Programme Hiver 14/15

Le forum sur l'aéroport de Nantes Atlantique
Répondre
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Programme Hiver 14/15

Message par AVION »

Royal Air Maroc rouvre 2 vols/sem sur Agadir. Ligne fermée en Novembre 2012.

Horaires:
eff 28OCT14 Agadir – Nantes
AT616 AGA 09:15-13:10 NTE 738 2
AT617 NTE 14:00-16:00 AGA 738 2

eff 01NOV14 Agadir – Bordeaux – Nantes – Agadir
AT702 AGA 06:00-09:40 BOD 10:30-11:20 NTE 12:10-14:10 AGA 738 6
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme Hiver 14/15

Message par Flyzen »

En fait un vol qui existait lorsque Marmara ( et autre TUI) était en contrat allotements avec RAM, a été repris par la famille JetAirfly et a ma connaissance est tjrs en programme avec possibilités achats en vols secs,
... mais bonne nouvelle de voir RAM en hiver sur AGA
Michel
Aeronantes
A321
Messages : 244
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: Programme Hiver 14/15

Message par Aeronantes »

Volotea ouvre Gran Canaria en 1/7 à compter du 20/12/2014
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme Hiver 14/15

Message par Flyzen »

Aeronantes a écrit :Volotea ouvre Gran Canaria en 1/7 à compter du 20/12/2014
un ligne intéressante
... qui en plus m'intéressais personnellement enfin jusqu'a ce que je regarde les prix pour un sejour 3sem en janvier hors haute saison vacances
on frôle avec un bagage 500 € en AR plus cher que IB via MAD , pour Vueling ? la Cie n'a pas encore publier les vols sur cette période janv/fev 2015 mais je me doute du résultat !
et mm AF est tt juste quelque 10aines d'e de + via CDG en collaboration Air Europa

Alors Volotea low cost ou "foutage de gueule" de haut niveau ! telle est la question !

... allez comme bcp ici, la raison est connue (et déjà évoquée en rubrique Volotea) vols essentiellement pour TO ... ce sera certainement un charter de moins a NTE pour LPA et pour éviter que les petits malins "individuels" se fasse un voyage vol sec + hotel beaucoup moins cher que via un TO "on a visiblement vérouillé" ... c'est +/- la mm chose pour FUE et TFS ! et en plus avec +/- 120 siéges au lieu +/- 180 pas besoin pour le/les TO de faire de prix bas pour remplir un A320/B737 on raréfie l'offre !

En attendant le désenclavement de NTE en domestique ou proximité UE est passé a la trappe. Même la Corse en y regardant de près en saison estivale c'est du vol pour TO et hors cette saison des vols ponctuels aux périodes vacances scolaires
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme Hiver 14/15

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :
Aeronantes a écrit :Volotea ouvre Gran Canaria en 1/7 à compter du 20/12/2014
un ligne intéressante
... qui en plus m'intéressais personnellement enfin jusqu'a ce que je regarde les prix pour un sejour 3sem en janvier hors haute saison vacances
on frôle avec un bagage 500 € en AR
500 ça faisait ptit bras Volotea a remonté son tarif et la il est unique sur toute la saison du 20/12 a++++++
on est a 688€ en AR hors bag donc avec un ptit bag on va franchir la barre de 700 AR pour un NTE/LPA
quelqu'un pourrait il m'expliquer peut etre que mon ordi bug :D
Sur TFS et FUE les prix sont correct, pas très "low" mais rien a redire ils sont modulés selon dates départs et dans le prix du marché (Vueling IB en particulier)
Michel
Battersea
E190
Messages : 148
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008, 20:09

Re: Programme Hiver 14/15

Message par Battersea »

Flyzen a écrit :
Aeronantes a écrit :Volotea ouvre Gran Canaria en 1/7 à compter du 20/12/2014
un ligne intéressante
... qui en plus m'intéressais personnellement enfin jusqu'a ce que je regarde les prix pour un sejour 3sem en janvier hors haute saison vacances
on frôle avec un bagage 500 € en AR plus cher que IB via MAD , pour Vueling ? la Cie n'a pas encore publier les vols sur cette période janv/fev 2015 mais je me doute du résultat !
et mm AF est tt juste quelque 10aines d'e de + via CDG en collaboration Air Europa

Alors Volotea low cost ou "foutage de gueule" de haut niveau ! telle est la question !

... allez comme bcp ici, la raison est connue (et déjà évoquée en rubrique Volotea) vols essentiellement pour TO ... ce sera certainement un charter de moins a NTE pour LPA et pour éviter que les petits malins "individuels" se fasse un voyage vol sec + hotel beaucoup moins cher que via un TO "on a visiblement vérouillé" ... c'est +/- la mm chose pour FUE et TFS ! et en plus avec +/- 120 siéges au lieu +/- 180 pas besoin pour le/les TO de faire de prix bas pour remplir un A320/B737 on raréfie l'offre !

