Les problèmes du 787

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REGO
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Re: Les problèmes du 787

Message par REGO »

Boeing: des fissures sur des 787 pas livrés

Boeing n'en a pas terminé avec ses 787 "Dreamliner". Après les multiples incidents et problèmes de batteries que le constructeur aéronautique américain a connu sur ses avions en 2013, il a annoncé vendredi qu'il allait faire inspecter une quarantaine de 787 "Dreamliner" non encore livrés, en raison de fissures sur les ailes.

Boeing maintient néanmoins intactes ses prévisions de livraisons 2014, tout en indiquant qu'il devrait y avoir quelques retards, a précisé un porte-parole. Il a aussi assuré que cette découverte n'aurait pas d'impact "matériel" sur les résultats de l'entreprise, sans davantage de précision.

"Nous avons été notifiés par notre sous-traitant" japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI), chargé de la production des ailes, "du fait qu'un changement dans le processus de production pourrait avoir provoqué des fissures de la taille d'un cheveu sur un nombre limité" d'ailes, précise le communiqué du porte-parole. "Nous sommes convaincus que ce problème n'existe pas dans la flotte (de 787 Dreamliner) actuellement en service", affirme-t-il. "Nous comprenons le problème et ce qui doit être fait pour le résoudre. Et nous sommes en train de terminer les inspections des avions potentiellement affectés", a-t-il encore dit.

Il a ajouté qu'en raison de la petitesse des zones concernées le temps de réparation prévu devrait varier entre "une et deux semaines". "Il y aura certes des retards dans les livraisons, mais nous espérons respecter le calendrier de livraison 2014", a-t-il conclu. Boeing prévoyait de livrer 110 Dreamliner 787 cette année. C'est un nouveau coup dur pour Boeing et son Dreamliner, un appareil nouvelle génération utilisant une large part de matériaux composite.

Depuis sa mise sur le marché il y a deux ans, le Dreamliner a rencontré une série d'incidents, notamment ceux liés à ses batteries qui avaient conduit à l'immobilisation de toute la flotte mondiale de 787 l'an dernier pendant plusieurs mois. Depuis Boeing s'efforce de faire oublier ces déboires.

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Par AFP
Mis à jour le 07/03/2014 à 23:49
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Flyzen
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Re: Les problèmes du 787

Message par Flyzen »

REGO a écrit :Boeing: des fissures sur des 787 pas livrés
Boeing n'en a pas terminé avec ses 787 "Dreamliner". Après les multiples incidents et problèmes de batteries que le constructeur aéronautique américain a connu sur ses avions en 2013, il a annoncé vendredi qu'il allait faire inspecter une quarantaine de 787 "Dreamliner" non encore livrés, en raison de fissures sur les ailes.
Eh bien ce n'est pas avant 2025 + que je prendrais le B787 ou alors il faudra que ma vue baisse !
Pour que ce soit un com. Boeing c'est que le plb est avéré confirmé
Michel
AVION
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Re: Les problèmes du 787

Message par AVION »

A la suite d’un nouvel incident technique, un Boeing 787-8 d’Air India est resté immobilisé à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle ce week-end.

Le vol AI142 effectuant la liaison Paris Charles de Gaulle – New Delhi, prévu pour un départ à 20h30 samedi 15 Mars 2014, n’a pu décoller.

Air India a dû trouver en urgence un hébergement pour 236 passagers, en attente d’être amenés à destination par un vol prévu ce lundi matin.

Un mauvais fonctionnement des aérofreins est en cause.

C’est la deuxième panne de ce type sur un Boeing 787 d’Air India depuis le début de l’année : en Février, un vol Delhi – Francfort a été annulé pour la même raison.

Immatriculé VT-AND (c/n36278, ln29,) l’appareil concerné est le deuxième Dreamliner livré à Air India, le 18 septembre 2012.

Malgré plusieurs problèmes survenus depuis la livraison des premiers appareils à la compagnie, un haut responsable a affirmé Mercredi 13 Mars depuis New Delhi qu’Air India n’avait pas l’intention d’immobiliser sa flotte de 787.

