aéroport strasbourg Divers

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: aéroport strasbourg Divers

Message par AVION »

L'aéroport de Strasbourg baisse la taxe d'aéroport

L'aéroport de Strasbourg annonce une nouvelle baisse des taxes d'aéroport à 5€ par passager jusqu’en 2016. Une convention a été signée entre Stéphane BOUILLON, Préfet de la Région Alsace et de Claude LIEBERMANN, Président du Conseil de Surveillance de l’Aéroport de Strasbourg.

Après une première phase d’expérimentation en 2012 - 2013, la taxe d’aéroport a été ramenée de 12€ à 7€.

La signature d'une convention ce 14 février, entre Stéphane BOUILLON, Préfet de la Région Alsace et de Claude LIEBERMANN, Président du Conseil de Surveillance de l’Aéroport de Strasbourg poursuit l’accélération du dispositif en abaissant la taxe à 5€ par passager et ce jusqu’en 2016.

"Grâce à cet engagement fort porté par les actionnaires de la société aéroportuaire gérante de la plateforme strasbourgeoise, l’aéroport a pu engager un repositionnement complet de son offre et ainsi associer à ses partenaires compagnies aériennes existants une offre nouvelle composée de compagnies low cost (parmi lesquelles Volotea, Ryanair, Sunexpress, transavia.com ou encore easyjet)", indique un communiqué de presse.

La plate-forme a accueilli 1,2 million de passagers en 2013, et prévoit une progression de 10% sur 2014.
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: aéroport strasbourg Divers

Message par Lolodesbois »

En voilà une très bonne nouvelle :D
dreamliner
E190
Messages : 116
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011, 13:08

Re: aéroport strasbourg Divers

Message par dreamliner »

Lolodesbois a écrit :En voilà une très bonne nouvelle :D
super !!!
fanaeroport
Messages : 38
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010, 13:46

Re: aéroport strasbourg Divers

Message par fanaeroport »

Ces équipes de la tour de contrôle, quel talent !
http://alsace.france3.fr/emissions/rout ... e-vol.html
8-)
dreamliner
E190
Messages : 116
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011, 13:08

Re: aéroport strasbourg Divers

Message par dreamliner »

fanaeroport a écrit :Ces équipes de la tour de contrôle, quel talent !
http://alsace.france3.fr/emissions/rout ... e-vol.html
8-)
dans le reportage il m' a semblé voir un nouveau bus de piste un nouveau cobus ils investissent en ce moment !! :) :)
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: aéroport strasbourg Divers

Message par EAPFan »

1ère édition de la bourse aéronautique des "Ailes historiques du Rhin" le dimanche 21 septembre 2014 (10h00-18h00).La "Bours'Aéro du Rhin" aura lieu dans l'aérogare de frêt de SXB,entrée et parking gratuit (pas comme à l'EAP :lol: ).Plus d'info sur http://www.aileshistoriquesdurhin.fr.
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: aéroport strasbourg Divers

Message par Lolodesbois »

fanaeroport a écrit :Ces équipes de la tour de contrôle, quel talent !
http://alsace.france3.fr/emissions/rout ... e-vol.html
8-)
Ils ont été très forts en effet :mrgreen:
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: aéroport strasbourg Divers

Message par NICO »

Vous avez eu la visite de l'A350 aujourd'hui pour des t.and.go...hier a mulhouse,aujourd'hui Strasbourg..L'alsace plait a Airbus
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: aéroport strasbourg Divers

Message par AVION »

NICO a écrit :Vous avez eu la visite de l'A350 aujourd'hui pour des t.and.go...hier a mulhouse,aujourd'hui Strasbourg..L'alsace plait a Airbus
Airbus ne veut pas de querelle de clocher :mrgreen:
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: aéroport strasbourg Divers

Message par NICO »

et quelques riverains inquiets ont telephoné a l'aeroport pour savoir ce que c'etait ...ils ont pas l'habitude de voir des gros navions..ok je sort..c'est vrai c'est impressionnant les test ..je comprend un peu les riverains...
TonySteph
CRJ-700
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:13

Re: aéroport strasbourg Divers

Message par TonySteph »

NICO a écrit :et quelques riverains inquiets ont telephoné a l'aeroport pour savoir ce que c'etait ...ils ont pas l'habitude de voir des gros navions..ok je sort..c'est vrai c'est impressionnant les test ..je comprend un peu les riverains...
Perso il aurait pu m'appeler aussi.. :mrgreen: ! j'étais encore a 10h en train de suivre les arrivées à SXB ( FPO, TVS ) et de me dire si je ne devais pas aller faire un tour à l'aeroport vers 11h avant de taffer..aie aie si je m'avais écouté !

