourquoi maintenant ... dans quel but ??? pourquoi pas afin pouvoir pour bloquer un processus de privatisation totale de la Sté AFKLM ???
Michel
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Message par Rwandair Express »

les participations "croisées" sont un grand classique dans ce domaine alors pourquoi maintenant ... dans quel but ??? pourquoi pas afin pouvoir pour bloquer un processus de privatisation totale de la Sté AFKLM ???
Visiblement, du coté Français personne n'a été averti.

Le gouvernement néerlandais a acquis une participation de 12,68% dans Air France-KLM afin de renforcer son influence dans le groupe aérien, et compte porter cette part au niveau de celle de la France, soit 14,3%%. La présence de deux États au capital avec une vision stratégique différente rend la gestion du groupe complètement ingérable.

[..]

"Je prends acte de cette prise de participation du gouvernement néerlandais, qui s'est faite sans information du conseil d'administration ni du gouvernement français", a dit Bruno Le Maire, selon une déclaration transmise à la presse par son entourage. "Je réaffirme mon soutien à la stratégie de l'entreprise et de son management. Il est essentiel de respecter les principes de bonne gouvernance et qu'Air France-KLM soit géré dans l'esprit de son intérêt social sans interférence étatique nationale", a-t-il ajouté.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 08902.html
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Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :
les participations "croisées" sont un grand classique dans ce domaine alors pourquoi maintenant ... dans quel but ??? pourquoi pas afin pouvoir pour bloquer un processus de privatisation totale de la Sté AFKLM ???
Visiblement, du coté Français personne n'a été averti.
:D :D :D
Toute prise de participation de + de 5% doit être déclarée aux autorités de régulations de la Bourse, après personne n'a obligation de demander avant si on peut faire
Le titre de AFKL avait pris + de 30% depuis le 1er janvier il fallait bien se douter que quelque chose ** était "en cours " ... par contre il a fortement chuté de a l'ouverture ce matin (7/8% descendu a l'heure ou je post a 11%) donc ???
a suivre

** perso je pensais a un désengagement a terme annoncé de l'Etat donc >>> 100% "privé" mais ???
Michel
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Message par Sebo »

L'Etat français est juste mauvais joueur. Ils voulaient sûrement se désengager plus d'Air France KLM mais risquent de se retrouver contraints de ne pas le faire par refus de voir leur part être plus faible que celle de l'Etat néerlandais.
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Flyzen
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Message par Flyzen »

Comme c'est parti ce sont les américains et les chinois qui vont jouer les arbitres et donc décider
Michel
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Re: KLM - discussion générale

Message par Gosselies »

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, a quant lui déclaré : Il est essentiel (…) qu'Air France-KLM soit géré dans l'esprit de son intérêt social sans interférence étatique nationale».

Bruno Le Maire recevra son homologue néerlandais vendredi à 8 heures «afin d'avoir une discussion franche et amicale, mais franche».

http://www.lefigaro.fr/societes/2019/02 ... apital.php

Le ministre de l'Economie déclare que la société "doit être gérée sans interférence étatique nationale", mais lui-même et le Président français s'en mêlent en personne: il se moque du monde, le Ministre ?
Une discussion "franche et amicale", en termes diplomatiques, ça signifie qu'on va copieusement s'engu...ler !
De toute façon, ce qui est fait est fait. Il fallait bien se douter que les Néerlandais n'allaient pas se laisser faire comme ça. Ils tiennent au moins autant à KLM que les Français à Air France, ce qui n'est pas peu dire.
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Message par Rwandair Express »

Je crois que chez AF et même parmi les responsables Français, on admet pas que KLM ait une certaine indépendance. A chaque fois ça ressort, AF a sauvé KLM (ce qui est vrai). Donc en gros KLM, n'aurait rien le droit de dire.
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Message par Gosselies »

Rwandair Express a écrit :Je crois que chez AF et même parmi les responsables Français, on admet pas que KLM ait une certaine indépendance. A chaque fois ça ressort, AF a sauvé KLM (ce qui est vrai). Donc en gros KLM, n'aurait rien le droit de dire.