En attendant le désenclavement de NTE en domestique ou proximité UE est passé a la trappe. Même la Corse en y regardant de près en saison estivale c'est du vol pour TO et hors cette saison des vols ponctuels aux périodes vacances scolaires
Pour NTE-LPA, à des prix ridiculement exorbitants, je veux bien que ça soit un vol en grande partie (voir très grande partie) pour un TO, c'est sûr (et pareil pour Ténérife, encore qu'il y ait 2 vols par semaine, et encore que les vols charters TO existent toujours en parallèle à Volotea sur les Canaries), par contre comment peux tu dire ça de la Corse avec l'offre présentée par Volotea (avec sur certaines semaines jusqu'à 11 vols sur Ajaccio, sans compter le reste sur Bastia, Figari et Calvi), à la louche rien que de Nantes on doit être à plus de 100.000 sièges sur l'année (ils avaient déclaré plus de 450.000 sièges offerts sur la Corse en 2014 depuis toutes les régions sur je ne sais plus quel site). C'est un marché que je connais bien et je te rappelle qu'avant, à Nantes, on en était à quelques charters et à quelques réguliers le samedi sur la Corse voir en haute saison la semaine.
Comment tu peux dire que ce sont des vols pour TO ? crois tu qu'un TO (même plusieurs) soit capable de prendre tant de sièges sur la Corse, et tous les jours de la semaine ? c'est bien mal connaître le marché. d'autant que je ne vois pas les TO prendre des sièges sur les autres jours que le samedi. Donc non tu te trompes très lourdement, les TO ne doivent représenter même pas 10-15% sur les vols corses, et encore.
Ensuite le désenclavement je ne sais pas mais en terme de destinations, le domestique (MPL, SXB, PGF + Corse) doit bien représenter largement plus de la moitié de l'offre au vu des programmes, les proximité UE (VCE, MUC, PRG, FLR, VLC, etc) un bon tiers de plus et les pures loisir/TO (Canaries + Baléares + OLB...) représenteraient donc le reste, c'est à dire moins d'un quart voir 1/5e de leur offre, le tout en 2 ans au départ de Nantes. Même sur des lignes qu'ils ont malheureusement arrêtées, le nombre total de passager a largement augmenté (toute compagnie confondue), par exemple sur Lille, qui avait connu une croissance à 2 chiffres (cf stats de NTE), sur laquelle Hop! fait aujourd'hui de très bon scores.
Pour moi oui la Corse s'est, depuis Nantes, la Bretagne et les Pays de Loire, un vrai désenclavement; MUC et PRG, c'est un désenclavement; l'Italie en direct c'est un désenclavement, PGF et feu TLN, un désenclavement, etc. Le vrai bémol, c'est la saisonnalité, mais espérons que les années feront leur travail pour ça.
Donc en résumé, ne pas tout mélanger.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme Hiver 14/15

Message par Flyzen »

Ok me suis mal exprimé et vais donc remplacer un mot par un autre pour la Corse
Ce ne sont pas tous les vols et donc tous les siéges de ces vols qui sont allotés a des TO ( et j'y ajoute pour etre précis AGV qui vendent des packages fabriqués) et ok avec toi pour NTE l'offre est supérieure dans certains cas au besoins des TO
mais je maintient que toutes les destinations corses ont des allotements de sièges a un TO spécialisé dont je suppose qu'il est inutile de te donner le nom ! et "destinations" a la place de "vols" tu dois bien confirmer ?

et pour en revenir a mon post objet de tes commentaires pour LPA le passage de +/- 500€ a +/-700€ c'est quoi ? alors mon avis 500€ était trop proche du AR NTE/MAD/LPA avec IB ( a 483 € le jour ou j'avais posté) et il risquait d'y avoir des ventes mais la a 700€ la c'est clair c'est pour ne pas vendre a des pax individuels tout me laisse penser, mm ton post que le TO pourrait se garder +/- tout le vol Est ce correct comme pratique

Et Oblia évoqué par ailleurs c'est quoi les 3 vols /sem (375 sieges) de + en haute saison des pax individuels ou majoritairement des allotements TO

Un peu de franchise sur le concept Volotea tel qu'il est devenu ferait du bien, c'est une Cie loisirs qui surf sur un pseudo concept low cost ... ça ne me dérange en rien il faut juste le dire et c'est ce que je fais ! et si tu regardes ça rejoint un peu le commentaire de michel29 sur Olbia

Mais tout ceci n'est qu'un avis personnel mais visiblement Volotea n'intéresse plus grand monde ici
Michel
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Programme Hiver 14/15

Message par shark1 »

La RAM annule son projet de ligne vers Agadir.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Nantes »