Chacun des incidents répertoriés sur le modèle dans les 18 derniers mois a été analysé par le constructeur Boeing ainsi que par la Direction de l’Aviation Civile Indienne. L’enquête a conclu à l’absence de tout danger pour la sécurité des opérations, selon Air India.

La compagnie dispose de 13 787-8 dans sa flotte et en attend 14 autres. Les appareils sont configurés pour recevoir 256 passagers dont 18 en classe Affaires.
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Flyzen
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Re: Les problèmes du 787

Message par Flyzen »

il semble que Airindia a pas mal de pbl avec ses B787 qu'en est il vraiment ?
Air India blues: 145 Dreamliner delays by over an hour in 181 days
http://timesofindia.indiatimes.com/indi ... 451262.cms
et on peut lire pas mal de reports de mise en service annoncés ... "des petits" mais pourquoi ????
Michel
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Re: Les problèmes du 787

Message par AVION »

La FAA a groundé un 787 d'Air India
FAA then decided to ground all aircraft fitted with the same series of GE engines wherever they were and examine the engines before allowing them to take off. The problem, say sources, could be with the engine’s “angle valve” which work as the gear box.

http://airnation.net/2014/08/21/us-avia ... reamliner/
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Re: Les problèmes du 787

Message par AVION »

3 problèmes en 3 jours pour Air India

http://www.rediff.com/business/report/w ... 140821.htm?
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Re: Les problèmes du 787

Message par AVION »

De quoi continuer à alimenter le débat..mais si cela via d'Al Jazeera

http://www.aljazeera.com/investigations ... 96902.html
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Re: Les problèmes du 787

Message par AVION »

Hier pour le retour du 787 d'AC sur paris, 6h de retard et aujourd'hui remplacé par un 772....
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Re: Les problèmes du 787

Message par Flyzen »

Je ne post plus les incidents B787 tellement il y en a mm si j'ai l'impression que les Cies sont priées de ne pas faire trop de com. dessus
- un autre cas
Royal Brunei B788 near Manila on Oct 21st 2015, engine shut down in flight
http://avherald.com/h?article=48e23329&opt=0

mm si c'est un pbl moteur et pas directement Boeing ça laisse songeur

- un autre +/- du mm genre ( pbl moteur)
Thomson B788 near Gander on Oct 14th 2015, engine rolled back
http://avherald.com/h?article=48e310a2&opt=0
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Re: Les problèmes du 787

Message par AVION »

At 0435Z, a Thomson Airways Boeing 787-8 (G-TUIC/ TOM083) from Montego Bay, Jamaica (MKJS) to London/ Gatwick, UK (EGKK) advised Gander Oceanic, via Gander Radio that they had lost number one engine and were descending from FL410 to FL370 and turning direct Stephenville, NL (CYJT), following contingency procedures. The flight subsequently descended to FL340 using contingency procedures. At FL340 Gander Oceanic was able to issue clearance to CYJT at FL340. At 0452Z, the flight requested to divert to Gander, NL (CYQX) due to aircraft performance. Gander Oceanic cleared the flight direct CYQX. The flight declared an emergency and requested Aircraft Rescue and Fire Fighting (ARFF) upon arrival. The flight landed safely at 0555Z. Aviation Operations Centre and Joint Rescue Coordination Centre (JRCC) Halifax advised.

Flight can be heard here at 0429z declaring mayday : (due credit to http://www.liveatc.net)
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Re: Les problèmes du 787

Message par Flyzen »

Suis pas prêt mettre les pieds dans un B787 ou ce sera par surprise :?
Visiblement c'et chez Air India que la situation est la plus critique
At any moment of time minimum three B787 are grounded though in warranty period for lack of spares...inspite of repeated snags, there is a continuous failure of specific items on 787 aircraft," Air India Aircraft Engineers Association (AIAEA) had said in the letter.
Michel
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Re: Les problèmes du 787

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Je ne post plus les incidents B787 tellement il y en a mm si j'ai l'impression que les Cies sont priées de ne pas faire trop de com. dessus
- un autre cas
Royal Brunei B788 near Manila on Oct 21st 2015, engine shut down in flight
http://avherald.com/h?article=48e23329&opt=0
http://www.avherald.com/h?article=48e23329&opt=0

Il s'avère qu'après inspection, que les 2 moteurs étaient endommagés...ça aurait pu être pire au final...
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Re: Les problèmes du 787