AF a peut-être sauvé KLM il y a dix ans, mais l'an dernier, 80% des bénéfices du groupe venaient de KLM - c'est ce qui s'est dit ce soir aux JT de TF1 et Antenne 2, peu suspects de complaisance envers les Néerlandais.
Il faut bien dire aussi que les Néerlandais, comme une bonne partie de l'Europe du nord, sont horrifiés et pas du tout rassurés par l'interminable saga des gilets jaunes en France, qui est ressentie comme une mini guerre civile fort inquiétante.

https://www.lalibre.be/dernieres-depech ... 710e764d75
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Re: KLM - discussion générale

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :Je crois que chez AF et même parmi les responsables Français, on admet pas que KLM ait une certaine indépendance...
Ce qui est NORMAL KLM n'est PLUS une entreprise, l'Etat néerlandais n'a pas acheté d'actions KLM mais de la Sté AF/KLM et je me demande toujours comment cela a été possible pour un tel %
Lors de la reprise par AF son nom commercial lui a été laissé ...peut être une erreur.
J'ai bossé a plusieurs reprises dans des filiales de grands groupes et jamais un entité filiale n'avait l'indépendance dans les choix stratégiques, seules les décisions operationelles et commerciales restaient +/- indépendantes et encore ... a partir d'un certain seuil d'engagement il fallait l'accord de la direction du groupe !

Avec 12/13 ou mm 14% l'Etat néerlandais en pourra pas vraiment bloquer de décison n'arrivant pas au seuil requis en particulier pour les décisions dites "extraordinaires" donc ??? pour moi un pseudo pouvoir politique et peut être ...j'y pense depuis l'annonce un moyen d'empêcher l'Etat français de privatiser totalement AF/KLM et si c'est ça c'est fort regrettable
Michel
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Re: KLM - discussion générale

Message par bren »

Gosselies a écrit : AF a peut-être sauvé KLM il y a dix ans, mais l'an dernier, 80% des bénéfices du groupe venaient de KLM - c'est ce qui s'est dit ce soir aux JT de TF1 et Antenne 2, peu suspects de complaisance envers les Néerlandais.
Et alors? KLM a profité à fond d'AF KLM pour se développer, et c'est tant mieux. On connait tous les pbs chez AF, ils ne seront pas éternels.
Gosselies
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Re: KLM - discussion générale

Message par Gosselies »

"L'Etat néerlandais a pris une participation de 14% dans Air France-KLM", a ainsi annoncé mercredi soir le gouvernement néerlandais dans un communiqué, précisant que "l'opération de rachat de parts d'Air-France-KLM est achevée".

https://www.boursier.com/actions/actual ... 89313.html
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Re: KLM - discussion générale

Message par Flyzen »

bren a écrit :
Gosselies a écrit : AF a peut-être sauvé KLM il y a dix ans, mais l'an dernier, 80% des bénéfices du groupe venaient de KLM - c'est ce qui s'est dit ce soir aux JT de TF1 et Antenne 2, peu suspects de complaisance envers les Néerlandais.
Et alors? KLM a profité à fond d'AF KLM pour se développer, et c'est tant mieux. On connait tous les pbs chez AF, ils ne seront pas éternels.
Et oui je pense mm que KLM aime les grèves chez AF pour les pax reroutés sur AMS ... mm pas de l'humour
... et lorsque sur certaines destinations LC peu "demandées" AF/KLM scinde l'offre de vols une partie de CDG l'autre de AMS c'est du trafic que KLM seule aurait eu avec difficultés, j'ai fait pas mal de vols LC avec KLM et bien du pax français il y en avait pas mal a bord

Visiblement le redressement de la partie AF du groupe ne serait PAS BON pour la partie KLM ça c'est clair le nom Air France étant dans le Monde plus connu / porteur que KLM
Michel
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Re: KLM - discussion générale

Message par Rwandair Express »

Air France-KLM : et le gagnant de ce grand bazar est... l'Américain Delta

Mercredi dans la soirée, l'État hollandais a annoncé avoir acheté de nouvelles actions d'Air France-KLM lui permettant de détenir 14% du capital du groupe comme l'État français. Pour plusieurs observateurs, cette nouvelle composition du capital fait le jeu de la compagnie américaine Delta, troisième actionnaire du groupe, laquelle, en cas d'opposition entre les deux États, se retrouverait en position de jouer les arbitres.

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