D'ailleurs rien ne nous dit pas qu'ils feront un retour bientot, tout comme le 380 en test ! c'est déjà arrivé recemment il me semble a BSL une apres midi!
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: aéroport strasbourg Divers

Message par Lolodesbois »

TonySteph a écrit :
NICO a écrit :et quelques riverains inquiets ont telephoné a l'aeroport pour savoir ce que c'etait ...ils ont pas l'habitude de voir des gros navions..ok je sort..c'est vrai c'est impressionnant les test ..je comprend un peu les riverains...
Perso il aurait pu m'appeler aussi.. :mrgreen: ! j'étais encore a 10h en train de suivre les arrivées à SXB ( FPO, TVS ) et de me dire si je ne devais pas aller faire un tour à l'aeroport vers 11h avant de taffer..aie aie si je m'avais écouté !

D'ailleurs rien ne nous dit pas qu'ils feront un retour bientot, tout comme le 380 en test ! c'est déjà arrivé recemment il me semble a BSL une apres midi!
Pas 380 en test à SXB, pour le coup la piste ne leur va pas. Pour le 350, il a intérêt à revenir quand je bosse, ça m'énerve je suis jaloux ;)
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: aéroport strasbourg Divers

Message par NICO »

d'apres mes infos,c'est la météo qui a fait venir l'A350 a Strasbourg,front orageux,temps lourd...
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: aéroport strasbourg Divers

Message par Lolodesbois »

NICO a écrit :d'apres mes infos,c'est la météo qui a fait venir l'A350 a Strasbourg,front orageux,temps lourd...
Oui sinon, ils feraient tous les tests à Blagnac , ils se baladent partout dans le monde à la recherche des différentes conditions météo, altitude etc etc
dreamliner
E190
Messages : 116
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011, 13:08

Re: aéroport strasbourg Divers

Message par dreamliner »

Lolodesbois a écrit :
NICO a écrit :d'apres mes infos,c'est la météo qui a fait venir l'A350 a Strasbourg,front orageux,temps lourd...
Oui sinon, ils feraient tous les tests à Blagnac , ils se baladent partout dans le monde à la recherche des différentes conditions météo, altitude etc etc
comment avez vous su que l'A350 venait a Strasbourg je n'ai pas pu le voir car je n'ai pas été mis au courant ? si jamais l'occasion se représente comment pourrais je me procurer les infos ?

merci

:) ;) ;)
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: aéroport strasbourg Divers

Message par NICO »

sur flightradar et ensuite sur Facebook...Si jamais j'apprend qu'il arrive je me ferais un plaisir de le signaler tout de suite sur capaero..
Sur Bale j'ai mes entrées pour le savoir mais sur Strasbourg..
dreamliner
E190
Messages : 116
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011, 13:08

Re: aéroport strasbourg Divers

Message par dreamliner »

NICO a écrit :sur flightradar et ensuite sur Facebook...Si jamais j'apprend qu'il arrive je me ferais un plaisir de le signaler tout de suite sur capaero..
Sur Bale j'ai mes entrées pour le savoir mais sur Strasbourg..
ce serait cool et très sympa de ta part j'ai flightradar mais je n'ai pas le réflexe d'aller voir dessus donc si tu entends quelque chose des training flights Airbus ou autre avion exotique n'hésites pas à nous en faire part la veille comme ça je serais sur de ne pas louper l'évènement :D :D :D :D :D
TonySteph
CRJ-700
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:13

Re: aéroport strasbourg Divers

Message par TonySteph »

Un autre grosGuGus de passage cette apres-midi : M-IABU A340-300 en provenance de CPH et reparti il y a une heure vers l'est ;)
dreamliner
E190
Messages : 116
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011, 13:08

Re: aéroport strasbourg Divers

Message par dreamliner »

TonySteph a écrit :Un autre grosGuGus de passage cette apres-midi : M-IABU A340-300 en provenance de CPH et reparti il y a une heure vers l'est ;)

cool !! est ce qu'il serait possible de prévenir quelques heures avant afin que l'on puisse observer ces gros gugugus car je vais rarement sur flight radar comme ça je ne risque pas de le louper

merci

:D :D
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: aéroport strasbourg Divers

Message par NICO »

L'A340 MIABU est en cours de route pour SXB..actuellement au dessus du Belarus..
Verrouillé

Retourner vers « Aéroport de Strasbourg »