lxa330 a écrit :Dès le 31 janvier et jusqu'au 21 Mars, SAS volera tous les samedis entre GOT et GVA en 737-600.
En espérant qu'ils auront plus de succès que SWISS.
Ligne charter ski..Devrait fonctionner
lxa330 a écrit :Dès le 31 janvier et jusqu'au 21 Mars, SAS volera tous les samedis entre GOT et GVA en 737-600.
En espérant qu'ils auront plus de succès que SWISS.
Pas dans les GDS certes, mais bel et bien planifié, et l'info que je délivre ce jour est valable ce jour, je précise bien que tout peut évoluer...lxa330 a écrit :L'horaire de SWISS pour l'hiver prochain avec les destinations hiver n'est pas encore dans le GDS. Mais ça ne tardera pas...
LGW de ce que j'ai entendu reviendra et de nombreux changements d'horaire seront (encore une fois) au rdv.
Je pense qu'il y a eu de toute façon un enseignement clair pour LX - des lignes ski peuvent fonctionner mais il faut également un fort attrait de ligne depuis GVA pour que ces genres de destinations fonctionnent.Roman a écrit : A fin mars, GOT, LGW & OSL ont accumulé des pertes substantielles, pour rester poli et ne pas dire abyssales, surtout pour les 2 scandinaves !
Rien à redire, très bonne analyse, il reste plus qu'à LX de consulter les soft de statistiques usuels et de voir là où se trouvent les rendements, et ce n'est pas du tout compliqué si on se donne un minimum de peine !lxa330 a écrit :Je pense qu'il y a eu de toute façon un enseignement clair pour LX - des lignes ski peuvent fonctionner mais il faut également un fort attrait de ligne depuis GVA pour que ces genres de destinations fonctionnent.Roman a écrit : A fin mars, GOT, LGW & OSL ont accumulé des pertes substantielles, pour rester poli et ne pas dire abyssales, surtout pour les 2 scandinaves !
De ce point de vue, il est clair que par exemple OSL, n'avait que très peu d'attrait en hiver pour un Genevois et qu'en plus la ligne souffrait de beaucoup trop de capacité avec LX, DY et SK.
GOT était le pari risqué. Une ligne non-desservie qui aurait pu fonctionner, mais LX partait en terrain inconnu, sans aucun tour opérateur local là bas qui avait acheté des sièges en masses et une ville qui n'est pas connue pour le marché Genevois (+ un hiver qui refroidit les visiteurs).
LGW a fonctionné par vagues, mais là encore on ne juge pas une ligne sur son fonctionnement à noël ou pendant mi-février. De plus la performance de LGW était loin de celle de LHR/LCY. Mon avis personnel pour Londres est que SWISS ferait mieux d'emprunter des slots à LHR le samedi après-midi et dimanche matin en hiver à 4U/LH pendant les weekends plus chargés en vacances scolaires. De toute façon, LCY aura bientôt plus de capacité avec les CS-100 qui auront 125 sièges.
De façon générale, si LX veut se mettre dans un créneau incoming ski/outgoing tourisme GVA, il n'y a pas grand chose à part LGW, MAN, DUB, EDI et à très moindre mesure BHX. En tout cas , à la place de LX j'irai plutôt dans cette direction là, si la volonté est de continuer à essayer du traffic ski (qui pour SWISS aura besoin de tour-ops et du traffic ex-GVA).
Eh oui, après l'ajout de quelques fréquences un peu aléatoires sur Barcelone, on retrouve 4 fréquences (au total) sur Florence FLR. Aller-retour les 18, 19, 22 et 25 octobre uniquement. Vols VY6312/6313. L'horaire d'hiver commence le 26 octobre donc peut-être on va retrouver ces vols sur les mois d'après, mais uniquement ces 4 vols en vente pour l'instant.air_geneva a écrit :D'après airlineroute.net, Vueling ouvre pour l'horaire d'hiver GVA-FLR 2x/semaine!
C'est uniquement pendant la période de nöel/nouvel an il me semble, non ?Roman a écrit :Vueling ouvre Barcelone à raison de 6 fréquences hebdomadaires cet hiver (tous les jours sauf mardi & mercredi, 2 vols le dimanche), je ne serais donc pas surpris de voir Florence également inscrit au planning de la compangie de manière régulière dans les prochains temps !
Les vols pour Rome se font via Barcelone.... avec des horaires vraiment mauvais...Roman a écrit :Vueling semble s'intéresser à Rome également
Ce qui est reservable sur leur site internet n'est pas encore final pour debut 2015. Je pense que Roman parle d'un possible vol direct. Idem pour Barcelone et Florence, des vols reguliers chaques semaines.genevaramp a écrit :Les vols pour Rome se font via Barcelone.... avec des horaires vraiment mauvais...Roman a écrit :Vueling semble s'intéresser à Rome également
Barcelone, aléatoire pour 2014, comme tout le monde le sait, puis jour 1--4567 (2x le dimanche) dès janvierRoman a écrit :Oui, je suis un peu neuneu, mais quand même, j'arrive à reconnaître un nonstop d'un via BCN
C'est apparemment pour cet hiver, avec 3-4 fréquences hebdo