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit : Royal Brunei B788 near Manila on Oct 21st 2015, engine shut down in flight
http://avherald.com/h?article=48e23329&opt=0
http://www.avherald.com/h?article=48e23329&opt=0
Il s'avère qu'après inspection, que les 2 moteurs étaient endommagés...ça aurait pu être pire au final...
On doit commencer a se poser des questions dans les Cies qui font des vols transatlatiques ou transpacifiques si en plus de pbl Boeing il y en a avec les motorisations
Michel
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Re: Les problèmes du 787

Message par AVION »

ANA doit annuler 300 vols, BA a aussi des problèmes

http://www.travelweekly.co.uk/articles/ ... cellations
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Re: Les problèmes du 787

Message par Flyzen »

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
and the next is
The Federal Aviation Administration (FAA) is issuing a rule requiring urgent attention by operators of Boeing’s 787 Dreamliner to avoid the possibility all three computer modules that manage the jet’s flight-control surfaces could briefly stop working while in flight.
Bah voyons c'est peanuts ... les 3 ordinateurs de vol peuvent avoir de brefs arrêts MEME en vol

a lire ..enfin si vous n'avez pas un vol en B787de prévu **
http://www.seattletimes.com/business/bo ... n-a-while/

** oufffffffff j'ai eu chaud :) je vais avec AF en juin a YUL ou ils ont mis du B787 .... mais pas sur mon vol, ce seraun bon vieux B777
Michel
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Re: Les problèmes du 787

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Problème de moteur à l'atterrissage pour un B787 de Jetstar

Message par AVION »

Problème de moteur à l'atterrissage pour un B787 de Jetstar

Les pilotes d'un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie Jetstar ont rencontré des problèmes avec les deux moteurs de leur avion alors qu'ils atterrissaient à Osaka, au Japon.

Les premiers comptes rendus de l'incident, survenu sur le vol JQ15, indiquent qu'un des moteurs General Electric du Boeing 787 a subi une augmentation inattendue de la vitesse pendant l'approche pour l'atterrissage à l'aéroport international Kansai d'Osaka. Peu de temps après, le second moteur a brièvement rencontré le même problème.

Jetstar a déclaré dans un communiqué que les pilotes du vol JQ15 avaient reçu "une alerte indiquant des fluctuations de moteur en approche sur Osaka".

Article: deplacementspros.com
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Problèmes moteur Singapore Airlines 787-10

Message par AVION »

SIA confirms it has grounded two Boeing 787-10 jets due to engine issues

The planes are all fitted with the latest Rolls-Royce Trent 1000 TEN engines, an improved version of the Trent 1000 engine which has had issues with premature blade cracking.

Sources had told ST that preliminary checks show that the same cracked blade issue is affecting the new TEN engine.

straitstimes.com
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Re: Les problèmes du 787

Message par AVION »

Après le 737 MAX, un nouvel avion de Boeing mis en cause ?
Composants défectueux, débris de métal à bord... le « NYT » dresse un tableau inquiétant de la production du Dreamliner dans une usine de Caroline du Sud.
« J'ai dit à ma femme que je ne volerai jamais à bord »

Des salariés n'ont pas tardé à faire part de leur inquiétude. En vain. Joseph Clayton, technicien de l'usine Charleston Nord, est l'un d'entre eux. Il explique au New York Times avoir régulièrement trouvé des débris de métal à proximité immédiate des câblages sous les cockpits. « J'ai dit à ma femme que je ne volerai jamais à bord (d'un Dreamliner). C'est une question de sécurité », raconte-t-il dans les colonnes du célèbre journal. Des composants défectueux auraient également été installés à bord.
Article: lepoint.fr
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Re: Les problèmes du 787

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Après le 737 MAX, un nouvel avion de Boeing mis en cause ?
Composants défectueux, débris de métal à bord... le « NYT » dresse un tableau inquiétant de la production du Dreamliner dans une usine de Caroline du Sud.
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr moi qui ai tout juste commencé a prendre cette machine et ai un EWR / CDG de prévu avec UA dans queqlues mois
regrrr

Mais attention aux fakenews devenues un sport national outre atlantique
Michel
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